Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest timoune

Ă©coeurant !

Recommended Posts

Guest timoune

salut Ă  tous !

voici un petit message de protestation...!:D...

des amis m'ont téléphoné de la foire foraine qui a lieu à Caen en ce moment, ils m'ont dit :"il y a des tortues à gagner" !

elles font mĂȘme pas 3 cm d'aprĂšs eux...vraiment honteux que encore de nos jours, on donne (faut pas faire grand chose pour les gagner !!!) des tortues comme ça, Ă  des gens qui ne connaissent pas l'epsĂšce, la taille adulte (imaginez si c'est des conccinna ????) et la maintenance !!

vraiment honteux...

petite question : avez vous déjà croisé des ""lots""" comme ça vers chez vous ?

merci d'avance ;)

florent

Guest Splif

Ouiiii!!!

J'ai eu la mĂȘme chose il y a deux ans dans mon cartier j'Ă©tais avec des pots et ont tomber sur sa et a commencer a gueuler desus comme des peters dabort pour dĂ©conner puis on a remarquer que se con s'en foutait a dit carement "se n'est que des bĂȘtes animeaux que ne pense mĂȘme pas, quesque vous voulez que sa me foutes" dans ces thermes lĂ  plus ou moins! Alors devant ces clients nous on gueuler que c'Ă©tait honteu blabla et d'autre personnes se sont plin et mnt c'est remplacer pars des poissons rouge :roll:

Guest Koume

chez moi aussi c'est comme ça, il y a quelques annĂ©es on ne voyait que des poissons rouges comme aniamux vendus dans les fĂȘtes foraines...et brusquement depuis 2 ans c'est la mode, tous les stands de pĂȘche au canard en ont au moins une 10aine!! (les animaleries aussi ont suivi...)acompagnĂ©es du joli pot de chambre en plastique bleu avec son joli petit palmier en plastique, ou du faunabox de 5 litres (ah non ça c'est plutot pour les poissons rouges)

leur conditions de dĂ©tention sont pas mal aussi: une 20aine entassĂ©es dans un aqua en plexi de 40*20, avec un demi cm d'eau toute crade en plein soleil s'ilvous plait...et je n'exagĂšre mĂȘme pas

comme ils sont en pleine phase crĂ©ative, ils ont trouvĂ© une nouvelles mĂ©thode pour les vendre mieux les poissons rouges: au lieu de pĂȘcher les canards pour gagner un poisson rouge, on pĂȘche le poisson rouge direct!!

Ă  quand la pĂȘche Ă  la tortue??

enfin c'est la que j'ai eu la mienne :oops:

mais elle était déja "grande" (déja rachitique :evil::evil: ), c'était bien avant cette mode, le gars voulait simplement s'en débarasser...

je radote je radote... :zzz: :D:D

Koume

Guest Timick

Salut,moi aussi par chez moi il y en a beaucoup. Et le pire, c'est qu'ils laisse les tortues toute la journé dans leurs pots et la fin il sont tous sur le dos :evil:

Amicalement,mickael :-D

Guest nanja

Super :(:evil: .

Moi je me rappelle qu'il y avait ça avant dans les foires et les marchés, mais à présent je n'en vois plus.

• Create New...