Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

marc-alex

Anorexique ?

Messages recommandés

Mon dragon d eau ne mange pas beaucoup depuis 3 semaines, je ne me suis pas inquiete les 2 premieres semaines mais la je crois que je dois faire qqc ... Est ce que une trop grande temperature de jour peut influencer son apetit ? A part ca l hygro est nice et petit point a mentionner ... Quand je lui presente un vers de farine il le mange sans attendre et il pourrait en manger un dizaine je crois mais je sais que ce n est pas une tres bonne alimentation ... c est les grillons qu il ne mangent pas. Et oui, il a perdu de la bedaine ( il a maigrit :P )

Mon autre dragon qui est avec lui dans le terra s alimente pourtant tres bien ...

Puis je faire qqc ou laisser aller les choses en esperant qu il mange ?

salut,

moi j'ai un pogona qui lui aussi à fini par refuser de manger les grillons, je lui ai presenter des blattes et il s'est jeter dessus.

je pense que mon pogo etait las de manger des grillons.

je pense donc que tu devrais tester avec un autre insecte.

imaginez vous manger la meme chose tous les jours.... au bout d'un momment on doit en etre degouté.

De un, les grillons sont moins bons au goût.

De deux, les grillons sont plus difficiles à attraper que les vers de farine. Et on se rapelle qu'un lézard c'est paresseux ;)

Quand il avait le choix, mon dragon d'eau aussi préférait manger des vers de farine, mais j'ai arrêté de lui en donner parce que je sais aussi que ce n'est pas l'idéal.

Il n'a pas eu d'autres choix que de manger des grillons à la longue. Si ce n'est pas un problème de domination comme mentionné précedemment, alors c'est peut-être simplement qu'il a moins le goût de manger des grillons.

Je ne sais pas le tiens a quel âge, mais s'il est assez vieux, tu peux lui donner des vers à soie. Le mien adore à la folie et c'est super bon pour lui en plus de valoir une portion alimentaire de 8 grillons.

Bonne chance !

post-520-1359251061,1735.gif

pour le problème, effectivement, domination ou peut etre varier un peu la nourriture, mais en ce qui concerne le mien, si je lui présente une coupelle de vers de farine et des grillons sautant dans tous les sens, il préfére les grillons...

Laurent

essaie les souriceaux (pinkie s'il est encore petit) essaie de trouver un vivant la premiere fois pour attirer son attention (mais bon s'il accepte directement les morts c'est encore mieux, moi je sais que pour mes physis si ca bouge pas un minimum ou que je l'agite pas devant eux ils ne se bougent meme pas!)...fin toujours est-il que les souris c'est tres nourrissant et de super bon qualite comme aliment.

mes physi ont un peu ce comportement aussi. pourquoi aller chasser les grillons s'il y a un bol de ver a portée de patte. je leur mets donc de temps en temps des vers de farine pour changer mais pas tt le temps, pour qu'ils continuent a chasser.

sinon ma femelle mange beaucoup moins que mon mâle depuis toujours.

il y a surement un rapport de force entre les deux car la femelle mange souvent lorsque le mâle est endormi.

donc si ca s'aggrave il faut peut etre les separer un moment pour mieux controler l'alimentation.