Aller au contenu

Photo

Morsure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Monark

Monark

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 04 mai 2004 - 19:58

Ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais j'ai pas encore de serpents, alors bon...
Je voudrais savoir "comment ça fait" une morsure d'elaphe. Je me rend pas bien compte et je me suis toujours imaginé que ça devait pas faire bien mal.
Merci

#2 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 04 mai 2004 - 20:05

Quoi comme elaphe ?

#3 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 04 mai 2004 - 20:40

ça dépend de la taille de l'elaphe...c clair k'une juvenille de 40cm, elle galère pour te choper le doigt. Par contre, kan elle mesure 1m60, tu le sens déjà plus mais bon ça reste assez superficiel chez une elaphe compte tenu de la taille de ses dents. Rien de bien méchant.

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 mai 2004 - 12:35

un elaphe (gutt²) ne pocede pas de crochets, juste des dents ....

perso, je me suis deja fait mordre par des juv et des adultes (tjrs de ma faute biensur) et c'est vraiment ridicule ....

j'ai ete plus surpris par le manque total d'efficacité que par l'attaque elle meme ....

les dents font moins de 5mm de long, et ne servent pas a macher, percer, dechiqueter, mais juste a maintenir pendant la constriction ....

pour une morssure d'adulte, je n'ai meme pas saigné, c donc une morssure tres superficielle
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 05 mai 2004 - 12:39

heureusement qu elles font moins de 5mm de long, paske 5mm c deja beaucoup. tu voudrais pas dire plutot 1 ou 2 ?

#6 OFFLINE   Splif

Splif

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 05 mai 2004 - 12:40

Bon ba vu que c'est quand même un sujet interresant lol je vais comptinuer sur des même questions !
Esque la morsure d'un juvenil boa constrictor fait mal?
Et adulte ? Et selle d'un python regius adulte et jeune ??
Merci! :D

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 mai 2004 - 12:45

heureusement qu elles font moins de 5mm de long, paske 5mm c deja beaucoup. tu voudrais pas dire plutot 1 ou 2 ?

bin j'en ai recupéré une (dent) qui etait restée plantée dans mon doigt, je l'avais meme po sentie et c'est devenu genant (pas douloureux juste genant) comme l'aurait fait une echarde de bois ... elle fesait environ 3 mm

Bon ba vu que c'est quand même un sujet interresant lol je vais comptinuer sur des même questions !
Esque la morsure d'un juvenil boa constrictor fait mal?
Et adulte ? Et selle d'un python regius adulte et jeune ??
Merci! :D

bin je dirais que plus le serpent est gros, plus il a de force, plus ca risque d'etre douloureux .... mais a priori, pour les serpents de petite taille, le risque est surtout pour le serpent qui te mord que pour toi .... effectivement, le 1er reflexe que l'on a est de retirer vivement sa main avec le pauvre serpent accroché dessus .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 05 mai 2004 - 13:06

ok merci toto, je ne savais pas que ct si long finalement

elles sont fines et recourbees vers l arriere c ca ?

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 05 mai 2004 - 13:10

Je me suis fait mordre par mon python royal adulte. J'ai voulu le sortir de sa boîte de nourrissage avec les mains après son repas. Et cette fois là, et bien il a prit ma main pour une proie. Il m'a à peine mordu, car il a frappé la bouche ouverte sans la refermer. Il a tout de suite stoppé l'attaque, je pense qu'il a du réalisé que se n'était pas un rat.

Je n'ai pas eu mal, surrement parcequ'il ne m'a pas mordu à fond. Mais j'ai eu très peur car je ne m'attendais pas à ça. Je dirais qu'il m'a à peine éfleuré mais j'ai quand même saigné légèrement.

Maintenant, je prends mes précaution et j'évite ce genre de risque idiot.

