Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bamboo

Terra physignatus et pogona ...

Recommended Posts

Guest bamboo

Bon direct je vous annonce :

Je fais cohabiter un pogona et un physignatus ! :trinque: ils sont pot'

Non en fait y'a juste le titre qui fait croire ca, j'ai deux copains qui apres etre venu voir mes reptiles se sont trouvés eux aussi une passion pour la terrario , apres maintes hesitation et pendant une bourse en hollande ils se sont lancés !

Les voila chacun avec un terra et une bestiole, je pense vraiment qu'il sont passionnés mais ca c'ests vous qui allez juger !

Alors d'abord le physignatus, c'est un male de 1 an et demi il vit dans un terra de 80 L* 50 H* 50 l :

La deco est pas mal a mon gout, hein boomslang !

post-1130-1359251062,3013.jpg

Guest bamboo

et le deuxieme lui a opté pour un pogona juv de 8 mois , le terra est un peu petit a mon gout , mais il le changera en temps voulu, le terra fait 70 L*50 H*40 l .

Le biotope n'est pas exactement celui d'un pogona mais les temperatures sont nickel, bon point chaud et bonne ambiante .

Enfin niveau biotope c'est vous qui me direz car j'ai du mal avec les desertiques, a mon avis il manque deja un fond et peut etre que le lierre est de trop mais c'est pas facile de les critiquer , donc je conseil ! lol

Voila le terra

post-1130-1359251062,3697.jpg

Guest bamboo

Voila les bebetes : le physignatus coccinicus male !

D'ailleurs quand pourra t'il se farcir ma femelle ???? MDRRRR

Quel est l'age de la maturité sexuelle, ma femelle a 1 an et le male 6 mois de plus !

post-1130-1359251062,4094.jpg

Guest bamboo

et le pogona .... c'est un goulu, il n'arrete pas de manger et son proprietaire lui en donne un max ? grillons, rosés et verdure, je l'ai meme vu manger de la fraise et du kiwi !!

post-1130-1359251062,4417.jpg

Guest stan 45

Salut,

Euh, c'est pas pour faire chier mais le terra du physignathus cocincinusest beaucoup trop petit :shock:

Sinon la deco ça va elle est bien :-D

Salut

STAN 45[/u]

Guest bamboo

Ce sont des etudiants petits budjet mais une chose est sur quand sentiront que le terra est trop petit ils le changeront !

On commence petit, parce que c'est le debut mais on passe obligatoirement a plus grand pour le confort de l'animal !

Guest Cantuel

salut

quand meme pour un commencement c pas mal!! meme si le terra est un peut petit!! pour la maturité sexuel c quand il es adulte donc je pense 2 ans 1/2 un truc dans c environ!!

aller @+

PS: mon male cherche une femelle faire offre :)

Guest stan 45

Salut,

Ouais, mais quand mĂŞme attention Ă  l'abrasion rostrale chez le physi :wink:

Salut

STAN 45

Guest pogpower
:shock: Chose tres classique chez le physi. Ils courent avec la tete le long de la vitre toute la journée ce qui leur esquinte le devant de la geule et laisse apparaitre les dents et favorisant les infections de type stomatite. On observe ce comportement ds des terras trop petits ou pdt les périodes de repro par exemple.

Hello les gars :)

Au commencement mon physi a vécut dans un terra de 60 x 30 x 40; mais c'etati kand il etait vraiment tres petit, il ne depassais pas les 30 cm.

Evidement, il se cognait continuellement sur les vitres, alors je l'ai soigné avec de la betadine, en attendant de construire un terra plus grand.

Aujourd'hui il est dans un terra 100 x 40 x 80 et mesure environ 45 cm.

Kand je l'ai acheté la vendeuse m'a dit k'il avait environ 6 mois... cela voudrait dire k'il a aujourd'hui 1 ans et 2 mois.

La taille ke je vous annonce correspond elle a cet age?

Je lui ai donné son premier souriceau il y a deux semaines... il se regale!! lol

A quelle frequence faut il lui donner?

Oulala... je suis partit :P Stop ce n'est pas mon post :P

Non mais pour dire ke la taille du terra ca ira en attendant mais pas trop longtemps!! Et pis sinon vive les physi et les pogo :)

Ciao

Guest reptils45

si il y a des pbs d abrasion rostrale,il y a le systeme du scotch noir sur les vitres,c pas vraiment top niveau deco,mais il parait que c assez efficace pour eviter ca.

@+

reptil45

Guest bamboo

Ouais le scotch c'est pas mal, y'a aussi les bandes autocollantes qui couvrent tout le tour du terra sur 30 cm ou encore les decors de fond, mais il faut en mettre !

• Create New...