Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

puic

Houblon

Recommended Posts

alors ça n'a rien de tres tropical...

je voulais juste savoir les conditions de culture du houblon en exterieur : sol luminosité, eau etc...

merci d'avance

Guest Pierrot de Dumeril

Salut puic,

bon la culture du houblon est vraiement très facile.

Tu peux mettre ta motte dans un grand pot ou en pleine terre c'est encore mieux. Tu peux faire un mélange 50% de terre/30% de terreau/10% de sable et 10% de fumier pour un bon dévellopement des racines.

Après il faut le faire grimper sur un mur, donc un peu de grillage va l'aider.

Exposition soleil ou mi ombre mi soleil.

Il lui faut beaucoups d'eau en été.

Tu peux également rajouter un peu de fumier de temps en temps (pas trop quand même).

A l'automne quand il "meurre", tu rases tout à 3cm du sol.

Tu vas voir à chaque primtemps ça repousse et de + en + gros, ça peut atteindre 8 metres de haut!

A +,

Pierre

Tiens, j'aurais dit plus sableux que ça :)

Dans le Tarn on le trouvait surtout dans les alluvions le long des rivières, donc des sols très sableux, mais malgré tout humides en profondeur.

Par contre comme la vaste majorité des plantes grimpantes, le pied doit être à l'ombre (donc surtout quand le plant est jeune, plutot le mettre derrière un arbuste, et si besoin même l'ombrager un peu), et la tête au soleil (mais ça il se débrouille tout seul, si nécessaire il étouffera tout ce qui l'entoure :) ).

Guest Pierrot de Dumeril

Arf, pascual a encore raison...

Si tu veux puic je te fais des boutures, j'en ai un qui va pas tarder à m'envahir! (par contre je crois qu'il est différent de celui qu'on trouve au bord des rivières, le pied d'origine a été acheté en animalerie)

Guest themomo62

Pour ceux qui veulent faire de la bière comme leur grande maman cultivé du blès, c'est encore plus facile, mais question bière, c'est hummm, comment dire, assez spéciale... :?

Laurent

Guest themomo62

je n'ai jamais dis qu'il n'allait pas y arriver... Et je ne considére pas la bière comme une de mes passion, lol, seulement, une bonne trapiste bien fraiche je ne dis pas non, et etre à proximité des flandres et de la Belgique ça aide.

Laurent

Guest themomo62

bah tu sais y'en a certains pour qui c'est vraiment une passion, et je ne parle pas des ivrognes, car là ce n'est plus une passion mais un acharnement.

Laurent

mer ci pierrot, mais c bon je vient de recevoir 4 mottes mercredi en provenance direct de l'Alsace. il y a plusieurs pousses par mottes mais je ne pense pas qu'il faille les diviser, juste ?

es que tes pieds fleurissent ? je ne sais ce que j'ai reçu comme variété ou especes, j'aimerai qu'elle fleurisse en vue d'hybridation... (pour les details en mp)

Guest Pierrot de Dumeril

Non, ne divise pas ta motte chaque année elle va grossir et je pense qu'il faut plusieurs années pour qu'il fleurisse. (le mien n'a pas encore fleuri et il a 3 ans)

Pour ce que tu recherches à faire (enfin je suppose), t'as pas besoin qu'il fleurisse. Contact moi par mp

Guest bamboo

Moi je recherche un pied de houblon car c'est une plante sur laquelle le c*****s peut se greffer et produire normalement sous l'aspect du houblon .un porte greffe intéressant.

Je laisse le tabou mais je cherche du houblon , ca s'achete en jardinerie ?????

skrtich, fait comme moi : galère !

g la chance d'avoir de la famille en alsace, don je m'en suis fait envoyer, mais ça été chaud apparemment.

j'entend souvent dire que ça se trouve en jardinerie, j'ai essayer et en general la reaction est la meme quand tu dit que tu voudrai du houblon : :shock:

Guest bamboo

Bon on a plus qu'a se trouver des liens de parenté !

Comme ca ta famille d'alsace sera aussi ma famille d'alsace ! lol

Et toi tu cherches du houblon pour quelle utilisation ????

Guest lamine

il me semble que pour cette greffe il faut que les pousse de houblon et de " l'autre plantes " il faut que les deux plants est le meme ages et donc ça doit se faire a partir du semi ( ce n'est pas tres sur car c'est des souvenir de l'epoque ou je savais pas ou installer l'autre plantes...)

Je vous rappelle que dans cette famille seule la culture du houblon est autorisée en France.

Merci de votre compréhension,

Pascual

Guest thierrito

euh et on peut faire du whisky aussi ?

pendant qu'on y ai personne aurais des plant de tabac venant de cuba??? hein? comme ça quoi pour décoré mon balcon????

Guest elobulle

et dire quej e cherche depsui trois ans à m'en débarrasser définitivement... je crois bein avoir tout essayé, arrachage systématique, round up, chlorate de soude... RIEN A FAIRE ! C'est une belle sal...rie, ce truc... :shock:

Bon, il me reste une solution que je n'ai pas encore tentée : l'injection de chlorate par seringue, :twisted: avec ça j'espère qu'il me foutra la paix...

Utilisable, d'après vous,en terra ? :?: Dès fois qu eje lui trouve une utilité finalement :D

• Create New...