Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guyb

Souris africaines

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un problème avec une portée de souris africaines (appelées aussi géantes ou éléphants).

Une de mes femelles est morte d'un seul coup alors qu'elle avait une portée d'environ 2 semaines!

Il y a 4 petits qui n'ont pas encore les yeux ouverts et qui ne sont pas capables de se nourrir seuls. Je leurs ai mis une coupelle de lait ( de vache) mais il ne s'y ont pas interressés, alors j'ai mis du lait tiède dans une seringue et je les ais fait "têter".

Qu'est-ce que je peux faire d'autres ? Est-ce que le lait de vache n'est pas toxique pour eux?

Merci de vos conseils!

Guest FoxMulder

Ouhla à mon avis tu peux les mettre au congélateur direct, elles tiendront jamais !

En plus efficace, fais-les adopter par une souris ou une rate allaitante, ça devrait marcher (en tous cas les souris acceptent des bb rats et inversement).

En tous cas le lait de vache ne marchera pas. Si vraiment tu es très motivé :

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/o ... helin.html

Mais à partir de la naissance il y a peu de chances que ça marche...

Merci pour vos réponses

Il y en a deux qui étaient vraiment trop faibles ce matin et j'ai donc choisi de suivre la méthode FoxMulder parce que a mon avis ils n'auraient pas passé la journée.

Ces deux la étant depuis le début les plus faibles.

Par contre les deux autres ont l'air de bien aller.

La mère est quand même morte dans la nuit de jeudi à vendredi et ils sont toujours en vie, ils recommencent même à faire des excréments donc c'est qu'il y a digestion.

Je n'osais pas les mettre avec un autre rongeur mais j'ai une portée de petits rats d'une semaine, donc environ la même taille à part les poils !

Je vais essayer cette technique ce soir! j'espère juste que ma ratte ne va pas "péter" un plomb a cause de l'odeur et tuer toute la portée, a surveiller de prés!

Sinon si je veux absolument qu'ils vivent c'est juste que je n'ai plus de femelles... et j'aimerais bien continuer l'Ă©levage de souris africaines!

C'est trop dur d'en retrouver!

J'espère aussi que ce n'est pas deux males.....

Merci

Guyb

Guest mars

lol t'es dans la mouise, c'est tous des cannibales tes rongeurs de toutes façons

t'aurais pu me le dire que t'avais des rats :D

tu me garde un couple stp

et tu m'achete ma lampro :twisted:

allez a+

ps je t'echange toujours ma lampro contre ton erix

allez fais un petit effort

• Create New...