Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

velvet

Anolis sagrei infos

Messages recommandés

Tout d abord salut car je suis nouveaux.....

:P

Voilà j aimerais avoir le max d infos sur cet anolis surtout sur sa maintenance et quel type d installations faut il avoir....

Merci d avance....velvet

Je profite du topic pour demander des renseignements sur les Anolis (toutes espèces confondues), mais plutôt concernant leur comportement avec l'homme, est-ce plutôt du style hyper vif, et difficile à "apprivoiser" (bien que ça ne soit pas le terme qui convienne), ou est-ce plutôt d'un naturel curieux et peu farouche ???

Je ne parlais pas pour toi nico...je sais bien que c'est pas le genre de renseignement que l'on trouve sur le net...

De toute facon je ne peut pas t'aider je n'en ai jamais élevé!

A+ :wink:

Michael je ne pense pas que Google soit un éleveur et dit toi que je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler (sans aucun sous entendu ) et puis si tu aurait toi même aller sur Google tu remarqueraitque toutes les infos sont contradictoires alors je voulez demander l avis de connaisseurs.....

CIAO!!!!!!!

Je suis sur que si je cherchais je trouverai de très bon site ou sont décris la maintenance et la taille du terra,etc...Toutes les infos ne sont pas contradictoires, c'est toi qui l'invente,cherche et tu trouveras...on trouve tjrs...

Par contre si tu veut des renseignements plus précis demande-le mais un max d'infos sur anolis c'est trop vague. Regarde si il n'y a pas une fiche sur anolis sur le forum ou d'autres sujets traités à propos de ceux-ci

Voila une petite fiche sympa et d'après toutes celles que j'ai pu voir sur le net celle-ci me parait la plus appropriée....d'autant plus que l'anolis sagrei s'élève pratiquement de la même manière que le carolinensis.

http://www.chez.com/eymonerie/Terrarium/

Il y a surement quelques renseignements aussi sur ce site mais j'en suis pas certain

http://www.frederic-labbe.com

Merci pour la fiche, je l'avais pas trouvée celle-ci, et en plus elle donne ce que je voulais savoir :-D

Par contre le site de Frederic Labbe n'éxiste plus apparement :(

Oui je viens de me rendre compte que l'adresse ne fonctionnait plus...p-e qu'il a changé d'adresse, en tous cas c'était un bon site je trouve :(

frédéric labbé est décédé.

si le site à été fermé c'est que personne ne s'est proposé pour le reprendre depuis.

C'est vraiment domage, ce site était vraiment une référence en matière de terrariophilie, on perd gros sur ce coup là :cry:

Vérifis tes liens au lieu d en donner des erronées ou alors c est toi qui l a inventé.

Ouais c'est ca je l'ai inventé... :roll:

Je me souvenais bien qu'il était décédé mais je pensait que son site fonctionnait encore....dommage c'était une bonne source d'information :cry:

Ah ben je savais pas pour son décès :(:(:( il est mort de quoi ?

A part ça espèce très amusante, intéressante et robuste, mais pour regarder seulement, impossible à manipuler, et fait attention lors des nettoyages si tu veux pas passer une demi heure à courrir après une bête.

J'en ai eu, je que je te conseille, c'est de faire un grand terrarium de type arboricole, t'en mets quelques uns en négociant le prix (saches pour info que les mag les importent 1$ l'unité).

Tu peux aussi en mettre assez peu et attendre la repro, attention, les BBs ne sont pas assez rapides pour être relâches immédiatement.

Mets aun mimimum trois femelles avec le mâle, il est agressif, ou alors mets deux mâles qu'ils dépensent leur agressivité entre eux, mais alors très grand terra obligé (genre 90*60*80). Tu pourras assister aux combats, très amusants (ils ne s'entretuent pas, c pas très violent) lors du marquage des territoires et un peu ensuite.

Repro extrèmement facile.

La repro de sagrei c'est vraiment basique. Par contre par rapport à carolinensis, je dirais qu'il est plus tropical. carolinensis supporte et même apprécie des températures nocturnes hivernales fraiches, vers les 15°C, alors que sagrei préfère nettement rester dans les 18/20°C (en tous cas c'est ce qu'il m'a semblé). Pareil pour le point chaud. carolinensis "tire la langue" au dessus de 35°C et pas sagrei.

Les combats peuvent parfois être violents si la colonie n'a pas une structure adpatée. Moi j'ai eu à un moment 2 males et une femelle, et le male dominé s'est fait blesser plusieurs fois.

On peut mélanger les deux espèces (argh, hérétique!), en général le carolinensis qui est un peu plus gros (en tous cas chez moi, là encore) va s'attribuer le meilleur perchoir, puis le sagrei dominant, etc. Quelques tentatives d'intimidation, mais de combat.

Par contre pour les autres espèces, ce n'est pas au point. Avec le caméléon du sénégal, pas de souci, mais ils m'ont tué un Holaspis guentheri.

Tu l'auras compris, il faut prévoir de nombreux points chauds tous proches du néon UV.

Les femelles aiment disposer d'abris comme des grosses tiges de bambou, car les males les harcèlent souvent.

Pour la repro de sagrei, il est préférable de récupérer les oeufs et de les incuber à part dans de la vermiculite légèrement humide, ou au dessus de l'eau (voir les incubateurs à phasmes), à temlpérature ambiante, ou plutot vers 22/25°C.

Les jeunes se nourrissent de drosos et de micro grillons sans problème.

L'idéal est de prévoir un terrarium "nurserie" de 25x30x40 par exemple, rempli de branches ou de tiges de bambou, avec un néon ou une ampoule UV (qui a le mérite de chauffer et parfois le défaut de trop chauffer).

C'est vraiment une espèce très prolifique, car les pontes sont petites mais fréquentes, et le taux d'éclosion est de 90% environ, sans faire d'effort particulier. Le taux de survie des jeunes est lui aussi très élevé si on prend quelques précautions (risque de noyade, carences, etc.), contrairement à carolinensis (en tous cas moi et carolinensis ça fait deux :( )