Aller au contenu

Photo

natrix natrix

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 14 mai 2004 - 16:45

En générale son terrier est un peu surélevé par rapport au bord de l'étang bien au sec, pour éviter les inondations.
Ce que tu peux faire, c'est allé le matin tot, lorsqu'elle va sortir chercher de la chaleur au soleil, et te promener lentement entre le bord de l'étang et les hauteurs où sont les "terriers". Souvent elle se tient pas très loin de l'eau (pour s'enfuir car redoutable nageuse), et dans les herbes hautes ou les ronces, légèrement masquée. Généralement difficilement visible, on l'entend bouger - glisser - quand on passe entre elle et le soleil. Fait attention aussi au sens du vent si tu peux, un serpent a un bon odorat.

Une fois que tu l'entend glisser, tu te jettes dessus ! Un serpent n'est pas rapide, notamment à terre. Tu peux la prendre à la main, aucun risque avec la Natrix. Au pire, elle souffle (fort même), fera de fort mouvements pour s'enfuir, et sécrète une méchante odeur au niveau du cloaque.
Mais pas de risque de morsure.

Pour l'épuisette, tu peux essayer :lol: :lol: :lol:
Une fois dans l'eau c'est vraiment très rapide. Souvent elles essayent de repasser sous les joncs du bord. Là peut-être ...

Pov tite bête, va avoir un gros coup de stress ...

Pour les pièges, tu compliques peut-être.

#22 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 14 mai 2004 - 17:02

Ouai comme tu dis , mais je préfère qu'elle ait un gros coup de stress qu'un petit coup de fusil..... :wink:

#23 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 16 mai 2004 - 09:29

Mets un ciré, ça musque quand tu les attrapes :lol: :lol: :lol:

9a l'étonnerais qu'elle ait élu domicile dans une mare si petite, elle ne fait certainement que passer une fois de temps en temps, faudra de la chance pour l'avoir.

#24 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:35

Aparament il la voit assez souvent pour penser qu'elle a élu domicile chez lui , sa marre est bourrée de grenouilles , la natrix doit apprécier :wink:

Je vais essayer d'aller voir aujourd'hui si je la vois , je vous tiendrais au courant.

#25 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 16 mai 2004 - 20:43

je pense que tu devrais mettre un grande tolle près de la mare. Les couleuvres adorent aller se chauffer dessous....j'en attrappe souvent comme ça....d'ailleurs, je me suis fait mordre il y a 5 min.....lol*
++
lampro_32 :twisted:

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#26 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 17 mai 2004 - 11:05

A ouai c'est vrai que c'est pas con , je vais essayer ça. Mais qu'est ce que tu appelles une grande tole ? 1m/1m ?

#27 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 18 mai 2004 - 16:06

1m sur 1m ça me paraît un peu just, surtout vu la taille de la couleuvre.....essaye 1m50 sur 2m.....si tu n'en as pas, tu peux toujour demander à quelqu'un qui entrepose du bois, les toles que l'on utilise pour couvrir le bois qui sèche sont parfaites.....
voila.....
tu habite où d'ailleurs??
++
lampro_32

#28 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 381 messages

Posté 18 mai 2004 - 19:14

J'habite dans l'ain à 20km de Bourg en Bresse. Je vais me renseigner mais ça va pas être facile à trouver...

#29 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 18 mai 2004 - 21:10

ça ne sera pas éviedent a trouver mais au moins c'est efficace.....enfin chez moi..
tu peux essayer d'aller voir dans un magasin d'outillage.....tu devrai trouver ça...par contre dsl mais je n'ai aucune idée....
Je pense que ça devrait aussi marcher avec une bâche noire étandue sur le sol.....ça chauffe...
en tout cas, il faut laisser quelque jours sans aller soulever pour que le serpent s'habitue à ce nouvel élément dans son habitat et qu'il ait l'idée de se glisser dessous.et quand tu soulèves, fait vite parce que comme elle se chauffe, elle n'est pas engourdie et ne va pas attendre trois plombes que tu lui tombes dessus.... :wink: lol
++
lampro_32

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles