Aller au contenu

Photo

élevage grillon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Membre
  • 332 messages

Posté 12 mars 2010 - 13:52

salut à tous, j'ai lu sur quelque site que pour un élevage de grillon il fallait du sable en substrat, mais la terre peut elle convenir ? idem pour le pondoir... car à part des sac de 25kg à brico-dépo je voit pas ou trouver du sable :?

#2 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 12 mars 2010 - 14:51

Oui, je pense que la terre irat.
On peut utiliserdu terreau horticole aussi.
Pour le sable tu peut en trouver pas trop cher en animalerie, du sable de loire.. C'est ce que je prends pour mes Coenobita Clypeatus, et cela ne coute pas cher, surtout que pour environ 25kg, j'ai du dépenser une dizaine d'euro, vor une quinzaine..
Pour les grillons, ce que tu peut faire, même si c'est moins esthétique, c'est du sopalin comme substrat, et juste le pondoir avec du sable..ou de la terre..

#3 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages

Posté 12 mars 2010 - 15:02

oui merci ^^ j'ai fait des recherche et j'ai lu que certain grillon avait besoin de luminosité et d'une température de 28° pour faire de la repro, tu ne sait pas quelle sorte de grillon sont vendu en animalerie ? et s'il on besoin d'une haute température ?

s'il te faut des photo n'hésite pas à le demandé, sinon il varie du brun claire au marron avec des rayures sur la tête et des rayure moi marquer sur le corps

#4 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 12 mars 2010 - 16:29

Niveau température, si c'est des grllons européens, à température ambiante ça va, mais je crois qu'avec ce genre de température, les bêtes se reroduisent plus vite, et grandssent plus vite, donc ont la capacité de se reproduire plus vite..etc. C'est pour quoi ton élevage?
Si ils sont en animalerie, il y a des chances que ce soit des Acheta Domestica, mais y'a souvent pas mal d'autres especes dans le commerce..
En effet, des photos m'arrenerait, car là je pourrais identifier avec des photos, mais avec ton explication, n'étant pas expert je ne suis pas sur.. :)

#5 OFFLINE   cloclo

cloclo

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 12 mars 2010 - 18:31

Voici mon élevage si sa peut t'aider

Le rack est compose de 3 boites
1 en haut pour les grillons moyens équipé d'une ampoule économique 8W
1 au milieu pour les grillons adultes équipé d'une ampoule économique 8W
1 en bas pour les micro grillons équipé d'une ampoule sphérique 25W (pour plus de chaleur)
Explication pour un bon résultat: je met le pondoir dans la boite des adultes pendant 5/6 jours (substrat vermiculite humide), ensuite le pondoir va en incubation (voir photos ci dessous pour l'incubateur) ne pas oublier d'humidifier le pondoir
Des les première naissance de micro grillons au bout de 10/15 jours, je met le pondoir dans la boite du bat et je le laisse jusqu'à la fin des éclosions (en général, le même nombre de jours que l'on a laissé le pondoir dans la boite des adultes)
Je laisse les bacs allumés 12 heures par jour et l'incubateur reste allumé jusqu'à éclosion des grillons

Le rack

Image IPB
Image IPB

Le rack une fois fermé pour ne plus entendre les grillons la nuit

Image IPB
Image IPB

L'incubateur (une simple fauna équipé d'une ampoule sphérique 25W qui me permet d'obtenir une température de 30°,idéal pour l'éclosion des grillons)

Image IPB
Image IPB

voila 2 photos pour montré le résultat de seulement 2 pondoirs (en sachant qu'il y a pleins de grillons sous des boites a œuf et que les éclosions du 2eme pondoirs ne sont pas terminé)

Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB

J'espère avoir été assez explicite
1.0 EM SHT baldy
0.1 EM albinos citron
0.1 EM hybino
1.0 elaphe guttata creamsicle
1.0 pogona vitticeps

#6 OFFLINE   Kiwi-bht

Kiwi-bht

Membre confirmé

• Membre
  • 1 504 messages

Posté 12 mars 2010 - 19:03

Wahoo, magnifique élevage cloclo :)

#7 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages

Posté 12 mars 2010 - 19:25

merci pour tes précieux conseils ! je vais de ce pas chercher mon appareil photo donc d'ici 30min je l'aurait trouver :D

#8 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages

Posté 12 mars 2010 - 20:16

voici les photos, tout en sachant qu'ils sont un eu plus foncé (flash...)

Image IPB

Image IPB

#9 OFFLINE   cloclo

cloclo

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 12 mars 2010 - 20:56

Effectivement, en animalerie, ce sont le plus souvent des grillons domestique qui ce reproduisent tres bien, c'est ceux que j'utilise
1.0 EM SHT baldy
0.1 EM albinos citron
0.1 EM hybino
1.0 pogona vitticeps

#10 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages

Posté 13 mars 2010 - 12:00

mais dit moi comment tu transfert tout c'est grillon d'une boite à l'autre ?

et tu à quelle température avec les ampoules 8 watt des deux boite du haut ?

merci pour tes réponse en tout cas sa ma bien aidé

#11 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages

Posté 14 mars 2010 - 16:13

xD si personne ne rep je suppose qu'il y à pas de technique est que c'est bien la merde :ange:

#12 OFFLINE   cloclo

cloclo

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 14 mars 2010 - 16:52

Pour les transférer, j'enlève les boites a œufs, je met le couvercle de la boite dessus de façon a ce qu'il y ai juste un coin de la boite ou ils peuvent passer et je les laisse glisser dans l'autre boite
Pour les température, je dois avoir 28°sous l'ampoule
1.0 EM SHT baldy
0.1 EM albinos citron
0.1 EM hybino
1.0 pogona vitticeps

#13 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 332 messages