Aller au contenu
elaphe

OSB : Comment améliorer son aspect visuel

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un gros terrarium en osb mais l'aspect visuel de ce bois me choque énormément.

Je trouve cela vraiment laid à regarder.

Comment améliorer ca? Même peint je trouve que ca ne le fait pas. Et quand on colle du papier (style recouvre cahier) ce n'est pas clean (surtout que avec le temps sa à tendance à fortement s'abimer). N'y a t'il pas moyen de le recouvrir d'un enduit quelconque d'une résine ou autre pour le rendre agréable à la vue. (je parle évidemment de l'extérieur car à l'intérieur je compte faire un décor en mousse pu + ciment hydrofuge).

Dans une émission de bricolage j'ai déjà vu un enduit naturel donc un peu recouvrir les murs aprés avoir ajouté un colorant au choix. Je trouve le rendu très sympa mais je ne sais pas si on peut appliquer cette technique sur du bois.

J'attends vos lumières...

Aurélien.

bonsoir, il y a en vente dans les magasins de bricolage les mêmes revetements que sur le mélaminé en différentes teintes mais c'est assez cher.

Sinon plusieurs couches de peintures?

Wow, ça dois faire un super effet les stickers !! ! Super idée Fab ! :D

Dis, je peux t'appeler Fab ? =3

Si non, peinture, quoique plusieurs couches de peinture, je sais pas si c'est très sain :?

Désolée, je suis pas d'une grande aide =/

Moi j'ai lasuré le tout avec une couleur chêne foncé, qui est un marron très foncé, je trouve ça vraiment sympa et ça passe super bien dans mon intérieur.

T'en a un exemple ici, même si l'agencement est moche : http://repstyle.free.fr/brico2.htm

Moi ma batterie est encore plus foncée, j'essaierai de mettre une photo à l'occasion.

Enfet, il n'y a rien qui puisse faire vraiment propre, avec du vernis, c'est encore plus moche... le vinyle ça fait effet cloque...

Personnellement, j'ai vernis que l'interieur pour les terras OSB mais bon ça reste un bois qui fait un peu ROGER mdr

Le plus esthetique reste le medium

2 couches de vernis dilué a 50%

1 couche a 25%

et la derniere pure

Entre chaque couche un ptit coup de ponssage et depoussierage et c'est aussi lisse que du verre

On m'avais donné le conseil sur ce forum et le rendu est digne d'hollywood :D

Sinon; tu peu peut être faire un même style de deco a l'extérieur qu'a l'intérieur ? Comme tu veux faire un intérieur "caverne" apparemment; pourquoi ne pas faire l'extérieur de cette caverne ?

Après bon courage ;)

a+

agamos

Un appret acrylique puis deux couches de peinture acrylique (peinture à l'eau), t'en as pour une dizaine d'euros les deux chez bricodépot, et ça rend pas trop mal ! L'acrylique ne dégage rien de nocif. Ne peint quand même pas tes serpents avec... :D

Je te joins une photo des miens peint avec :

sany0974a.jpg

Enfet, il n'y a rien qui puisse faire vraiment propre, avec du vernis, c'est encore plus moche... le vinyle ça fait effet cloque...

Personnellement, j'ai vernis que l'interieur pour les terras OSB mais bon ça reste un bois qui fait un peu ROGER mdr

Le plus esthetique reste le medium

2 couches de vernis dilué a 50%

1 couche a 25%

et la derniere pure

Entre chaque couche un ptit coup de ponssage et depoussierage et c'est aussi lisse que du verre

On m'avais donné le conseil sur ce forum et le rendu est digne d'hollywood :D

Effectivement, rien à faire mais l'aspect de l'osb me "choque" même avec l'extérieur bien arrangé.

Je vais tester ta technique sur un petit terra en médium et si ca me plait je ferais plus gros.

Quel type de vernis utiliser?

Au delà de l'aspect esthétique, est ce que le ce vernis permet une protection contre l'humidité ou autre?

Aurélien.

Inconvénients du medium c'est que c'est trés lourd comme matériau, et il faut bien le préparer car si une goutte d'eau arrive à pénétrer bonjour les cloques !!

C'est des soucis qu'on ne rencontre pas avec l'OSB :wink:

Je peux te conseiller du Venilia, c'est un adhésif que tu peux trouver en plusieurs teinte et qui se colle partout. Personnellement c'est ce que je vais faire pour mon terrarium car je trouve comme toi que l'osb n'est pas très esthétique. Il en existe imitation chêne, wengé.....

Tu peux en trouver dans les magasins de bricolage style leroymerlin.

http://www.venilia.com/index.php?page=a ... 1&hl=fr_FR