Aller au contenu
g4 white

Mon regius a une plaie bizzard

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai récupéré un regius dimanche soir chez un mec qui est partit à l'étranger et qui l'a laissé à sa grand-mère.

La pauvre dame n'y connaissant rien essayait de lui donné à mangé du steack haché mélangé avec de l'oeuf, bien évidemment le serpent ne mange pas.

Ce serpent était en mue.

Aujourd'hui la mue est une catastrophe donc je lui fais prendre un bain et je me retrouve avec 2 mue l'une sur l'autre.

Je réussis tant bien que mal à lui retirer.

Et au moment de le remettre dans son terra je vois du sang sur le bout de sa queue, j'examine de

plus près et je vois que juste en dessous le cloaque il y a aussi une tache de sang, sauf que la le sang est sous les écailles est d'aujourd'hui.

J'ai pris rendez vous chez le vétérinaire mais il ne peut pas me prendre avant jeudi prochain donc en attendant je viens chercher quelques conseils sur le fofo.

Pour info je ne connais rien du passé de ce serpent à part qu'il était dans une boite à chaussure sans

chauffage, sans eau et il n'a apparemment pas mangé depuis 3 mois.

C'est un jeune d'environ 70 cm.

Je remercie vraiment ceux qui vont essayer de sauver ce regius.

Perso ça fait un certain temps que j'élève des serpents et j'ai jamais vu un truc dans ce genre.

Je n'arrive pas à mettre les photos car mon ordi est en panne, j'écris avec mon iphone et avec ce téléphone je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le site.

Si quelqu'un veut, je peux les envoyer par mms

Salut.

Oulah, pauvre bête =/

Bon le sang, t'as enlevé l'exuvie ? Parce que peut-être qu'un bout de peau était collé, et en tirant dessus t'a arraché des écailles. Mais je pense pas, t'es pas un débutant, tu t'en serai rendu compte.

Mais ce qui me soucie le plus c'est le sang sous les écailles.. . Septicémie ?

Le fait qu'il ai pas manger depuis 3 mois n'est pas si grave, vu que les pythons font souvent des jeûnes volontaire.

En tout cas, j'éviterai les manipulations.

Désolée, je ne suis pas vraiment d'une grande aide.

Tiens nous au courant :wink:

J'ai bien regardé il n'y a pas d'écailles d'arrachées.

En ce moment il est sur du sopalin de façon à contrôler la perte de sang.

Je pensais à lui passer de l'eau oxygénée sur la plaie.

Je lui ai fais prendre plusieurs bain de 2 heures pour enlever l'exuvie tellement que c'était collé.

Merci quand même de vouloir m'aider.

Bien entendu je vous tiens au courant.

IL vaut mieux que tu lui mettes de la Bétadine. C'est incroyable de trouver des bêtes dans un état pareil, heureusement que tu l'as récupéré. Pour le jeûne ce n'est pas grave comme on te l'a déjà dit, par contre met lui de l'eau pour qu'il ne se déshydrate pas.

Tiens nous au courant.

Il est dans un bac avec de l'eau et une cachette.

Oui c'est incroyable mais je suis certain qu'il y en plus que l'on ke croit des serpents dans cet état voir pir.

Le problème est que nous passionné on va finir par ne plus vouloir vendre de serpents aux débutants avec ces conneries.

Moi je suis un débutant, j'ai deux gutt, et le calyptratus à mon frère et jamais j'aurais laissé un serpent ou n'importe dans cet état.

Je pense qu'il avait juste les moyens d'acheter le serpent mais rien d'otre.

J'ai 14 ans et pour moi la chose la plus importante c'est le respect des animaux.

C'est bien qu'à ton âge tu pense comme ça mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je suis allé acheter de la bétadine cette après-midi, je lui ai appliqué, reste plus qu'à attendre.