#10 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 05 mai 2004 - 13:20

pour une morssure d'adulte, je n'ai meme pas saigné, c donc une morssure tres superficielle

pour ne pas du tout saigner après une morsure d'E.gutttata adulte (donc au moins 120cm), cela dépend de l'endroit mordu et de la violence de la morsure car en général sur la main et l'avant bras ça perle tout de même un peu et tu vois bien la trace des dents...
Mais il est vrai que la morsure en elle même reste dans la plupart des cas sans conséquence ni séquelle.

Si j'y pense je mets une photo en ligne ce soir. :wink:

Fred.

#11 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 05 mai 2004 - 13:39

Tiens en voilà des photos :

Morsure d'Elaphe
Image IPB

Lampro à l'attaque
Image IPB

et (à titre de comparaison) morsure de réticulé, là ca commence à ressembler aux dégâts que pourrait occasionner un chien :

Image IPB

#12 OFFLINE   Corto

Corto

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 05 mai 2004 - 13:54

Un truc qui marche bien quand on est mordu par un serpent, et si on ne veut pas lui arracher les dents, ou bien que l'aggresseur ne veut pas lacher prise, c'est de le passer sous l'eau.

Pour un Heterodon (opisthoglyphe), c'est comme une lame de rasoir. On sens rien, c'est tout doux puis ... ça pisse le sang !

Pour la bétise: j'avais omis de me laver les mains après avoir manipuler une souris (Quel bleu !)

autre morsure d'Hetero voir le site http://www.herpnet.net/bite/

#13 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 05 mai 2004 - 14:09

Pour un Heterodon (opisthoglyphe)

L'heterodon est opisthodonte et non opisthoglyphe :wink:

#14 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 05 mai 2004 - 15:12

lol pierre t trop rapide j allais dire la meme chose ;)

#15 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 05 mai 2004 - 18:10

Je pense que tous a ete deja dis.........

Mais la morsure en elle meme ne fais pas mal, des qu'elle te mort ne bouge pas car de l'etape de pincer elle va se mettre a te transpercer......

Et c'est vrai que si elle te tien dans le terra et qu'elle lache toujours pas trampe la dans son eau c'est tres efficace......... (deja teste avec une elaphe juvenil) :D

#16 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 05 mai 2004 - 18:20

Bah, de toute façon les serpents se rendent bien vite compte de leur erreur... mais pour ce ki est d'une morsure de boa, je peux vous dire ke ça fait bien mal.... :? . Surtout lorsqu'il atteint une taille respactable (1m80). Un boa c'est échappé du cdi de mon lycée (et ui, on a des serpents o lycée!!!) et le cherchant ^partout, on le retrouve sous une armoire....on essaie donc de le choper mais, prit de panique, il se jette sur la main et mord avec amour....Mauvais souvenir.... :?

#17 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 mai 2004 - 01:11

lol pierre t trop rapide j allais dire la meme chose ;)

heu foru' c'est surtout toi qui est trop lent : tu post 1 heure après pierre !!! :D

tu étais parti faire quoi encore... hein dis ???
mdr il n'a pas eu de mal à te coiffer au poteau LOOOL !

Fred.

#18 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 06 mai 2004 - 07:22

clair

en fait j ai ouvert la boite de reponse au message, je suis parti voir un prof a la fac pas loin, et en rentrant je me suis rendu compte que ct toujours ouvert alors j ai poste, et apres g edite paske pierre avait repondu

:D un peu cretin non ? :D

#19 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 mai 2004 - 08:05

mdr des fois ça m'arrive aussi au taf, je commence à répondre un truc et puis je change de fenêtre et quand je reviens dessus (1 à 2 heures plus tard) il y a déjà 3 réponses alors je laisse tomber LOOOL...

#20 OFFLINE   Monark

Monark

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 06 mai 2004 - 10:53

A propos de ça:

autre morsure d'Hetero voir le site http://www.herpnet.net/bite/

Je pensais pas qu'un animal aussi petit pouvait faire autant de dégats :shock: Comment ce fait-ce? Il a des petites dents bien acérées ou est-ce qu'il les plantent et déchire la peau aprés?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles