Aller au contenu

Photo

incubateur nécéssaire absolument???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   margot

margot

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 02 mai 2004 - 18:14

salut à tous, mon sujet précédent était la ponte imprévue!
bon j'ai pas mal lu tous les sujets qui pouvait m'apporter de l'aide, et je vois que tout le monde a un incubateur à part du terrarium, moi j'ai mit les oeufs dans une grande boite tupperware de 24cm de longueur, 10cm de hauteur, j'ai mit un fond de copeau de hêtre humidifié, j'ai mit dedans un indicateur de t° et un hygromètre, un couvercle adapté percé de multiple trous, et je l'ai laissé dans mon terratrum qui est plutot grand,100cmx50cmx40cm.et il est dans un coin, près du tapis chauffant mais dessus!
et la T° et l'humidité sont parfaites à l'intérieur!
est ce que c'est pas bien ce que j'ai fait??????
merci de vos réponses!

#2 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mai 2004 - 08:05

Margot tu dois absolument sortir ton incubateur du terra (enfin ton tupperware) pour éviter que tes gutts aillent jouer dedans.
Pour faire un incubateur c’est pas compliqué un vieux aquarium avec un peu d’eau et un chauffage suffit tu mets ton tupperware dedans tu couvre avec une vitre légèrement ouverte pour faire sortir les gaz tu penche un peu l’incubateur pour éviter que de l’eau coule dessus et voila le tour est joué

http://www.le-monde-... ... incubateur
ou
http:www.geckoonline.net

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 mai 2004 - 10:02

a mon avis, les copeaux de hêtre humidifié risquent de se degrader et de moisir tres vite, au quel cas ta ponte sera perdue .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   margot

margot

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 03 mai 2004 - 19:08

et dans la nature comment ça se passe?c vraie on doit faire tellement de truc pour que tout fonctionne bien, la femelle elle les couvent quand même ses oeufs, elle se débrouille toute seule!
elle doit pas chercher après de la vermiculite!lol
alors c la question qui tue!

#5 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 04 mai 2004 - 11:05

Ben, dans la nature ça rate 9 fois sur 10 ...

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 mai 2004 - 12:56

Si tu n'as pas de vermiculite, tu peux mettre de la tourbe blonde bien humide, l'acidité de la tourbe limite le développement de bactéries, et elle garde relativement bien l'humidité. Les copeaux de hêtre sont fait pour des milieux secs, il vont vite moisir dans un milieu humide comme dit TOTOpyth.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#7 OFFLINE   margot

margot

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 07 mai 2004 - 08:41

merci nico, c'est ce que j'ai fait, et c vrai que l'humidité est impecc avec ça!j'ai eu un sac de 30l à 5.90€, j'en ai bcp mais bon ça servira pour autre chose!
mais là je crois que certains oeufs sont nazes, ils sont ratatinés!
on dirait qu'il se déssèche!sauf 2/3, je suis pas très optimiste!
mais bon on verra bien! :confus:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles