Aller au contenu
royjones

solitaire ou pas le pogo ??

Messages recommandés

Oui, j'ai justement opté pour des femelles car c'est la solution la moins problématique niveau entente même si un mâle peut vivre avec plusieurs femelles. La cohabitation se passe super bien et l'interaction entre les deux vaut vraiment le coup d'en avoir deux, voir plus.

Il me semble que la tête est moins fournie mais c'est une supposition par contre les mâles ont souvent une tête un peu plus massive. Même chez mes deux femelles il y a un certain contraste avec la dominante qui a une barbe largement plus prononcée et une tête plus massive que l'autre alors qu'elles ont le même âge.

Grossièrement, voici la principale diffèrence au niveau de la taille des têtes.

La tête de la femelle vue de dessus est moins massive, un peu plus étroite.

Pour la barbe, je ne sais pas si elle peuvent la gonfler, même un peu. Je suppose que oui, en cas d'intimidation.

Quant à en avoir plusieurs, il faut un grand terrarium (tu trouveras des infos sur ce forum, dans les fiches d'élevage) et il est déconseillé de laisser un couple ensemble : le mâle harcèlera la femelle.

tates_11.jpg

Je confirme pour la barbe des femelles, elles peuvent bien la déployer, ce qui change pas mal par rapport aux mâles que j'ai vus, c'est que la couleur noire de la barbe des miennes est moins prononcée.

Mouef pas trop daccord avec le dessin qui diffèrencie mâle et femelle par raport a la tête c'est trop hazardeux ^o^

Le plus simple c'est de mètre ton pogo dans la paume de ta main et de soulever (délicatement) sa queu d'un angle de 40° par rapport a son corp

ainsi tu poura voir les émipènis (deux enflement entre le cloac et la base de la queu) si c'est un mâle = | |

Ou un seul enflement central si c'est une femelle = 0

Au suject de la barbe, les femelles peuvent la déployer ouvrire la bouche en cas d'intimidation

change "légèrement" de couleur si elle es pas contante comme tout le reste du corp

La barbe du mâle es plus impréssionante passe du claire au très foncé en quelques secondes lorsqu'il veux intimider ou durant la parade nuptiale

Le mâle peut faire également "du moulinet" mais ca reste trés rare (parade nuptiale si la femelle ne se soumet pas)

Peace