Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Clochette

Lezard vert

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite en Vendée, hier soir j'ai trouvé un petit lezard vert

lezard%201.JPG?dc=4675471171720676118

lezard%202.JPG?dc=4675471171777269471

il fait 20 cm avec la queue

Je sais les photos sont floues désolé je n'ai pas un bon appareil photo,

Donc je voulais savoir si vous savez ce que c'est, comment le garder, quel genre de terrarium lui mettre, ce qu'il mange, tout quoi.

je vous remercie pour vo réponses.

A bientot.

[/img]

lacerta viridis est un lézard protégé, tu ne peux pas le garder, relache le ou tu l'as trouvé, mais repere bien l'endroit, ils ont souvent leurs petites habitudes pour se chauffer au soleil et ainsi tu pourras revenir l'observer quand tu auras envie sans porter préjudice à l'espece.

Hum... J'opterai pour un bilineata d'après mes recherches.

Le problème c'est qu'on a beau le mettre dehors, il veut absolument rentrer !!! Dés qu'on ouvre il rentre. On le touche sans problème et il reste sur nous.

On est un peu perplexe de son comportement...

et bien laisse le vivre sa vie sous la TV. Il sortira quand il voudra, manger ou se chauffer au soleil. Ce sont des lézards qui deviennent facilement familiers, mais on ne doit pas pour autant les prélever. Laisse le vivre sa vie, quitte à le laisser libre dans ta maison, c'est la meilleure chose que tu as a faire.

d'accord avec armali...laisse le courir... s'il veut rentrer qu'il entre mais il a deja connu la liberte alors ne lui retire pas (en plus comme cela a deja ete si bien dit il est protege)!!

et bien laisse le vivre sa vie sous la TV. Il sortira quand il voudra, manger ou se chauffer au soleil. Ce sont des lézards qui deviennent facilement familiers, mais on ne doit pas pour autant les prélever. Laisse le vivre sa vie, quitte à le laisser libre dans ta maison, c'est la meilleure chose que tu as a faire.

tu plaisantes ??

oki pour ne pas prelever, mais une maison n'est pas un millieu adapté pour un reptile !!

ou va il trouver sa nourriture ??

comment va il boire ??

ou va il se chauffer ??

de plus, une maison comporte des risques importants pour une tite bete comme ca, ne serait ce que de se faire marcher dessus !

ho tu sais les ca se débrouille, perso j'ai retrouvé une femelle 10 mois apres s'être sauvée...

Et la mémère se portent tres bien (bon elle faisait pas 100Gr lo, mais avec une bonne constitution physique qd mm).

Comme quoi, elle a du boufer ds araignée, etc etc...

Non toto, je ne rigole pas, s'il a réussi a rentrer, et s'il veut rentrer c'est qu'il peux se débrouiller à l'intérieur. Un lézarsd ne réfléchit peut-être pas beaucoup, mais il a l'instinct de préservation beaucoup plus dévellopé qu'un homme, et c'est quand même encore lui le mieux placé pour savoir ce qui lui convient...