Aller au contenu
jeff86

Identification grenouille

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour celà, donc s'il y a une erreur de ma part, désolé.

Voilà, une dame nous a confié une grenouille qu'elle a trouvé dans un bouquet de fleurs que quelqu'un lui avait offert.

Il s'agissait d'un bouquet de contenant du cana, des oiseaux du paradis et des bromé. Le seul renseignement sur l'origine du bouquet est qu'il est passé par Rungis. :?

La grenouille fais 1,5 à 2cm, coloration marron avec des taches dorées (voir photos). Elle s'était logée dans le creux d'une feuille de cana, dans l'eau avec seulement la tête qui sortait de l'eau.

Quelle peut bien être cette espèce? Dès que je l'aurais identifier nous pourront lui apporter les soins nécessaires, voir la confier à quelqu'un de compétent.

Nous lui avons pour le moment aménager un terra 30x30x30 avec un bassin peu profond, de la tourbe et ses feuilles de cana.

Merci d'avance. Voici les photos :

photo189f.jpg

photo190t.jpg

]photo191.jpg

photo192l.jpg

C'est une espèce d'Afrixalus.

Elle semble un peu maigrichonne, donnes lui des micro grillons et des drosophiles à manger.

Dans ce cas ça devrait le faire :)

Pense aussi à chauffer un peu le terra, autour de 26° le jour et 20-22° la nuit ça devrait le faire. Plus quelques pulvérisations de temps en temps...

ça se maintient approximativement comme des Hyperolius.