Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Mandrake

Boutique de reptile dans le var/bouches du rhĂŽnes ?

Recommended Posts

Guest Mandrake

Bah tout est dans le titre je voudrais des noms et si possible une adresse meme si je peut me debrouiller sur mappy ^^

Merci d'avance a+ :)

Guest To

si personne ne te repond, tu as tjrs la possibilité de passer par les pages jaunes, rubrique annimaleries .....

Guest Chauve

Salut Ă  toi Mandrake.

Je connais deux adresses, tu peux déjà commencer par là si on ne t'indique rien d'autre.

Alors dĂ©jĂ  tu as "La Grande Animalerie" Ă  Vitrolles, Route Nationale 113. Moi je n'y vais pas parce que c'est un peu loin de chez moi mais tous les possesseurs de reptiles que je connais m'affirment qu'il y a un bon choix chez eux (tout est relatif hein, un bon choix ca veut dire que tu as genre 3 espĂšces en expo et le reste dispo sur commande...), de ce qu'on m'a dit les conditions de maintenance sont correctes mais je n'ai pas pu vĂ©rifier par moi-mĂȘme.

Sinon, Ă  Aix en Provence y a "Tropicana" (28 rue Constantin, Ă  cotĂ© de la place des prĂȘcheurs), j'y vais frĂ©quemment chercher mes souris ainsi que le substrat, le mec est gentil mais un peu Ă  l'ouest (genre "oui, bien sur, un juvĂ©nile tu peux le faire jeuner pendant plusieurs mois".... :shock:), j'ai dĂ©jĂ  vu des trucs un peu abbĂ©rants lĂ  bas au niveau maintenance mais j'ai un python royal qui provient de chez lui et qui est en parfaite santĂ©. Il a de beaux lĂ©zards aussi de temps en temps. Par contre niveau choix c'est extremement limitĂ©, je te conseille d'appeler avant, mĂȘme pour la bouffe il est pas tout le temps fourni. Chez lui tu peux trouver du PR et le reste Ă©ventuellement sur commande, pas bcp de choix donc.

Désolé de pas te proposer des trucs plus folichons, d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse dans la région, je suis prenneur également :twisted:

Guest Mandrake

la grande animalerie a demenager un peu plus loin c'est maintenant plus grand :D

Ji vait a chaque fois que je vais chez mon pere, en expo les serpent sont..... Pitit :D

Tropicana ji vais avec un pote a moi quand sa mere va au dentiste, nous on y va pour les poissons.... :D

Tu est d'ou? :D

Guest Mandrake

A tropicana il y a des trotues de floride comment dire? .... Geante lol elle passe leur temp a taper sur la vitre :P

Guest Chauve

J'habite à Aix c'est pour ça que Tropicana est un passage un peu obligé pour moi (pas possible d'élever des rongeurs pour l'instant car je vis en appart). Pour ce qui est de la taille des serpents, c'est sûr qu'ils sont souvent trÚs jeunes et comme le mec a un choix trÚs restreint, ils doivent pas rester assez longtemps pour grandir.

MalgrĂ© tout il a fait un gros effort au niveau de l'approvisionnement en rongeurs (avant il en avait qu'une semaine sur deux, je devais aller jusqu'Ă  plan de campagne pour en trouver !!) mĂȘme si les blanchons sont vraiment pas donnĂ©s chez lui (environ 3euros si mes souvenirs sont bons). Si tu lui demande il peut te trouver des boĂŻdĂ©s ou des colubridĂ©s tant qu'ils ne sont pas trop rares (elaphes, BCI...).

Bon sinon, si tu connais d'autres adresses (notamment pour des terras), je serais trÚs interessé !!!

A+

Guest Mandrake

A vrai dire je n'en connait pas à part bien sur les brico marché etc... :(

Guest Mandrake

Au cas ou si ca te derange pas, quand tu ira a ce mag, tu pourré demander si il peut trouver un Python Regius ayant environ 6 mois et a quel prix stp?

Merci d'avance :)

Guest Chauve

ben du regius il en a pratiquement tout le temps, si tu veux je regarderai la prochaine fois que j'y vais (a priori demain...), sinon de souvenir je crois qu'il les faisait à 80 euros, bref je te confirme tout ça demain.

Guest Chauve

alors voilà ma copine a été faire un tour à tropicana aujourd'hui, il a 4 regius dispos à 89euros. y en a deux qui ont environ 6 mois (grosso modo 60-65 cm) et deux un peu plus jeunes.

T'as plus qu'Ă  !!!

• Create New...