Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nanja

Filtre à décantation

Recommended Posts

Guest nanja

Bonjour tout le monde!! :D

Voilà, je viens d'aller sur un site sur les scripta elegans, et il est question entre autres choix de filtres à décantation pour l'aquaterra.

Ayant donc à présent un aquarium, j'ai cet espace déjà disposé (il me manquerait donc juste la masse filtrante et la pompe) et je me demandais s'il était vraiment efficace lorsque l'aqua est rempli de moitié...

Qqn a-t-il déjà tenté l'expérience et pourrait m'en dire plus?

Vaut-il mieux un filtre externe?

Pour info, mon aqua fait 300 l, remplis idéalement à moitié (150 l max).

Il fait 150 cm X 40 X 60.

Le choix du filtre externe est très conseillé pour les gros aquas mais au niveau install' si les filtres à décantations sont aussi efficaces, ça m'arrangerait bien...

Guest msbob

un filtre a decantation c le pied, t'auras jamais de prob d'eau si tu le fais bien, et pour l'aquarium moi je m'arrangerais pour le remplir a fond et faire une partie terrestre juste a coté et mettre une planche comme palissade sur 30 cm autour de l'aquarium et plus haute encore dans la partie terrestre avec tes 300 litres ça convient pour 3 tortue si je me trompe pas et si tu utilise que 150 ça vaut pas trop le coup le filtre a decantation, enfin d'autres membres de donnerons de bons conseil

++

zedla

Guest nanja

Merci de ta réponse,

Je ne veux pas remplir l'aqua jusqu'au bord, il n'y aurait vraiment pas assez d'espace entre le niveau de l'eau et le néon (il y a un couvercle à cet aquarium la hauteur max sera toujours de 60 cm et c'est déjà pas mal :P ), j'aime autant rester prudente.

Donc pour 150 litres ça ne vaut pas la peine!? Zut alors!! :(

• Create New...