Aller au contenu

Photo

Pogo qui mange pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 04 mai 2004 - 00:40

J'ai donc un Pogona depuis peu (une semaine). Il s'agit d'un male de 4 ans environ.
Au début il a mangé un peu des grillons, criquets, blattes, endive, pomme.
Mais depuis 3 jours il a mangé en tout 1 grillon et 2 petits criquets...
Ca m'inquiète un peu, quand même...

La température diurne est de 23°C au point froid et 31°C au point chaud. La températurne nocturne est de 19°C.
Il a un bac d'eau auquel il ne touche pas.

Il a un tronc de liège évidé qui lui sert de perchoir et d'abri, et aujourd'hui il n'est même pas sorti de toute la journée :(

#2 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 04 mai 2004 - 13:37

La température diurne est de 23°C au point froid et 31°C au point chaud. La températurne nocturne est de 19°C.

Heu...je sais qui t'as conseillé de mettre une température pareille mais là c'est bcp trop bas...tu doit obtenir 28-30°c au point froid et au moins 40°c au point chaud.
Donc tout le problème est là...il ne mange pas car la digestion se fait mal vu que la température est bcp trop basse; et il ne bouge pas parce qu'elle est tjrs trop basse. Remédie à ce problème le plus rapidement possible sinon cela va s'aggraver!
A+ :wink:

#3 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 04 mai 2004 - 15:12

Salut pascual!!

C clair que la température de ton térarium est très basse comme t'a expliquer mon confrère.
De plus je tien à rajouter qu'il a quand même 4 ans est qu'il peut être stresser étant donner qu'il a changé d'habitat.

salutation et bonne continuation

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 04 mai 2004 - 18:48

J'ai rajouté une nappe chauffante, me doutant un peu que la chaleur lui ferait du bien. Comme il ne se met pas particulièrement au point chaud, je ne pensais pas que ça puisse être le problème. Le caméléon se colle franchement au point chaud quand il a froid...

Donc maintenant 35°C au point chaud, 26°C au point froid... Peut mieux faire donc.
Par contre il mange les grillons et surtout les criquets, mais pas de verdure (il est censé manger combien à peu près ?)

#5 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 04 mai 2004 - 19:02

la t° au point le plus chaud ne doit pas atteindre les 40° c trop mais si no, il est devrai normalemant manger 80%de vege. et 20% de bebetes voial mais il ne fondrais pas oublier qu'il a 4 ans

#6 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 05 mai 2004 - 11:35

Rien de nouveau sous le soleil... il se gave de grillons, mais j'ai bien du mal à lui faire accepter une feuille de mache ou de pissenlit (et encore moins des fruits :( ).

Par contre le sommet du crane semble palir. Est ce que l'approche de la mue pourrait expliquer ce manque d'appétit ? Je n'ai jamais constaté ça chez le caméléon, mais bon...

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 05 mai 2004 - 19:20

je vais encore te contredire natsumi mais pour moi c'est 40 le mieux pour le point chaud...déjà ds la nature ils sont exposés à des températures bcp plus énormes et nous les avons déjà baissé de 5 à 10 degrés en les élevant, hors nous nous devons de respecter le plus possible leur conditions de vie...c'est pas un site internet disant que c'est bcp trop chaud qu'il faut dire la même chose, c'est un non-sens.

Par contre le sommet du crane semble palir. Est ce que l'approche de la mue pourrait expliquer ce manque d'appétit ? Je n'ai jamais constaté ça chez le caméléon, mais bon...

Oui cela devrait être ca...une petite perte de peau de toute evidence, je pense que si la peau devient blanche c'est parce que de l'air passe en dessous de la peau qui se desquame ce qui provoque la blancheur. Sinon je sais pas comment se passe la mue chez les camé mais ici ils ne muent pas entièrement d'un coup.
voila

#8 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 06 mai 2004 - 03:24

yop yop , perso mes pogonas on un point chaud a 45° eet une zone fraiche a 30-35°, le desert australien est l un des plus chaud au monde et les pogonas y vivent tres bien.

vu que ton male a 4 ans , je pense que 80% de vegetaux me parait tres bien avec un apport en grillon/blatte voir un souriceau occasionnel

8-)

Ps essaie avec de la papaille ou de la mangue les miens adorent

#9 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 06 mai 2004 - 13:03

C'est au niveau des quantités que je me demandais en fait. Une cuillère à soupe de fruits/légumes + 2 grillons adultes, 1 bol de légumes et 10 grillons, 1 dé à coudre de légumes et 1 grillon tous les deux jours ?

Il a fini par manger un peu hier (quelques morceaux de pomme, 3/4 maches, et 5 grillons). Mais la verdure ne l'enthousiasme pas.

#10 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 06 mai 2004 - 13:38

T'en fait pas...ca finira par venir :wink:

#11 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 06 mai 2004 - 14:05

ouais j'ai eu le meme probleme avec la verdure au debut je lui agitait de lu cresson sous le nez ce qui declenchait la prise de nourriture maintenant il mange tout seul 8)

#12 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 06 mai 2004 - 19:22

Bon ben soit j'ai oublié de remonter le cerveau à l'endroit, soit Monsieur a ses habitudes...
Maintenant Norbert (c'est pas ma faute, ne me tapez pas...) mange de la pomme, du concombre, du cresson, etc., mais uniquement dans la main. Il a pas dû trouver la gamelle :D

Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit habitué à si peu de viande, car il "réclame" en tapant sur la vitre jusqu'à ce qu'il ait des grillons... C'est un peu un vieux maniaque en fait :P

#13 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 06 mai 2004 - 23:43

salut pascual fait attention la pomme est a eviter !!
faudrait te trouver une table de nutrition pour voir la teneur des elements a lui donner

#14 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 990 messages

Posté 07 mai 2004 - 00:56

si c'est bien le rappor tcalcium/phosphore qui t'inquiète, il est largement suffisant : pour le moment j'ajoute du calcium sur toutes ses nourritures (y compris l'alimentation des grillons bien sur), car je fais avec ce qu'il veut bien manger :( (faut qu'on m'explique comment il voit la différence entre un morceau de pomme et un morceau de courgette, d'ailleurs...)

#15 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 07 mai 2004 - 17:28

D'après ce que je sais, les pogona voient en couleur mais cette info reste à vérifier car j'en suis pas vraiment certain.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles