Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ciboulette

je sais pas s'qu'elle me veut !!!

Recommended Posts

Guest ciboulette

Bonjours a tous !!!!!

Je me présente : je m'apelle Scoubidou et je suis un male sulcata d'1 an.

Comme aujourdhui il y avait du soleil et qu'il fesait bon, ma propriétaire a décider de me mettre dehors, et elle a mise avec moi une autre sulcata ( Ciboulette qui est plus grande que moi, elle a 3 ans ).

En temps normal nous vivons a l'intérieur, chacune dans un terra car je suis arrivé il y a seulement 4 mois et donc normalement on va vivre dans une serre chauffé toute l'année avec un grand enclos (fini les p'ti terra!!!).

Seulement il y un p'ti problème des que j'éssaye de me promener un peu dans l'enclos, Ciboulette me fonce dessus comme un "buldozer" , elle me balance des coups de carapaces et se matin elle m'a même fait faire des tonneaux ( je me serais cru dans un "tambour de machine a laver").

Et elle m'a même essayé de me mordre le derrière de la carapace heureusement ma propriétaire est intervenue !!!!

Je comprend pas pourquoi elle peut pas me voir!! En plus nous somme dans un endroit neutre , aucune des deux n'y vit d'habitude.

Vous auriez pas une petite idée??

Ma propriétaire se demande si on va pouvoir vivre ensemble sans se battre ???

Marion

Guest bamboo

En tout cas tu ecrit bien scoubidou pour une tortue !

:trinque: trinquez un coup et faites la paix !

Guest alix

tu les a mis dans un enclo de quelle taille ?

il te possible de separer ton enclos en 2 ?

si oui fait 2 part egale et pour separation met un truc qui permet o tortue de se voir ... pis retressi progressivement l espace de la mechante tortue pour permettre a la plus petit de s abituer a la plus grosse ... et vis et versa pis enleve de nouvo la separation

(une petite idée mais ca vx pas dir que c la bonne)

Guest ciboulette

Salut Alix !!!!

L'enclos fait a peut près 5 m2 avec une serre, mais après elles auront environs 50 m2 ( n'oublions pas que se sont des sulcata !!!!).

Peut être qu'il faudras que j'en vienne a ta solution, c vrai que sa peut être une bonne idée !!!

Guest tortue17

Salut,

Tu pourrais nous donner leur taille a chacune et leur sexe?stp Car cela ressemble bcp a des combats.

AAAAAA++++++++

Clément

Guest ciboulette

Bonsoir clément !!!

Ciboulette est normalement une femelle de 3 ans /980 grs/pour 18 cm.

Quand a Scoubidou 1 an / 220 grs / 9cm.

Pas très équitable le combat!!! IOI

Si tu t'y connait un peu , je peu t'envoyer les photos de leur plastron, pour voir leur dimorphisme sexuel. Mais d'après les photos sa a m'air d'être ça!!!

Marion

Guest tortue17

Salut,

Ha oui ca ne doit pas etre des combats de males.

Sinon je veux bien les photos du plastron des deux pour voire lol.

C'est étonnent car en général les femelles ont se comportement quelques jours avant de pondre leur oeufs. Elles ont alors le comportement du male. Elle monte sur toutes les tortues quelle trouve, les chahuteent dans tout les sens mais la ca parait insensé vu la taille de taille femelle qui a mon avis n'est pas en age de se reproduire.

Peut etre que d'autres personnes pourraont t'etre plus utiles.

AAAAAAA++++++++

Clément

• Create New...