Aller au contenu

Photo

escargot

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tili

Tili

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 30 avril 2004 - 16:43

comment elever les escargots ds les jardins ? c pas a but culinaire , je ne compte meme pas faire un genocide d escargot, c juste que j trouve ca sympa et que mon tiliqua pourrai en manger .
dora_salamandre@hotmail.com

#2 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 30 avril 2004 - 18:38

Salut,
C'est vraiment tres simple d'élever les escargots du jardin.
Un terra de taille modeste, un substrat de terreau sur 10 cm.
En nourriture salade, carottes, pommes.... Il faut ajouter des coquilles d'oeufs que les escargots mangeront pour leur permettre un dévelloppement optimal de leur coquille.
Il faut les humidifier avec un vaporisateur d'eau de pluie ou en tout cas non calcaire surtout le soir.
La repro est facile est tu sera vite envailli en peu de temps.

AAAAAA+++++++

Clément

#3 OFFLINE   Spider

Spider

Membre fidèle

• Membre
  • 183 messages

Posté 30 avril 2004 - 22:07

au moin ca coute pas cher Mdr :lol:

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 01 mai 2004 - 07:04

OUI c'est tt simple :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 01 mai 2004 - 21:55

Quelle est le cycle de reproduction? Combien de jeunes et combien de temps avant l'age adulte?Au niveau de la coquille, cela ne poserai-t-il pas un problème pour la digestion du reptile?
Merci
A+ :wink:

#6 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 05 mai 2004 - 15:15

Salut,
Michael: Tu sais dans la nature il arrive que les testudo hermanni hermanni (d'autre especes de tortue le font) mangent des escargots pour faire le plein de proteines (elles ne le font pas souvent car elles ne digerent pas bien les proteines animales) elles mangent en meme temps la coquille pour le calcium nécessaire pour leur carapace.
Je ne connais malheureusement pas d'autre exemples pour les autres reptiles.

AAAAAA++++++

Clément

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 05 mai 2004 - 19:26

Justement ds la nature la mortalité est plus grande...enfin bon jveut pas entrer ds une polémique(jsuis fatigué)...
p-e que qqn à la réponse à mes questions :?: ..
A+

#8 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 08 mai 2004 - 11:08

Salut,
Ben en générale se sont les adultes qui en mange et mes tortues en mange aussi et aucuns problémes.
POur le cycle de repro les oeufs sont pondus en été et les eclosions se font en une dizaine de jours.
POur avoir plus de precisions pour le cycle il faudrait se reférer sur d'autres sites.
OU savoir quand est ce que le ramassage des escargot est interdit car le rammassage est interdit pendant la peiode de repro.

AAAAAAAAA++++++++

Clément

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles