Aller au contenu

Photo

Que me conseillez vous entre moquettes et copeau ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Spider

Spider

Membre fidèle

• Membre
  • 183 messages

Posté 08 mai 2004 - 00:31

Salut a tous,

Que me conseilez vous entre moquettes et copeaux,

Grand dilem pour les pours et les contres...

Merci :-D
Mes amours pour les geckos léopards, pour mes superbes pogos et aussi mon BB élaphe guttata...

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 08 mai 2004 - 08:29

bah pour quelle bete

#3 OFFLINE   Spider

Spider

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 08 mai 2004 - 11:31

Pour Em

:furieux: ca se fummmmmme pas lol
Mes amours pour les geckos léopards, pour mes superbes pogos et aussi mon BB élaphe guttata...

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 08 mai 2004 - 11:35

et t'entends quoi par moquette ?gazon synthétique ?

ils ont quel age tes EM ?

#5 OFFLINE   mistermoody

mistermoody

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 08 mai 2004 - 12:30

ce qui est bien avec la moquette c'est que tu peux la nettoyer,mais avec des eublepharis c'est peut etre pas l'ideal

#6 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 08 mai 2004 - 13:37

salut perso je trouve que la moquette est un vrai paradis pour les microbes amoins de la changer 2fois par semaine et je ne pense pas que tu aies envie de le faire
les copeaux seraient donc plus adaptés.
une autre solution envisageable pour les EM est le sable:facile a remplacer, a nettoyer ..
seule précotion prendre du sable assez fin pour ne pas causer de domage a tes bebetes en cas d'ingestion;l'ideal est le calcisand qui d'une part n'est pas dangeureux en cas d'ingestion mais qui au contraire peut etre bénéfique par le suplément de calcium qu'il apporte a tes EM
sur ce @+

#7 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mai 2004 - 14:06

Ca fait plusieurs années que j'utilise du tapis gazon, que je lave une fois par semaine, et jamais eu aucun problème. Justement, je trouve ça assez pratique, quand c'est sale, t'enlève et tu remet un propre. Les seuls défauts sont que c'est pas très ésthétique (quoique par rapport au journal, je préfère le tapis), et qu'il semble assez peu confortables pour les bêtes.
Pour un EM je pense effectivement que le sable de calcium est mieux adapté. Attention toutefois, une grosse ingestion peut tout de même provoquer des occlusions, à surveiller donc, même si le risque est quand même beaucoup plus réduit.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#8 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Membre
  • 284 messages

Posté 08 mai 2004 - 14:49

Perso je te conseil le sable calcisand car la moquette c'est vraiment pas esthetique et les copeaux c'est ce que j'avais avant et mon pogo en avaler souvent risque d'occlusion beaucoup plus elevé que le sable.

#9 OFFLINE   Spider

Spider

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 183 messages

Posté 09 mai 2004 - 00:10

Je crois mais je suis pas encore sûr, mais je vais p-e utiliser le simple éssuie tout, nombreux de personnes l'utilise,

1--> pas cher
2--> Facile à changer
3--> moin de bactérie

Mais bon pas encore choisi, pour l'instant j'utilise des copeaux en attendant mon meilleur substrat...

Merci à tous pour vos conseils, je l'ai lus tous attentivement

Merci à vous :jump:

#10 OFFLINE   macdo

macdo

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 09 mai 2004 - 08:37

moi je te dirais plutot parquet flottant !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage !!!
[/break1]terrariofr.com/macdo/]http://perso.terrariofr.com/macdo/

#11 OFFLINE   jceteugenie

jceteugenie

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 09 mai 2004 - 08:44

Etant carreleur, je pencherais plus pour le carrelage :D
Si ca interesse quelqu'un je suis prêt à faire du black :yeah:

#12 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 09 mai 2004 - 11:03

moi j utilise moquette et copeaux l un comme l autre on leur atout et inconvenient

#13 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 09 mai 2004 - 13:13

Bah de toutes façons le substrat parfait n'éxiste pas, tous ont leur défauts et leur inconvénients :?
Après chacun ses goûts et ses moyens, mais le principal c'est qu'il soit changé régulièrement.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles