Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest axolotlman

amateurs de salamandres manifestez vous !

Recommended Posts

Guest axolotlman

Salut,

pour ne pas encombrer la section photo avec nos discussions salamandres, je crée ce sujet pour discuter ici,

pour ma part j'élève des ambystoma :

- tigrinum que j'ai reproduit en 2003 et cette année encore

- mexicanum, le fameux axolotl, reproduit quand je veux, forme blanche et brune

- laterale, "la salamandre à points bleus"

- maculatum, des jeunes

des tylototritons

- shanjing, des jeunes

- verrucosus, des jeunes

j'espère bien reproduire toutes ces espèces quand elles seront matures,

désolé je n'ai pas d'appareil numérique pour des photos,

si vous avez des photos n'hésitez pas !

j'attends de vos nouvelles !

Guest axolotlman

Salut,

Serpental pour sexer tes tylototriton à distance tu pourrais prendre une photo de leur cloaque, qu'on puisse en discuter,

pour tes maculatum, le sp√©cimen du milieu, me semble t'il √† la base de la queue renfl√©e, ce qui pourrait √™tre un cloaque de m√Ęle,

celle du bas une belle femelle ?

post-1679-1359251061,8718.jpg

Guest axolotlman

bon, je continue tout seul,

pour ceux qui ont de mes tigrinum de l'ann√©e derni√®re, parmi celles que je me suis gard√©, il y a un m√Ęle que je sexe sans hesitation, il a le cloaque bien prononc√© avec des petites papilles sur les levres,

il a la forme bien élancée, avec une longue queue, contrairement aux femelles,

et chez vous ?

Guest SERPENTTAL

Salut,

C'est très bien d'avoir remis un post pour discuter des salamandres!

Je vais essayer de faire une tof des cloaques de mes tylototritons , je sais pas si je vais réussir à avoir une image claire... :?

Les maculatums mesurent de 16 à 17 cms , je les ai eu à la bourse de Nijmegen. :D

Quant aux opacums elles mesurent pas loin de 10 cms et proviennent d'une animalerie qui ne savaient pas de quoi il s'agissait... :roll:

Voilà

Guest axolotlman

salut,

et ça vaut combien des maculatum, opacum...

ou trouves tu les annonces de bourses ?

@ +

Guest SERPENTTAL

En moyenne il faut compter de 15 √† 30 ‚ā¨ pour une opacum , maculatum ou un tylototriton...

Tu trouves sur la page d'accueil du site un onglet Evenements et bourses avec une bonne partie des bourses répertoriées...

:wink:

Guest SERPENTTAL

Au fait,

o√Ļ as tu trouv√© tes ambystoma laterale ???????? :shock:

J'EN VEUX !!!! :roll:

C'est super , je n'en ai jamais vu de mes yeux.... :cry:

Guest axolotlman

et bien je les ai échangé contre des tigrinum de ma repro à un gars qui en avait, mais là y'en a plus :-(

si tu peux rajouter des photos de tes ambystomas, j'adore !

tu as essayé de voir les sexes de tes tigrinums, juste par curiosité ?

@ +

Guest timoune

salut vous 2 !

j'ai recherché quelques photos sur le net des ambystoma lateral, SUPERBE !!! :shock: ...tu penses les reproduire ? comment les élèves tu, pareil que les tigrinum ?

pour ma part,

-axolotls, une reproduction (si vous voulez des jeunes...:D)

-ambystoma tigrinum, merci maman :D...

ce n'est pas grand chose mais suite à la repro des axolotls, des aquas sont pris par les bébés... donc quand il va y avoir une nouvelles installation fin mai ça sera superbe... (une batterie achetée dans un magasin qui déménage...)

pour les tigrinum, je ne sais pas pour les sexes...je vais voir ça et je te redis un peu plus tard...j'espère avoir des 2 sexes différents !

à+

salut la foule,

g si vous voulez des photos sympa de salamandres il y a http://www.univ-rouen.fr/amphibianphoto ... M-0000.HTM

sinon moi aussi je suis un amateur de salamandres mais un nouveau! je recherche des petits protégés a mettre dans un beau aquaterra! je vois que vous en élevez, alors si vous avez des repro pensé a moi! je peux me déplacer (jsui en vacances)! si vous connaissez des éleveur je suis preneur aussi!

by

Guest axolotlman

salut timoune,

dis donc, tu vas pouvoir te lancer dans une production industrielle d'axolotls avec c'te batterie ! :D

@ +

Guest Colo

salut axolotlman ... dit tu en reproduis souvent des axo ???

j'aimerai en avoir mais ça ne sera possible que ds un an au mieux ...

Guest axolotlman

Salut Colo,

j'ai une repro en ce moment et je les reproduits quand je veux !!! :D

@ +

Guest zuccone

Salut à tous,

Aussi amateur et éleveur de plusieurs urodèles, je cherche des propriétaires attentionnés pour recevoir un Pachytriton Labiatus femelle (je pense).

Espèces possédées :

- pleuro

- ambystoma opacum

- ambystoma tigrinum

- ambystoma trigrinum mavortum

- cynops pyrro

- triturus vittautus

- tylototriton verrucosus

@ +

Zuccone

Guest axolotlman

salut zuccone,

as tu des photos de tes urodèles, les tigrinum notamment ?

@ +

Guest Colo
Salut Colo,

j'ai une repro en ce moment et je les reproduits quand je veux !!! :D

@ +

oki !! :bravo: c'est génial ... et tu vas en faire longtps de la repro d'axo? fin je veux dire c'est pas un trip du moment ... tu comptes garder ton tit élevage un moment?!

Guest themomo62

sur ce forum on ne parle pas de "trip" mais de "passion", lol

Guest Colo

ouai ok ... ds le genre lourd t assez balèze !

mais là on fait dévier un topic ...

Guest timoune

salut zuccone !

je voulais savoir pour tes tylotrityons, as tu des photos ?

vas tu essayer la repro ??

tu les as eu en bourse ?

à+ ;)

Salut à tous, chez moi, j'accueille:

- 3 Cynops ensicauda (deux m√Ęles et une femelle) + 5 larves

- 2 Notophtalmus viridescens (dont un m√Ęle, l'autre????)

- 1 Pleurodeles walt (une femelle je pense)

bon, je continue tout seul,

pour ceux qui ont de mes tigrinum de l'ann√©e derni√®re, parmi celles que je me suis gard√©, il y a un m√Ęle que je sexe sans hesitation, il a le cloaque bien prononc√© avec des petites papilles sur les levres,

il a la forme bien élancée, avec une longue queue, contrairement aux femelles,

et chez vous ?

Chez les Cynops Ensicauda c'est linverse! :shock::D

Guest nikiline

Hello,

Alors chez moi il y a :

-2 Cynops Phyrogaster (2femelles)

- 1 Pleurodeles de Waltl

-3 Ambystoma Mexicanum (Axolotl) ;) (1femelle,1male et l'autre je pense que c est un male aussi)

-2 Ambystoma Maculatum ( salamandres tachetées) (pas sexées encore)

Et voila,pour les photos,bah y a plein de posts donc il suffit de faire une recherche,a moins que vous voulez d'autres photos,+ récentes ;)

Ciao !

Guest axolotlman

Salut,

themomo, merci de ne pas intervenir si c'est pour critiquer, tu élèves des urodèles ?

quelques nouvelles des mes larves de tigrinum, elles sont écloses ce week end je les vois frétiller de temps en temps dans leur bac, pendant quelques jours elles vont finir de se nourrir de leur réserve de vitellus, puis je leur donnerai des daphnies,

quelques mots sur les daphnies "sauvages" qui pour ma part est la meilleur nourriturte pour les larves,

avec le printemps et le retour des jours ensoleillés le phyto plancton se développe dans les mares et étangs, l'eau devient verte, les oeufs de daphnies qui ont passés l'hiver bien protégés, éclosent et des petites daphnies apparaissent, elles se nourrissent du plancton et deviennent vertes, c'est ce que j'appelle les daphnies de printemps ou daphnies vertes,

avec le temps qui passent les daphnies grossissent et avec les temp√©ratures qui augmentent les femelles daphnies devenues grosses vont pondre par part√©nog√©n√®se d'autres daphnies femelles, √† cette √©poque en √©t√©, les daphnies sont plut√īt rouges, ce sont les daphnies rouges ou d'√©t√©, il peut y en avoir alors des milliers, constituant de v√©ritables nu√©es de plancton, j'en ai d√©j√† p√©ch√© des kilos !!!

quand l'automne arrive et que les températures baissent et aussi que les daphnies ont épuisé le phytoplancton, des femelles vont pondre des oeufs qui vont passés l'hiver, ces oeufs protégés d'une gangue sont appelés "cystes", je crois et ainsi le cycle peut recommencer,

j'en parle parceque ce week end je suis allé péché des daphnies "vertes" et que j'en ai péché pas mal, c'est idéal pour nourrir les jeunes larves, plus tards les daphnies rouges pourront nourrir les larves devenues plus grosses, comme c'est bien fait la nature !!

@ +

pour discuter salamandres SVP !

Guest themomo62

Salut,

j'ai critiquer? et o√Ļ? l√† o√Ļ j'ai dit qu'ici ce n'√©tait pas un monde de "trip" mais de "passion"? Et bah si pour toi √©levais des b√™tes c'est un "trip", on a pas la m√™me conception de la terrario, car la terrario "trip" c'est justement celle que beaucoup d√©nonce : "je prend un iguane de plus d'1m50 dans mon salon pour impressioner et quand j'en veux plus je le balance", √† voir tu n'es pas comme √ßa, donc je pense que tu me comprendras...

Sinon comme urodéle en ce moment je n'ai que des Cynops Phyrogaster, mais maintenant que je vais avoir un peu plus de place suite à un déménagement, j'aimerai m'attaquer à d'autres espèces, telles que axo, bombina, dendros etc, on verra bien dans quelques temps.

@+

Laurent

• Create New...