Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Anargaël

Petit nouveau PR Ă  la maison...

Recommended Posts

Guest Anargaël

Je sais que certains trouveront ça classique car des PR on en voit partout mais bon, j'avais quand même envie de vous présenter mon nouveau pensionnaire qui mérite bien son nom de python ball, pcq pour l'examiner avant achat à part une belle boule compacte il voulait rien savoir ou presque...

La timidité est vite passé vu qu'il (ou elle) a accepté de poser pour une courte séance photo.

regius1.JPG

regius2.JPG

regius3.JPG

Guest Anargaël

Mouais je vois que le bocal présente plus d'interêt que mon pauvre chouchou :oops::cry: (allez quoi z'auriez tout de même pu me faire un ti commentaire du genre "mais oui il est beau" :P:oops::wink: )

Mais bon, pour répondre à ces interrogations :

Dans le bocal il s'agit d'une astuce que l'on m'a donné pour éviter les pertes d'hygrométrie et éviter une évaporation trop rapide de l'eau du bassin. Le bocal (désinfecté cela va s'en dire) contient de la mousse utilisée nottament par les fleuristes pour les montages floraux (ça se vend en bloc et d'après un ami fleuriste doublé d'un passionné de terrario c totalement neutre et non toxique pour le reptile) j'ai découpé plusieurs morceaux que j'ai inséré dans le bocal et le dit bocal est rempli d'eau. La mousse en question a la particularité d'absorber l'eau comme une éponge pour la libérer ensuite de manière régulière, petit à petit.

Le bocal a été placé à côté du bac à eau et le couvercle est bien sûr percé de trou, le tout me permet de garder une hygrométrie constante même si le bac à eau venait à manquer de flotte suite à un imprévu (on ne sait jamais, quoique autant l'eau du bocal que celle du bac est changée tous les 3 jours)... surtout qu'apparement il se prépare pour une mue et comme tlm le sait le PR et la mue c une grande histoire (pas tj drôle) surtout si le tôt d'humidité est trop faible. :(

Il prend des bains le soir (tout seul comme un grand dans son bac) et ensuite se remet en inactivité dans sa cachette au point chaud (d'après sa peau et ses yeux, sans parler de son comportement, vu que les t° sont nickels ça sent la mue ;) )

Voilà j'espère que ça répond aux questions et je crois même que qqu sur le forum avait déjà parlé de cette astuce pour l'hygrométrie.

• Create New...