Aller au contenu

Photo

je voudrais voir ma smithii !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Membre
  • 332 messages

Posté 31 mars 2010 - 20:04

srx sa ne ta pas fait peur de tenir cette bestiole? car moi j'ai une fobie des araignée mais j'ai envie d'en acheter une, mais j'esite :oops:
Et c pas censsé mordre ces béte la? :twisted:

tout dépend des araignée ;) tu peut tombé sur une espèce dite "agressive" qui se laisse faire, ou bien une qui est sensé se laissé faire et qui te bouf :lol:

de toute manière toute manipulation à main nu est déconseillé... je n'ai jamais prit de mygale sans gant (et je n'en est pas honte :lol: ) et pourtant elle ne me font pas plus peur que mon pituophis qui souffle et charge dès que j'ouvre sont terra, pourtant mon pituo quand je le manipule je ne mais pas de gant

#22 OFFLINE   jumpedboy

jumpedboy

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 31 mars 2010 - 20:12

Ha ouai daccord donc j'oublie l'idée de la migale :lol:
http://4f.img.v4.sky...s/426356453.jpg Inside my shell I wait and bleed

#23 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 31 mars 2010 - 20:26

[quote name="jumpedboy"]srx sa ne ta pas fait peur de tenir cette bestiole? car moi j'ai une fobie des araignée mais j'ai envie d'en acheter une, mais j'esite :oops:
Et c pas censsé mordre ces béte la?

bein moi si je vois une bete petite arraignéé dans ma chambre et je narrive pas a l'enlever et elle se cache, c sur que je dor plus dans ma chambre :P

mais la avec ma mygale c differant,comme je l'observe regulierement je me suis habituer a son apparance et ses mouvements qui je l'avoue font un peu peur quand on la vois au debut ! jai mis ma main gauche devant elle et avec un gant je lai tres legerment pousser de la main droite pour quel monte sur la gauche. d'abord elle ma bombardé des poils decu a volonté ( ca se voit car elle se frotte le cul avec ses pattes arriere pour les lancer) mais jai rien eu sur la peau apparament puisque sa me gratte nulle part :D

#24 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 31 mars 2010 - 21:01

voila jai mit quelques photos de son excursion dans ma chambre dans " les plus belle photos de vos arachnides" :)

#25 OFFLINE   pogoes

pogoes

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 09 avril 2010 - 08:37

il y a quelques mois j'ai transféré la mienne(smithi) dans un terra comme il se doit, puisqu'elle commencé a etre a l'étroit ,pendant 2mois et demi elle a fait sa "planque" et boucher avec de la terre, mais bon, c'était pour mué

faut s'y faire avec les terricole ^^
bonne journée=)

#26 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 15 avril 2010 - 14:31

Juste pour rappel :

- Jamais de chauffage au sol pour une mygale ou un scorpion, pas pour risque de surchauffe, mais parce que ces animaux creusent pour rechercher humidité et fraicheur. Avec un chauffage au sol vous lui procurez exactement l'inverse.
Les lampes dessèchent trop le terrarium, préférez une plaque ou câble chauffant fixé sur un côté du terrarium, afin d'atteindre une température de 25/26°c qui est suffisante pour beaucoup d'espèces.

- On ne manipule jamais une mygale hormis cas de force majeure (soins...), déjà pour le risque évident de morsure, et de chute pouvant entraîner des blessures graves ou mortelles (en particulier pour les grosses espèces terrestres) mais aussi pour ne pas stresser et déranger inutilement l'animal. Une simple boîte à grillons suffit à déplacer l'animal pour transfert ou autre.
Évidemment c'est vachement moins "fun", mais on achète pas une mygale pour ça... :roll:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#27 OFFLINE   dynastidae

dynastidae

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 15 avril 2010 - 21:03

+ 20 000 pour nico...

quand on dit vouloir acheter un araignée mais qu'on se pose la question si elle mord désolé mais c'est un peu gros...
pour la smithi du rédacteur du post ton terra est super je trouve!! si ta mygale sort pas c'est normal, c'est très "timide et au moindres vibrations elle se tire...
et aussi une mygale peut muer sous terre.... ma seemanni l'a fait elle s'est emmuré vivante et est sortie toute belle!

amicalement
nicolas

#28 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:01

la sa fait longtemps quelle a plus fait de trou donc je la vois tt le temps :) elle marche de gauche a droite c simpa, jsuis deja contemps que je puisse bien l'observé.

le seul truc qui minquete un peu c quelle a plus manger depuis 30 jours mainant. j'essaye tt les 3, 4 jours mais elles sencour vraiment comme si elle a peur du criquet !

#29 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:08

Si son abdomen n'est pas déprimé ne t'inquiète pas plus que ça.

Veille à ce qu'elle ai bien un abreuvoir à dispo, et ne chauffe pas trop, quelle température tu as ?

#30 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:20

au coté chaud il ya toujour mimimum 26 et max 29 et la nuit il ya 20 tt juste.
que veu tu dire par l'abdomen deprimé ? je comprend pas trés bien. a mon avis elle a l'air tt a fait normal, il ya pas de signe bizare. elle a juste perdu pas ma de poils urticants mais bon je suppose que sa pose pas un probleme.

#31 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:30

Je veux dire est-ce que son abdomen est bien gonflé ?

La tâche où il manque des poils urticants est-elle sombre ou bien claire ?

#32 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 avril 2010 - 01:35

d'abord la tache a eté vraiment tres clair tt un temps, plus clair que la couleur de la peau, presque blanc. mais la depuis 2 jours la tache est foncé.
je m'etais pas poser la question se que sa voulait dire.
jaurais peutetre du demandé :s

#33 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 avril 2010 - 02:13

Ha ben pas d'inquiétude alors, elle va muer :wink:

C'est pour ça qu'elle ne mange pas, arrête de lui proposer des proies tant qu'elle n'a pas mué ça la stresse pour rien, veille à avoir une bonne humidité afin que la mue se passe au mieux, et dérange-là le moins possible.

Une fois qu'elle aura mué attend une bonne semaine avant de lui reproposer à manger, et garde toujours l'abreuvoir bien rempli d'eau.

#34 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 avril 2010 - 02:30

ah bon !!! mais c super ca!!! :) elle va devenir tt belle alor.

bon bein tant mieux, je c quoi fair mainant.
ca ne la derange pas trop de humidifier le terra avec un vaporisateur a main paske sa je le fait regulierement?
je trouve que la terre se deseche assez vite donc je le fait une a deux fois par jour pour que la terre sois tt le temps un minimum humide.

merci de m'aider en tt cas ;) tu connais bien les migales apparament, c simpa :)

#35 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 avril 2010 - 03:14

Dire que je connais bien c'est beaucoup dire, mais j'en ai quelques unes, ça aide à les comprendre un peu, y'a beaucoup plus câlé que moi dans le domaine sur le forum.

Le problème c'est ta lampe, elle dessèche beaucoup trop l'atmosphère du terra et en plus elle chauffe trop. Humidife seulement une partie du terra, pas tout comme ça la mygale choisira où elle veut aller.

Si elle n'arrête pas de marcher dans tout le terra c'est sans doute parce que l'environnement ne lui convient pas, à toi de faire des tests d'humidité et de température pour savoir ce qui cloche.
Le fait de n'humidifer qu'une partie du substrat te permettra déjà de voir si elle préfère l'humidité ou le sec.

#36 OFFLINE   tommy88

tommy88

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 17 avril 2010 - 03:35

ok pas de prob,

mais c par moment quelle marche un peu partout. la plus part du temps elle reste a la meme place donc j'espere quelle se sens pas trop mal dans son terra finallement.
je vais deja fair comme tu ma dit et jespere que la mue se passera comme il faut :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles