Aller au contenu
gorc

E.M. Puissance Chauffage

Messages recommandés

Bonjour, je sais que c'est une question évoquée X fois mais j'aurais voulus avoir des précisions sur mes paramètres...

Voilà mon problème, mon circuit de temporisation supporte 0.5 A pour mes 5 terras soit une puissance cumulée de 110W, je voualis savoir si des lampes halogenes de ce type là :

http://www.savannah.fr/product/halogen-sun-mini-20-w-x2.html

Peuvent suffire a faire un point chaud a 30° pour du E.M. sachant qu'ils sont dans des terras de 60*40*40.

J'ai beau chercher des rapport puissance / zone chauffe mais je ne trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance,

Fabien.

Sur le site tu peut poser une question, il te repondes asser vite.

Mais à mon avis 20w c'est 20w pour un bon point chaud c'est un spot de 60w

T'est un peut en galere la, tu c'est si ca va duré longtemps?

Tu a combien de gecko 5?

Tu peut pas essayer de caser chez des potes/familles/voisin?

Comment sa ce passe en ce moment ils ont quel températures?

Ronald

En fait c'est pour une batterie en construction les geckos ne sont pas encore dans ces rack, c'est plus pour pas acheter le micro contrôleur et les ampoules pour rien.

Je compte couplé un spot 20w avec une night de 15/20w aussi , que je peux peut mettre en permanence si il faut.

Actuellement j'utilise une lampe ceramique 60W pour un 80*40*40 et jai des gros gros probleme de chaleur l'ete ( 30° en point froid ... ).

Donc je voulais savoir si avec une temperature ambiante de 17-20° un spot de 20w suffirait pour fournir un point chaud a 30-32° avec si besoin une petite night glow en permanance pour gagné quelques ° diffusés plus largement dans la zone chaude.

En hiver je n'ai pas de probleme avec une seule ceramique 60w pour un 80*40*40 mais l'ete je n'ai plus de zone froide ( meme en arrêtant le thermostat... )

Merci pour ta réponse :)

En faite la céramique n'est pas un bon moyen pour le point chaud du terra.

la chaleur ce diffuse dans tous le terra.

Avec un spot classic de 60w à 2€ sous cloche, tu aura ton point chaud.

Te prend pas la tête à coupler des lampes, au final tu aura le meme watage.

Les câbles chauffant thermostaté devrais etre plus économique.

J'ai de très bon résultat sur des terras assez large avec de la céramique mais bon la n'est pas la question ^^.

Comme je le disait au début le problème nest pas de les thermostate ou pas mais que le microcontroleur que j utilise pour les cycles jour et nuit est limite a 0.5A et que j'aurais voulu savoir si 20w en halogène permet un bon point chaud car je n ai jamais utiliser ce genre dampoule et que j'aurais voulu avoir des avis pour du em ( crépusculaire ) avec ce genre de matériel et si dans un deuxième temps quelqun pouvais me dire la puissance qu'il utilisait dans un terra de taille similaire aux miens.

Néanmoins je te remercie pour tes réponses ;)

Fabien.

J'ai une batterie de 3 terras de 60*45*35 qui sont chauffés avec une 40w et une ecoenergetique de 13w (ça brule pas mais ça chauffe quand meme) et j'ai 34 point chaud et 26 point froid. Je tiens à preciser que jai une aeration basse et haute sur toute la longeur.

Je pense qu'avaec une 20-30W normale de chez Monsieur bricolo ça pourrait le faire (ça coute 70cts...)

L ecoenergetique c'est une de marque terrariophile ou de commerce? Tu n'as pas de problème avec les albinos et le spectre de Lumière des eco?

Merci de ta réponses.

L'ecoenergetique c'est de l'ampoule basse consomation.

Le spectre on s'en moque un peu pour l'EM et pour les albi je ne met qu'une ampoule simple pour le points chaud, ils ne ferment plus les yeux et sortent en journée :D (j'avais essayé 7W mais c'etaitdeja trop pour un 60*45*35

Pour les eco je demandais si tu utiliser des marques de terrariophile ( exo zoomed etc ) ou des ampoules de commerce ^^

pour tes autres ampoules tu utilises quoi?

Pratique a savoir pour les Albi, les miens sont gênée par le soleil dans la pièce defois les pauvres :(

Pour les eco je demandais si tu utiliser des marques de terrariophile ( exo zoomed etc ) ou des ampoules de commerce ^^

pour tes autres ampoules tu utilises quoi?

Pratique a savoir pour les Albi, les miens sont gênée par le soleil dans la pièce defois les pauvres :(

A excuse moi!

Pour les juv c'est 5.0en Zoomed(sauf albi) mais pour les Sub et adultes c'est les éco en promo du genre 1€ l'ampoule chez mister bricolage.

Et en ampoule chauffante, jutilise l'ampoule classique à filament , celles avant les eco.J'ai un magasin qui en vend a 70cts pieces et comme elles s'allument et s'eteignent peu ça dure relativement longtemps