Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tweety1254

Hyla Agalychinis callidryas

Recommended Posts

Guest tweety1254

Je suis folle de joie, mon copain m'a acheté une rainette aux yeux rouges cet après-midi!!! :langue:

Elle est toute minie. Le vendeur m'a dit que c'était une femelle parce qu'elle avait pas beaucoup de point blanc sur le dos...bah je suis pas si certaine que ça :| ...es-ce vrai cette stipulation là?? :?

Pour le moment le sexe ne me dérange pas du tout, j'en voulais une et puis je l'ai!!! :D Lorsqu'on est entrés à l'animalerie et qu'on la vue...bien j'ai craqué :love: Mais si quelqu'un sait comment les sexé j'aimerais bien le savoir parce que j'ai comme projet d'en avoir d'autres et d'essayer d'en faire la reproduction en octobre prochain.

Donc assez de parlotte et voilĂ  mes photos vites prises:

DSC01921.jpg

DSC01917.jpg

Je vous l'avais dit qu'elle Ă©tait minie :P

DSC01913.jpg

DSC01902.jpg

DSC01925.jpg

Et une photo du terra très très provisoire, soit celui de quarentaine....juste question de juger pour voir si elle va vraiment bien :wink:

terra_three_frog.jpg

Vos commentaires :P:wink:

Guest guin's

salut.

je ne peux pas t'aider parce que je ne m'y connait pas pas en grenouille.

mais ta rainette aux yeux rouge est magnifique.

guin's

Guest pogonette

Salut,

Effectivement, elle est très belle ! J'en ai une aussi et c'est génial ces grenouilles.. Par contre pour l'humidité, n'hésite pas. Je maintiens la mienne depuis à peu près 6 mois en aqua terra et elle est en pleine forme.

Pour ce qui est des points blancs, perso je pense que c'est une connerie. Je sais reconnaitre les males des femelles quand j'en ai deux devant moi. Et je ne fais jamais avec les poits blancs. C'est plutot avec le cloaque (je sais mĂŞme pas si l''on parle de cloaque pour les grenouilles mais on se comprend...). Les males et les femelles n'ont pas la mĂŞme forme de cloaque.

Guest - CroCoJoJo -

tres jolie...par contre pour le repro faudra quand meme prevoir un terra bien plus grand (euh d'ailleurs il est plutot petit pour ce type de rainette...meme seule)...Philippe Gerard dixit :" contrairement a ce que sa taille reduite pourrait laisser presager, cette grenouille a besoin d'un espace vital assez important. Pour un groupe d'adultes (3-4 sujets), il faut un terrarium d'1mÂł." :shock: alors a moins que le tien soit un terra de quarantaine (ce qui serait tres bien :wink: ) va falloir faire un belle grande maison pour ta petite protegee si tu veux la voir s'epanouir!

Guest tweety1254

Merci pour vos commentaires, c'est super Ă  lire :P

Tu étais tout près CroCoJoJo, le terra sur la photo c'est mon terra de quarentaine, sa futur maison est bien sûr très différente :wink:

Salut pogonette, mon taux humidex est à 80%. Tu la maintien en aquaterra dans quel pourcentage? Moi je pensais me construire un nouveau bac en prévision de la reproduction et il me faut un coin aquatique avec des plantes qui plombe vers l'eau. J'aimerais bien pouvoir voir une photo de ton auaterra, si cela ne te fait rien.

Je m'en doutais un peu pour les point blanc...j'ai pas voulu contredire le vendeur. Comme j'ai dit plus haut, je la voulais! Mais je sais pas si tu pourrais me le montrer la différence des sexe avec une photo. C'est sûr que ça doit être plus facile de comparer lorsque tu en a plus d'une sous les yeux!

Guest pogonette

En fait je suis en train de faire un autre aqua terra, je l'aurai terminé lundi si tout va bien et je mettrai des photos. Le taux d'hygro est de 90 %. Ca semble bon car elle est très active... Mais je pense que 80% conviendra aussi bien...

Guest daemonicus

etant plus pationné par les serpent je dedaignais les amphibiens mais en voyant ta grenouille je me demande si j v pas mi interesser d un peu plus pret mais pas de suite :lol:

superbe animal :o

Guest - CroCoJoJo -

bonne nouvelle alors :wink: ... vivement les photos de l'install definitive :D !

