Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vulbas

intrduction d'un femelle pogo....

Messages recommandés

salut à tous,

il y a 2 ou 3 mois j'ai fait l'acquisition d'un male pogo, il y a 3 jours je lui ai acheté une femelle et depuis il ne sesse de lui mettre la missere, il l'attrape violement à la nuque. au debut c'etait normal mais maintenant....?

celle ci ne peut pas faire un mouvement sans devoir se "justifier", moulinet avec ses pattes dès qu'elle veut changer de place par ex. en revanche elle peut s'alimenter sans pb (ouf).

se comportement est il normal et si oui les choses vont elles s'apaiser ?

pour info le male fait 31cm et la femelle 34 et est bcp plus grosse que lui.

merci par avance de vos reponses.

:wink: En fait il faudrait savoir quel age a ta femelle en sachant que les males sont matures 3 a 4 mois avant les femelles. La taille ne veut pas dire grand chose car selon les conditions d'élevage la croissance n'est pas la même.

De plus c'est la pleine période de reproduction en ce moment et c'est pour ca qu'il est si entreprenant a mon avis.

De toute facon, il va la chasser comme ca pdt un bon moment jusqu'a ce qu'elle se laisse faire mais en surveillant bien qu'elle continue de manger..et je te conseilles si le budget te le permets de lui joindre une deuxième femelle car cela répartira les ardeurs...

Perso j'avais été obligé de construire un 2 è terra et de les séparer pdt 3 mois avant qu'elle accepte de se laisser faire par le male car ils avaient le même age mais lui a été mature avant elle et ne cessait de la terroriser a longeur de journée.

Ps : elle m'a fait 16 petits cocos hier soir... :D

Ps : elle m'a fait 16 petits cocos hier soir...

Félicitations :wink:

A mon avis oui cela finira par se calmer....mais pour le moment faut pas trop en demander à ton mâle,il doit être bien exité en ce moment et l'intro de cette femelle n'a fait qu'augmenter son exitation. Tu as juste à attendre la fin de la repro et tout devrait se remettre en ordre.

A+ :wink:

Ps : elle m'a fait 16 petits cocos hier soir...

Félicitations :wink:

A mon avis oui cela finira par se calmer....mais pour le moment faut pas trop en demander à ton mâle,il doit être bien exité en ce moment et l'intro de cette femelle n'a fait qu'augmenter son exitation. Tu as juste à attendre la fin de la repro et tout devrait se remettre en ordre.

A+ :wink:

ca va deja mieux, il l'attaque encore de tps en tps mais maintenant ils prennent les uv l'un sur l'autre ou cote à cote.