Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest wiwi

erratum

Recommended Posts

Guest wiwi

en fait je voulais juste apporter une precision sur une ligne du livre de Pierre Turbang "mygales elevées en terrarium" qui nous dit que les mygales ne réagissent pas a un eclairement soudain.

j'ai pu faire l'experience 3 fois (sans faire expres) et lorsque j'allume une lampes hallogene dans ma chambre, ma Smithi (comme d'hab glandouille sur une vitre du terra) galope se cacher !!

elle réagit donc vivement a un fort eclairement soudain, ce n'est peut etre que la mienne qui réagit comme ca mais bon comme ca tt le monde le sait! :D

Guest yves

voui voui voui, c'est vrai pour la mienne aussi ! et pour ma lasiodora aussi.

Alors Mr Pierre Turbang on aurrai pas un peu vite conclus ? lol :D

Yves

Guest Nico

Le livre de Verdez est-il mieux en ce qui concerne l'Ă©levage ??

Parce que j'ai celui de P. Turbang, et il parle de tous les aspects de l'élevage. Mais j'ai l'impression, après avoir feuilleté celui de J.M Verdez, qu'il ne consacre que quelques pages à l'élevage, et qu'il met plus l'accent sur le nombre d'éspèces décrites. Les deux ouvrages ne sont-ils pas complémentaires ??

Le dernier ouvrage de JMV ( Mygales, Découverte Elevage) est incontestablement le mieux qu'il soit dans l'élevage des mygales. On y trouve des photos de biotopes, 157 espèces y sont présentée en photo, pas moins de 65 fiches d'élevages...

Ceci dit d'avoir les deux ouvrages en sa possession n'est pas un mal car on peux trouver sur celui de Pierre Turbang la facon d'élever la majorité des proies destinées a nourrir nos araignées. Donc oui, ils se complèmentent l'un à l'autre.

Pascal

• Create New...