Guest tweety1254

2-3 petites bricoles qu'il me reste à modifier pour son terra et je vous envoie des photo de sa vrai maison. Ah oui pogonette je voulais te redemander pour le sexage, si tu as une façon de me le montrer par photo---»mâle VS femelle.

C'est très intéressant les amphibiens daemonicus, certe qu'il en a plus que d'autre, mais il en reste que c'est un monde plutôt différent de tes serpents :wink:

Guest Gilou

splendide :wink:

ou l'as tu acheter ???

et son prix ???

QQ peut il me fournir une fiche d'elevage sur cette espece svp ???

Guest armali

quel est l'intéret de connaitre son prix ? ...... :shock:

Très jolie grenette. :wink:

Guest Gilou

vu que c'est bien un domaine que je ne connais pas , cela me permet d'avoir une idèe.

EN plus je ne dis pas qu'un jour j'acheterais une grenouille comme celle çi .

mais apres beaucoup de renseignements bien sur :wink:

Guest jceteugenie

Dommage que je n'ai plus de place Ă  la maison....

Vivement que je déménage....

Guest nikiline

Très belle agalychnis :D

.:Niki-fan des rainettes :):.

Guest armali
vu que c'est bien un domaine que je ne connais pas , cela me permet d'avoir une idèe.

EN plus je ne dis pas qu'un jour j'acheterais une grenouille comme celle çi .

mais apres beaucoup de renseignements bien sur :wink:

Et le prix t'aidera beaucoup Ă  savoir si tu vas en prendre une.... :roll:

Pour des bêtes assez rares, comme les nephru, je comprend qu'on s'inquiète du prix, mais pour une aga, c'est juste pour chercher la meilleure occaz' au mépris de l'animal. Le prix que ca vaut c'est le prix que tu es pret à mettre dedans, on le répete mais certains ne veulent pas l'entendre !

Et si tu veux une fiche d'élevage pour la rajouter dans ton catalogue des erreurs, autant faire comme tu en a l'habitude, prendre 4 pauvres renseignements sur le net et rédiger une fiche d'expert...

mon copain m'a acheté une rainette aux yeux rouges cet après-midi!!! :langue:

Pour le moment le sexe ne me dérange pas du tout, j'en voulais une et puis je l'ai!!! :D :

loooooooool, c ton copain qui doit etre content...

pardon... :oops:

Guest Gilou

pk de tel propos envers moi ??

LE PRIX ce n'est pas pour prendre une decision c'est juste pour avoir une idèe et si cela te derange de me repondre je va&is m'adresser a qq d'autres , la fiche d'elevage c'est pour moi perso pour justement apprendre a connaitre cet animal !!!!!

quel est le but du forum d'apres toi ????

"Et si tu veux une fiche d'élevage pour la rajouter dans ton catalogue des erreurs, autant faire comme tu en a l'habitude, prendre 4 pauvres renseignements sur le net et rédiger une fiche d'expert... "

que veut dire tt cela j'attends tes explication car c'est falice de dire ceçi sans explication donc j'attends de voir si tu as le courage d'expliquer a tt le monde tes propos car je ne comprends pas .............

Guest pogpower

:roll: suis pas expert en la matière mais je crois qu'un rainette aux yeux rouge se vend entre 55 et 75€ en magasin et que les points blancs sur le dos viendrai de l'eau du robinet vaporisé ds le terra. Il faut vaporiser de l'eau minérale en bouteille pour éviter les soucis car l'été par exemple les municipalités mettent la dose de produit chloré pour tuer lesbactéries plus nombreuses ds l'eau. Voila c'est tout ce que je sais sur la question.

Bon Ă©levage a toi.

ps : je joins une foto de celle d'une copine... :roll:

post-1979-1359251059,7949.jpg

Guest armali

J'assume et je le crie bien fort, car il est de notoriété publique que les fiches d'élevage de dinofactory sont parmis ce qui se fait de mieux en matiere de ramassis d'informations glanées au hasard des inexpériences.

Guest armali

oups, désolé, le webmaster as du apprendre son job sur des sites de même qualité... on peut plus accéder à ce site...

• Create New...