Aller au contenu
miss axo

Que choisir

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un aquarium qui ne me sert plus il fait 25L pour 30 sur 30, donc petit!!! Que puis-je y mettre comme amphibien strictement aquatique? Limite si il faut le transformer en aquaterrarium ce n'est pas un problème!!!

Merci beaucoup! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu trouveras grand chose...

Pour des tritons ou salamandres, c'est trop juste, pour des grenouilles aussi...

 

à là limite, peut être que pour des Hymenochirus ça pourrait le faire, mais c'est pas évident.

ou alors une Cerato, certains les maintiennent toute leur vie dans des bacs de 30*30...

 

Sinon, pourquoi pas des crevettes ou un combattant, même si c'est pas des amphibiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai je me doutais...je voulais l'utiliser pour mes pontes d'axolotl, mais juste pour y mettre les larves, sinon je sais que l'été en foret on peut trouver de minuscule grenouille grise, j'ignore de quoi il s'agit...si elles grandissent ou non et une Bombina orientalis c'est possible ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "petites grenouilles grises" que tu vois en été sont tres certainement des juvéniles d'espèces qui ont une taille "normale" une fois adultes. De toutes façons il est interdit de prélever la faune locale, donc pour la grenouille grise de la foret ça va pas etre possible ! ;)

Bombina orientalis non plus, aqua beaucoup trop petit. De plus si tu es en France il faut être titulaire du CDC (Certificat De Capacité) pour en maintenir (sauf si elles ont été acquises avant 2004. Mais là ont est un peu en 2010 :D )

 

Ton bac peut servir uniquement a l'élevage de tes larves ou de petits juvéniles, pas d'amphibiens adultes..meme pas des dendrobates (mais je laisse parler les spécialistes des dendro si par hasard ce n'est pas le cas ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai posé la question trop rapidement :oops: je viens de me renseigner et effectivement il vaut mieux le garder pour mes larves...après j'ai vu l'hymenochirus, sur un site, ils disent qu'il ne lui faut pas un grand aquarium.... citation du site :"Il faut prévoir au moins 5 à 10 L d'eau par individu. Pour avoir cependant un aquarium intéressant à regarder, et agréable à habiter pour nos pensionnaires, il faut plutôt prévoir 10 à 20 L. Les animaux sont plus ou moins territoriaux."

http://batraciens.net/hymenochirus.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on connait cet article, mais perso je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'autant plus que les hymeno comme il est précisé peuvent avoir des comportements territoriaux ... De plus je trouve que c'est un peu cruel de les mettre dans un petit bac comme ça, les hymeno sont tres actives et nagent beaucoup, alors elles vont peut-etre y vivre, mais surement moins longtemps que dans un vrai bac! Un peu comme ces pauvres poissons rouge qu'on mets dans des bocaux ... Un prisonnier dans une cellule de 5 m² y survit aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!! c'était juste pour me renseigner et il est hors de question que j'emprisonne quoi que se soit dans un si petit aqua!! au départ c'est un vendeur qui m'a dit que je pouvais mettre un axolotl là dedans, n'y connaissant pas grand chose à l'époque je l'ai écouté :evil: mais maintenant mes bébés vivent dans un 150L pour 125*30*40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner un avis différent sur les hymenochirus :P

 

Tu peux tout à fait avoir 2 hymenochirus dans un 25L !

Tu peux mettre y rajouter un betta splendens ^^

Je connais des personnes qui en ont ensembles et ça marche très bien :)

 

En plus les conditions de vie sont pas du tout difficile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Personnellement je pencherais plus pour une cerato que pour des Hymenochirus car la première bouge beaucoup moins. Mais à ta place, je le garderais pour les quarantaines, l'élevage des petits (tu peux diviser ton aqua :wink:), ou pour tout autre utilisation (bassin, incubateur, aquarium pour poisson ! ^^)

 

Je suis d'accord mais j'avoue que l'image du prisonnier dans une cellule de 5m² ça fait réfléchir :?

-On ne peut pas comparer pas des humains à des amphibiens, ce serait faire passer les terraiophiles pour des héros. Mais crocrodile a raison de dire que ce n'est pas préférable ; Tu n'as pas de but économique, alors autant faire quelque chose de beau (planté avec des branches) de façon à inspirer de "l'admiration" à ce qui regarde ce petit bout de nature que tu essaies de recréer plutôt que d'inspirer de "l'indifférence" dans un petit bac stériles qui passe inaperçu. C'est en ça que la terrariophilie peut faire taire ses détracteurs ; nous créons la demande donc nous contribuons à modifier la nature cependant si la terrariophilie donnait en spectacle cette dernière peut-être bien que l'idée que l'espoir est encore permit circulerait :wink: . (Mais bon c'est juste mon avis ^^)

 

Bonne continuation :trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×