Aller au contenu
Helloyse

Quelque petites questions

Messages recommandés

Bonjour a tous Un terrarium de 83x40x60 que j'ai fabriqué avec un placard :-D A l'epoque la taille ne posse pas de probleme aux occupants mais voila il ne sont plus !

J'aimerais relooker complètement ce terrarium qui etait a la base "désert" en un "tropical" je sais pas si c'est comme ca qu'on dit enfin avec des plantes vertes et cree un eco système a l'intérieur :?

Jusqu'a la aucun problème les tuto sont la je me débrouille pas trop mal en bricolage !

Mais vient le moment de choisir le zanimaux et la je n'est aucune connaissance en caméléons :( Pensez vous que la grandeur suffira ? Que les plantes ne le générons pas ? si tout va bien quel sont les espèce pour débuter ?

J'ai un autre ancien aquarium 60x30x30 ou je compte mettre un gecko (ou 2 mais la le terra me semble trop petit :? ) normalement pour 1 ca devrait etre bon ? non ? ><

Ensuite j'ai un troisième bac ou je compte élevé des grillons (la aussi tutoriel génial) mais je me suis demander est ce que tous les 2 mangerons des grillons ? Ou l'un ca sera des blatte ?

Voila mon projet pour le moment qui j'esere realisable sinon j'addapterais (ou si je tombe sur une espece coup de coeur dasn les fiches que je lis depuis ce matin :love: ) j'admet etre un peut beaucoup perdu c'etait plus simple avec les serpents "basiques" :oops:

Voila je vous remercie de d'illuminer ma lanterne :)

[et une toute petite question en passant est ce qu'on peut faire cohabiter certaine espece ? Pas que je veuille le faire mais juste par curiosité ]

Si tu ne connais pas le caméléon je te conseil de vraiment bien te renseigné avant d'en avoir un

jeune car c'est une bèbette trés fragile et qui ne pardonne aucun écart de paramètre

Hygrometrie / Eclairage / nouriture /complément ..

ensuite pour le biotop tu a des fiches dispo dans la section du forum

Je laisse la place aux pros du caméléon ^o^

Bon courage pour tes recherches

Au passage , pour tes geckos ton 30x30x60 risque d'etre trop petit

il faut reproduire un grandian thèrmique dans le térra pour leur bonne santé (point chaud / point froid)

et dans un 30x30 ca risque de pas le faire pour les geckos il faut privilègier la longeur a la hauteur

peace

le mieux si tu débute en tropical c'est de faire un semi tropical avec le basilic ou dragon d'eau par exemple qui peuvent vivre avec un biotope un peu tropical !!

Pour un gecko sa suffirat mais pas pour deux!

Et si tu aimes vraiment le caméléon n'hésite pas ce n'est pas très compliqué il faut juste être rigoureux ^^

bonne continuation!

Je suis pas du tout d'accord si biensur pour le terrarium ! mais si le basilic est agressif je ne sais pas quels reptiles ne le sont pas ! :)

après le pogo et le geckos c'est un des plus agréable !!! au niveau comportement!

et je ne trouve pas que le dragon d'eau soit fragile il suffit comme avec tous les reptiles d'être rigoureux et de lui fournir ce dont il a besoin !

Bonjour a tous Un terrarium de 83x40x60 que j'ai fabriqué avec un placard :-D A l'epoque la taille ne posse pas de probleme aux occupants mais voila il ne sont plus !

J'aimerais relooker complètement ce terrarium qui etait a la base "désert" en un "tropical" je sais pas si c'est comme ca qu'on dit enfin avec des plantes vertes et cree un eco système a l'intérieur :?

Jusqu'a la aucun problème les tuto sont la je me débrouille pas trop mal en bricolage !

Mais vient le moment de choisir le zanimaux et la je n'est aucune connaissance en caméléons :( Pensez vous que la grandeur suffira ? Que les plantes ne le générons pas ? si tout va bien quel sont les espèce pour débuter ? Les cameleon sont surtout adaptés pour du grillagé si tu ne mets pas d'extracteur d'air.

Voici un bon lien:

http://www.pardalis.be

J'ai un autre ancien aquarium 60x30x30 ou je compte mettre un gecko (ou 2 mais la le terra me semble trop petit :? ) normalement pour 1 ca devrait etre bon ? non ? >< Pour deux geckos leopards c'est un peu juste 45 de largeur aurait été mieux...

Ensuite j'ai un troisième bac ou je compte élevé des grillons (la aussi tutoriel génial) mais je me suis demander est ce que tous les 2 mangerons des grillons ? Ou l'un ca sera des blatte ? Les grillons representent l'alimentation qui convient au plus grand nombre de reptiles

Voila mon projet pour le moment qui j'esere realisable sinon j'addapterais (ou si je tombe sur une espece coup de coeur dasn les fiches que je lis depuis ce matin :love: ) j'admet etre un peut beaucoup perdu c'etait plus simple avec les serpents "basiques" :oops:

Voila je vous remercie de d'illuminer ma lanterne :)

[et une toute petite question en passant est ce qu'on peut faire cohabiter certaine espece ? Pas que je veuille le faire mais juste par curiosité ] On va dire non, ça demande souvent beaucoup de place...et de l'argent

pour un caméléon ton terra est trop petit et pour un novice je déconseille !

pour ton 83Lx40lx60h tu peux mettre un rhacodactilus C. adulte ou 2 femelles

tu trouvera plein de fiche dessus

pour un caméléon ton terra est trop petit et pour un novice je déconseille !

pour ton 83Lx40lx60h tu peux mettre un rhacodactilus C. adulte ou 2 femelles

tu trouvera plein de fiche dessus

Vu la taille un ptit trio serait sympa ^^

Arf une autre personne ma aussi dit que trop petit pour cameleon puis bon en plus vu que je debute j'ai peur que ca sois un desastre :?

Le rhacodactilus est une bonne idee j'ai lu que c'etait un bon leazard pour debuter la taille est plutot grande :)

Toute facon je ne compte pas me lancer demain j'ai encore beaucoup a apprendre et a bien preparer le terra :wink:

Je vous tie au courant de tout :wink:

Au passage , pour tes geckos ton 30x30x60 risque d'etre trop petit

il faut reproduire un grandian thèrmique dans le térra pour leur bonne santé (point chaud / point froid)

et dans un 30x30 ca risque de pas le faire pour les geckos il faut privilègier la longeur a la hauteur

peace

T'as mal lu pour les dimensions : C'est 60l*30L*30h donc pas de problème pour avoir un point froid et un point chaud.

Après, pour deux c'est trop petit en effet.

Sinon le rhaco est un bon choix!

pour le terra de 60x30x30 je pense que tu peu y metre 1 gecko leopard adulte

tera desertique mange des grillons vers de farines...

tu peu trouver pleins de fiche sur ce lezard

bonne continuation

salut