Aller au contenu

Photo

Identification ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   minilinkote

minilinkote

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 21 février 2010 - 11:40

Bonjour, je suis nouveau et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour obtenir quelques renseignements.
J'ai eu cette mygale il y a maintenant 1 mois et demi, elle n'a toujours pas mangée (et pourtant elle à du en voir des dizaines des grillons dans son terra ^^), on m'a dit que c'était car elle allait bientôt muer, mais moi ça m'inquiète un peu.

Il y a deux semaines j'ai pris conscience de l'importance de l'humidité dans son terra, donc je pulvérise deux à trois fois par jour, et elle est beaucoup plus en forme depuis (avant je la croyait presque mort des fois, elle était molle et ne réagissait qu'au bout de quelques toucher de l'abdomen j'avais assez peur pour elle)

Donc ma question est de savoir est-ce que c'est une Grammostola Rosea comme quelqu'un me l'a dit sur MSN ? J'ai des doutes car elle ne ressemble pas aux araignées que j'ai pu voir sur le net ! Je pense aussi que c'est une femelle vous pouvez me le confirmer ? Ah et la nuit tombée elle à des poils à reflets blancs c'est bizarre elle n'est pas rose du tout !

Niveau aggressivité je dirai que ça dépend vraiment des fois, elle m'a déjà attaqué lorsque je lui ai changé son eau, mais j'ai pu éviter la morsure en étant rapide (elle à bondit) et des fois elle reste calme, bizarre.

Bon je met des photos ça parle mieux :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, je vous remercie d'avance, les gens qui pourront éclairer ma lanterne de débutant =)

Pouvez-vous me dire aussi si le terra est bien pour sa taille, et si un couvercle de pot de miel fait l'affaire en abreuvoir le temps que j'en rachète un nouveau ? (l'ancien commençait à rouiller :/)

PS: Quelqu'un de vous aurez vous l'idée de son âge?

#2 OFFLINE   dynastidae

dynastidae

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 22 février 2010 - 00:42

il me semble que c'est bien une rosea, une gramostola je suis sur ...
sinon le terra est suffisant mais pas assez aménagé je trouve des grosses branches pour grimper lui ferait peut être plaisir... (ma seemanni en tout cas prefère!) :-D
pour l'age elle est adulte mais peu avoir 4 ans comme 15... je saurai pas te dire ce genre de choses...
pour la nourriture n'insiste pas laisse lu un mois tranquille si elle a pas faim elle mangera pas.
l'abreuvoir c'est très tendance mais inutile pour les mygales elle ne boivent pas (tu peux le laisserquand même, ma seemanni en a un ça augmente l'hygro)....
avant de mettre la main dans le terra test ta mygale avec un crayon par exemple si elle fait rien va y ,si elle attaque donnes lui a manger et si elle dresse les pattes et montre les crochets va manger un sandwich et reviens plus tard...
voila ...

a+ et bonne chance

nico

#3 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 23 février 2010 - 21:48

Sinon pour ce qui est de l hygro garde toujour un coin humide (pas d etremper )
par contre fait pas l ereure commes certains l ont deja fait...l orsqu elle va muer elle va se mettre sur le dos et bougeras peut (prend la pas pour morte)

#4 OFFLINE   Xenope

Xenope

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 24 février 2010 - 12:10

Oui, il y a de forte chance pour que ce soit une Grammastola rosea. Mais il faut savoir qu'il existe deux formes : la classique (celle qu'apparement tu as) et la forme "rouge" . Qaund tu as la Red form, quand elle vient de muer, elle est superbe; avec une belle couleur rose/rouge assez intense. D'ou son surnom de Tarentule rose. J'avais les deux formes, et la différence est telle que l'on pourrait croire à 2 espèces différentes. (c'est ce qu'ont cru les vendeurs belges quand je les ai achetés et avaient écris sur les boites G. cala et G. rosea; en fait "cala" est un synonyme de "rosea"). C'est une espèce très facile à élever, sans difficulté.
En ce qui concerne l'hygrométrie, c'est de l'ordre de 60/70%. Mais trop ce n'est pas bon non plus.9 a pertube les mues. Niveau caractère, elle est assez imprévisibles.

En ce qui concerne l'abreuvoir, je pense au contraire qu'il est utile (et pas seulement pour l'hygro).D'autres éleveurs pourront le confirmer.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles