Aller au contenu
tristan 92

Quelques terrariums

Messages recommandés

Je posterai quelques photos de mes bacs de temps en temps, histoire de voir l'évolution et montrer les aménagements "type" qui fonctionnent chez moi.

Ce ne sont pas des bacs models, j'utilise assez peu d'espèces de plante car même si j'aime les beau bac planté, j'ai déjà bien assez de travail avec les animaux pour avoir à m'occuper de plantes délicates dans mes terrariums. d'ou ces bacs plus ou moins similaire même si je m'essaye de temps en temps à une ou 2 autres espèces pour voir ce que celà donne.

Nhésitez pas si vous avez des questions !

50*50*100 cm (LlH) Pareas carinatus

img_2910.jpg

50*50*100 cm (LlH) Uroplatus henkeli sub adulte ( visible )

img_2912.jpg

Tristan

Merci pour vos commentaires :)

De beaux terra qui mériteraient peut être de voir les pots (ou sac) des plantes un peu mieux cachés :-D

Pour les "sacs" ( qui n'en sont pas, ce sont des morceaux de collants qui permettent de fixer la plante au tronc avec une toute petite motte de terre ) je ne me fait pas de soucis : soit la plante prend rapidement et on peux vite virer ces collants, soit la plante n'est pas faite pour tenir seule sans aucun substrat et ce collant est laissé mais se recouvre en général de mousses lorsqu'il est bien éclairé et humide. ça prend un certain temps, mais c'est déjà nettement plus sympa à mon gout que de suspendre des pots un peu partout. :)

Quant au gros pot de l'Asplenium osaka du premier terrarium, si tu as des solutions pour camoufler ça, je suis tout ouïe ! :lol: je ne trouve pas que coller des copeaux ou des écorces sur un pot de cette taille soit très naturel, j'ai choisi un pot noir qui est finalement assez peu visible quand on voit la taille qu'il fait, mais rien de concret pour masquer ça pour le moment !

toujours d'aussi beaux terras, rien à dire si ce n'est bravo !!!

SI tu as d'autres exemples en photos n'hésites pas c'est que du bonheur pour les yeux tes terras.