Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Spider

question que je me pose et ca m'intrigue

Messages recommandés

voilà on mais chiffre après le nom complet de l' EM :?:

que veux dire c chiffres

par ex : --> 1.2.0

Eublepharis macularius phase albinos jungle 1.2.0

Eublepharis macularius phase albinos tangerine 0.2.0

Eublepharis macularius phase Albinos banded tangerine 2.1.0

Merci a vous :)

c'est pour indiquer le nombre de male.de femelle.d'indéterminé, si je ne me trompe pas, par exemple, quand tu vois pour des EM 1.2.1, c'est 1 male, 2 femelles, et 1 indéterminé (un jeune?).

Laurent

Merci a tous, mtn ca l'intrigue plus j'ai compris

au fait c nombre male.nombre femelle.jeune

moi j'ai une gecko de phase normal et si j'ai bien compris

c comme ca que l'on écrit

Eublepharis macularius phase normale 0.1.0

:)

En dernier c'est pas vraiment le nombre de jeunes, disont que c'est le nombre d'individus de sexe indéterminé donc celà comprend des jeunes non encore sexables ou bien tous les individus pour des espèces non sexables, par exemple, pour une famille d'EM d'1 male et de 2 femelles avec 3 jeunes non encore sexables, tu mets 1.2.3, après si dans les 3 jeunes tu as 2 males et 1 femelle, tu te retrouves donc avec 3 males et 3 femelles et 0 indéterminé, donc tu as 3.3.0.

Par contre, pour des fourmies, moi ki ne suit pas capable de déterminer leur sexe, si j'en ai une colonie de 100 individus, je mettrais 0.0.100, meme si dedans il y a male et femelle, mais je ne suis pas en mesure de les sexer, et donc de savoir leur pourcentage.

Laurent

c pas que c pas éveident, mais c des truc à savoir et grace a vous je sais et quand il auras un nouveau qui poseras la meme question que moi j'ai poser, je pourais lui répondre, ainsi de suite lol :wink:

euh...pour les fourmis, le mâles ont des ailes, et il y a très peu de femelles(dont la reine évidemment)...la plupart des soldates et des ouvrières sont asexuées.......voila.....regardeta fourmiolière de plus près.....LOL :P:P

++

lampro_32

je n'ai pas de fourmiliere, lol, et les fourmies c'est pas trop mon truc, mais tu vois, moi j'aurai penser que les soldats été tous des males "impuissants", qu'il y avait ensuite les ouvrieres qui étaient des femelles mais pareil, impuissantes, ce qui pourrait revenir à asexuer comme tu dis, et qu'effectivement, les mâles ainsi que les futures reines ont des ailes non? Sauf que les males meurt et les futures reines installent leur colonie un peu plus loin, c pas ça?

Laurent

pour repondre a une question "enterrée", ce classement

s'applique a tout les reptiles, sans distinction et n'est pas propre aux EM