Aller au contenu

Photo

mes nouvelles bestioles + identification BCC [help]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 08 mai 2004 - 23:22

hello,
j'ai eu une bonne affaire sur les petites annonce, ma copine voulait un Serpent a elle (j'ai un PR) et dans cette annonce il y avait 2 PR avec le terra, on va voir le mec et la il y avait 2 terra, 1 terra de coins de 70*70*100 avec 2 BCC et 1 autre de 100*50*80 avec 2 PR

ca fait une semaine que j'ai les serpents, y etait pas tres bien maintenu :evil: pour preuve, il n'y a pas de termostat, et question nourritures, il leur donnait:
BCC de 1,5m et 4 ans -> 2 rat tout les 1 mois 1/2
BCC de 0.80m et 1 ans -> (je sais plus mais pas assé)
PR de 1.10~ et 4 ans -> 1 rat tout les 1 mois 1/2
PR de 0.50 et 1 ans -> une sauteuse tout les mois (plus sur)

j'aimerais une precision, je leur donne a bouffer quoi et tout les combient de temps ? (j'ai vu toute les 2 semaine pour les grand et tout les 5jours pour les petit c juste ?)

le probleme
qd j'ai HT le Boa de 1,5m il respirait de façon "enrumée" de temps en temps, je viens de le reprendre et apres m'avoir soufflé cordialement c comme si il avait de la peine a respirer et ce plusieurs fois,
j'ai rajouter une "maison" en bois avec une cable chauffant de 15W pour les rechauffer un poil (je sais pas ce qu'il y avait avant)

un avis la dessus ? (j'ai pas envie qu'il meurs)

#2 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 09 mai 2004 - 09:05

je nourris mon molure d'1 m 90 toutes les semaines avec un rat ou deux rats adultes. Je pense que tu peux filer du rat pour les boas, et pour chaque python, tu peux nourir avec des souris ou du raton tous les 8 à 10 jours. tu verras bien suivant leur appétit.
En ce qui concerne le rhume de l'un des pythons, faut le laisser seul dans un terra chauffeé jour et nuit à une bonne température. Il est préférable d'éviter les variations de température trop importantes afin qu'il guérisse plus rapidement.
Faut pas t'étonner si il y a un refus de nourriture pour les pythons, le changement de conditions et le rhume vont probablement le stresser.

#3 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 10 mai 2004 - 10:22

PR de 0.50 et 1 ans -> une sauteuse tout les mois (plus sur)

Normalement 50cm correspond plutot à la taille d'un PR de 6 mois mais bon si le serpent a jeûné, ceci peut expliquer cela.. :?
Sans être un expert, loin de là, je crois qu'il est fortement déconseillé de faire jeûner les juvéniles.

En tout cas pour le petit ca devrait être une souris blanche par semaine voire un peu plus (moi je donne une souris tous les 5 jours jusqu'à ce que le serpent fasse environ 70cm) puis 1 par semaine jusqu'à sa taille adulte.
Niveau proies, ton jeune PR devrait accepter des petites souris blanches.

Pour celui qui est adulte par contre, ca dépend de son sexe. A priori là je dirais qu'il ne mange pas assez, mais c'est moins grave pour lui de jeuner que pour le juvénile.

Les boas je c pas.... bon courage en tout cas.

#4 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 10 mai 2004 - 13:24

Une autre manière de définir la quantité de nourriture à donner: dans la nature, un python ou un boa ADULTE mange environ 3 à 4 fois son poids en nourriture par année. En captivité, la dépense énergétique étant nettement inférieure, une dose égale à environ 2 fois son poids est considérée comme suffisante. Plus risquerait d'entraîner une surcharge pondérale, voir une obésité. Cette méthode permet en outre de différencier les proies en fonction de leur taille car il n'est pas comparable de donner deux rats adultes de 300g ou de 500g. Cette mesure n'est évidement pas valable pour les juvéniles qui , croissance oblige, mangent proportionnellement beaucoup plus.

Bernard

www.chez.com/snakebar

#5 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 11 mai 2004 - 19:55

Normalement 50cm correspond plutot à la taille d'un PR de 6 mois mais bon si le serpent a jeûné, ceci peut expliquer cela.. :?
Sans être un expert, loin de là, je crois qu'il est fortement déconseillé de faire jeûner les juvéniles.

oui, je pense fortement qu'il etait sous-nourit :cry:

le mien (au passage salut Snake Bar) a le double de taille pour le sois-disant meme age :wobble:

j'espere que le BCC (au passage, je vais mettre des tof pour que l'on puisse me l'identifier) va encore grandir :love2: un peu chiant pour le prendre mais apres y veux plus rentrer :wobble:

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 mai 2004 - 09:15

est ce k'il n'existerait pas, par hasard, une diférence de taille notoire entre les males et les femelles ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:43

Oui, mais pas chez les juvéniles. L'écart se creuse durant la croissance pour une différence, à l'âge adulte de environ 20 à 30 cm en moyenne. Mais, théoriquement, si tu as un mâle dans les percentiles 90 et un femelle dans les 10, l'écart peut être très faible!

Bernard

www.chez.com/snakebar

#8 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:11

les photo des Terra sont --> http://www.le-monde-... ... 1802#91802

les photo des BCC, si quelqu'un pouvait me les identifier ca serai parfait

deja le "gros" il devrait avoir 4 ans, il fait 1,5m env
Image IPB
Image IPB

le petit devrait avoir 1 ans, il fait env 0,50m
Image IPB
Image IPB

#9 OFFLINE   bamboo

bamboo

Membre très actif

• Membre
  • 505 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:20

tu t'en vas acheter un serpent et tu reviens avoir toute une tripotée, t'es pas un rigolo !
Dendrophile.

#10 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 13 mai 2004 - 09:23

Hello!
Je dirai bci equateur d'après la première photo et la queue.
Va vérifier sur www.boa-constrictors.com
le site de référence.
Jean.

#11 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 13 mai 2004 - 10:24

Clair que si c'est un BCC ... :?

#12 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 13 mai 2004 - 16:31

Hello!
Je dirai bci equateur d'après la première photo et la queue.
Va vérifier sur www.boa-constrictors.com
le site de référence.
Jean.

hummm, je vais faire des recherche :wink:

Clair que si c'est un BCC ... :?

donc pour toi c pas un BCC ?

tu t'en vas acheter un serpent et tu reviens avoir toute une tripotée, t'es pas un rigolo !

j'ai rien comprit !

#13 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 13 mai 2004 - 19:03

Ouaip, moi aussi je dirais plutôt BCI, vu la couleur de la queue...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#14 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 13 mai 2004 - 20:13

Moi je dirait BCC (je ne m'y connait vraiment pas) mais peut on reconnaitre par la tête car j'ai vu des photos de bci et c'est pas du tout la même tête pour la plupart.
Merci alors est-il possible de reconnaitre par la tête ou ils ont la même tête (bcc et bci) ?

#15 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 13 mai 2004 - 22:17

Aucun des deux ne resemblent ni de près ni de loin à du BCC . Pour le second , le plus jeune, c'est presque à coup sur du Colombien , il devrait d'ailleur etre beau à l'age adulte et ne pas trop foncer ! Pour le second , c'est un casse tete ! ll n'est caractèristique d'aucune des localités de BCI (du Mexique à la Colombie en passant par l'amèrique centrale ), il y a de fortes chances que ce soit un croisement avec du colombien , avec quoi ? Trop diffficile et impossible à dire sur une simple photo !

#16 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 14 mai 2004 - 10:10

tout ce qui est sure c'est ke ce n'est pas un bcc
et se resemble beaucoup a du colombien
par contre s'il ont bien l'age ke tu di il ont pa du manger beaucoup
ma femelle a 8 mois et elle fait deja presque 80 cm
voila
bonne continuation

#17 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 389 messages

Posté 14 mai 2004 - 14:13

tout ce qui est sure c'est ke ce n'est pas un bcc
et se resemble beaucoup a du colombien
par contre s'il ont bien l'age ke tu di il ont pa du manger beaucoup
ma femelle a 8 mois et elle fait deja presque 80 cm
voila
bonne continuation

oui, ca je sais deja :cry:

tu lui donne qui et comment a ton Boa ?

#18 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 14 mai 2004 - 17:21

il est certain que ce n'est pas un bcc ,les bcc ont les ocelles du dos étirés au milieu ds le sens de la colonne vertebrale , au contraire des bci.
c'est donc un bci mais aprés je vois pas l'origine

#19 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 15 mai 2004 - 11:05

ma femelle a le droit a sa sourie presque de taille adulte toute lé semaine
et elle grandi a une vitesse hallucinante
pourtant ele n'est vraiment pas surnourri
voila
bonne continuation
vincent

#20 OFFLINE   StevSnake