Aller au contenu

Photo

C'est pas dangereux tant d'appéti quand même?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 03 mai 2004 - 05:58

Ma louloute qui mangeait normalement (une souris bien dodue par semaine, elle refusait d'en manger d'autre si on lui en présentait), c'est mis à demander tant et plus de bouffe....elle m'en a ingurgité morfalement 4 cette semaine et du même qualibre que d'habitude......c'est pas très normal quand même.....qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois lui en donner autant qu'elle en demande (elle s'agite m'agresse)ou doit-ellese contenter d'un souris par semaine....Sachant qu'elle fait environ 85cm et que c'est un Lampro.....
voilamerci
++
lampro_32

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 03 mai 2004 - 07:13

Je trouve que 4 souris en 1 semaine, s'est énorme ! Une souris tout les 7 à 10 jours est suffisant, car attention à l'obésité qui réduit le temps de vie d'un serpent. A la rigueur, tu peux lui donner un jeune rat à peine plus gros qu'une grosse souris adulte.

#3 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 03 mai 2004 - 08:33

j ai aussi un lampro qui est un vrai glouton mais je lui donne jamais autant ,je trouve sa enorme quand meme,perso je luii donne une souris ou un rat tt les 5 jours ou 7 sa depend de la taille de la proie mais si je lui en redonnerais entre il la manngerai aussi donc je calme sa gloutenerie

#4 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 03 mai 2004 - 11:17

j ai jamais compris quand on disait "mon serpent est un glouton" !!!

vu que c toi qui lui presentes les souris, il mange ce que tu lui donnes. c a toi de decider ce qu il mange, et de faire ce qu il faut pour qu il manque de rien, et qu il ne devienne pas a l inverse obese.

donc je trouve ca un peu debile d essayer de lui presenter des souris apres chaque ingurgitation, et de venir demander comment ca se fait qu il devienne glouton apres.

une souris par semaine c suffisant !!! et n essaie pas d en donner d autre, c completement inutile

#5 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 03 mai 2004 - 19:08

oki .....plus qu'une souris par semaine.....mais ne t'énerves pas comme ça...;je ne la force pas à manger....mais avant, si elle n'avait pas faim, elle refusait la souris (même une fois par semaine)....maintenant, elle adopte beaucoup plus souvent son attitude qui me signifie qu'elle à faim.....c'est pour ça que je posais la question...
merci à tous en tout cas...
++
lampro_32

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#6 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 mai 2004 - 22:53

j ai jamais compris quand on disait "mon serpent est un glouton" !!!

On peut décider la fréquence d'un repas mais il n'est pas obligé d'accepter. Lhiver mon regius est capricieux et n'accepte pas toujours ses repa.s

#7 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 04 mai 2004 - 11:36

oui c sur oitinho, mais il faut toujorus proposer autant a chaque repas

desole lampro32 je voulais pas m enerver :wink: c juste qu il faut faire attention avec la bouffe. jamais trop donner. mes heterodon etaient toujours excites apres la bouffe, mais je leur donnais jamais de supplement

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 mai 2004 - 12:49

C'est clair, les Lampro c'est des morfales, si tu l'écoute, elle va bouffer autant de souris que tu veux bien lui en donner.
Une souris par semaine c'est bien, ou un jeune rat sinon.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 mai 2004 - 16:49

une souris par semaine, je trouve ca trop : ton serpent va passer sa vie a digerer !!

il me semble mieux de faire des repas plus conséquents mais plus espacés ...

avis perso biensur
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles