Aller au contenu

Photo

Araignées tisseuses de toile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spider69

Spider69

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 03 mai 2004 - 21:45

Bonjour.
Je cherche des adresses internet (anglais-fr-allemand...) pouvant m'apporté des informations sur les araignées tisseuses de toile tropicales (maintenance, etc...), j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos intéressantes. Pourtant j'ai pu en voir sur des bourses etc... mais leurs maintenance ne semble pas très développer, pourtant cette pratique m'attire.
Merci
@+

#2 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 03 mai 2004 - 22:01

salut spider69 , meme si ton post n'a rien avoir ici je vais te répondre
la maintenance est assez simple en generale mais elle differe suivant les especes donc si ces bebetes te passionent mp moi ou mieux on discute sur msn !!! parceque moi les tisseuses j'adore
@+

#3 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 04 mai 2004 - 00:10

Tu parles des Nephila ?
Poste un message aussi dans la section "scorpions et mygales", tu y auras peut-être plus d'infos :)

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 mai 2004 - 14:30

J'ai posté un topic qui s'appelle "Nephila Spp" dans la section "Scorpions et Mygales" moi aussi ça m'intéresse. Il y a une fiche d'élevage sur ces éspèces sur le site du GEA.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 04 mai 2004 - 17:41

Salut spider,

j'ai élevé quelques aranéomorphes (ca sonne mieux qu'araignée tisseuse de toile non?) et si tu ne te focalise pas sur une espèce il va etre dur pour nous de te renseigner...

@+
Benoît

#6 OFFLINE   Spider69

Spider69

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 04 mai 2004 - 18:21

Salut, non pour l'instant aucune espèce ne m'intéresse en particulier. J'aime bien toutes les aranéomorphes mais je pensais peut-être trouver un site américain ou allemand traitant de ce sujet. Je n'ai trouvé que http://www.rochedals....edu.au/spider/ qui traite de quelques espèces. Pour l'instant je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine pour pouvoir dire quelle espèce ou genre me plais en particulier.
Je suis tombé amoureux de ces bestiolles en allant à la bourse de Nijmegen où j'ai pu en voir 4 ou 5.
Est-ce que l'un de vous connais une bourse en belgique d'insectes où je pourrais en trouver?
Merci
@+

#7 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 04 mai 2004 - 18:27

ouais benoit c'est exactement ce que tu disais
parcontre je ne suis pas d'accord avec toi car une lycosa par exemple ne tisse pas de toile , les heteropoda non plus , le mieux serait d'utiliser le terme aranea non ? dites le si je me trompe
@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles