Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ataru kun

mes nouveau terra [help]

Recommended Posts

Guest Ataru kun

j'ai HT 2 terra, 1 avec 2 BCC et 1 avec 2 PR

alors voici mes magnifique (boomslang ta g**** :D:wink:) terra

celui des PR fait 100*50*80

60.jpg

celui des BCC fait 70*70*100 (mais a 2 coté a 70 et un coin a 2*45 plus la porte qui fait 35)

59.jpg

oui, bon je sais y sont moche et surtout vide

mais j'aimerais deja savoir ce qu'il faut comme puissance de chauffage ?

et faut il des lampe chauffante ? quelle puissance ?

ce qu'il y a maintenant j'en sais rien, juste que j'atteint peniblement les 26° pour les PR et 23° pour les BCC (et ca urge) j'ai un cable de 80W en stok, mais pas de thermostat donc j'ai peur qu'il se crame dessus

Guest boomslang

binnn...t'achetes un thermostat! :D

ah! zut et flute!

boomslang ta g****

j'avais pĂ´ vu! :lol:

Guest Gilou

SALUT

perso j'aurais garder ses terra pour d'autres rept car il sont tres haut :wink: et c'est tjs une partie a combler :wink:

Guest Anargaël

Difficile de t'aider pour ma part vue que je ne fais jamais dans les terras en verre (trop de perte de chaleur à mon goût) mais pour le PR dans son terra en bois, le chauffage est assuré par un heat-wave de 25 Watt dimension 28x43 cm de chez exo-terra, ainsi que par une ampoule IR de 150 Watt.

C'est vrai que tes terras paraissent fort haut, si tu veux conserver un t° acceptable sans changer de terra et si tu n'es pas trop à cheval sur l'estétisme, je te conseillerai de placer des panneaux de polystyrène ou de frigolite sur l'extérieur de tes parois, ça limitera les pertes mais c pas super beau...

Guest bamboo

deja d'une pas d'aeration ! enfin on n'"en voit pas sur les photos !

Tu devrait tout simplement tester ton terra a vide , quelques jours sans les serpents, mais c'est bete t'as HT betes et terra le meme jour !

Guest Ataru kun
binnn...t'achetes un thermostat! :D

ah! zut et flute!

boomslang ta g****

j'avais pĂ´ vu! :lol:

he he :D

mais je suis preneur d'idée pour la deco :D

SALUT

perso j'aurais garder ses terra pour d'autres rept car il sont tres haut :wink: et c'est tjs une partie a combler :wink:

oui, mais ht d'occas avec les serpent, sinon je les aurais jamais HT en verra

Difficile de t'aider pour ma part vue que je ne fais jamais dans les terras en verre (trop de perte de chaleur à mon goût) mais pour le PR dans son terra en bois, le chauffage est assuré par un heat-wave de 25 Watt dimension 28x43 cm de chez exo-terra, ainsi que par une ampoule IR de 150 Watt.

C'est vrai que tes terras paraissent fort haut, si tu veux conserver un t° acceptable sans changer de terra et si tu n'es pas trop à cheval sur l'estétisme, je te conseillerai de placer des panneaux de polystyrène ou de frigolite sur l'extérieur de tes parois, ça limitera les pertes mais c pas super beau...

oui, les terra sont tres haut, 1m pour celui d'angle et 80cm pour celui rectangulaire, j'y avais deja penser a les isoler un poil et c en cours.

deja d'une pas d'aeration ! enfin on n'"en voit pas sur les photos !

Tu devrait tout simplement tester ton terra a vide , quelques jours sans les serpents, mais c'est bete t'as HT betes et terra le meme jour !

je te rassure il y a bien une aeration haute en basse, c bien beau de les tester, mais si je sais pas quoi mettre, je fait comment ?

le precedent proprio a tres mal fait le truk, donc j'essai de rattraper l'histoire.

Guest Nico

Bah si t'as un cordon de 80W en stock, tu peux déjà le mettre sur un des deux pour atteindre les 32-35°C. Tu le fixe sous le terra surélevé par un cadre en bois, et tu peux essayer d'en mettre une partie sur un côté aussi.

Mais vu que c'est des terras assez haut, le mieux est de coupler cordon chauffant au sol et lampe en hauteur.

Guest StevSnake

Faudrait mettre une cachette pour les BCC et le pr aussi une de chaque coté coté froid coté chaud.

Et mettre un bol d'eau un peu plus profond pour les BCC.

Guest chris42

il faut reconnaitre que je ne connais pas trop les pr et bcc mais bien decorer et bien chauffer....ces terra peuvent etre magnifique

Guest Ataru kun
il faut reconnaitre que je ne connais pas trop les pr et bcc mais bien decorer et bien chauffer....ces terra peuvent etre magnifique

j'espere bien arriver a quelque chose de "pas mal" :D

Faudrait mettre une cachette pour les BCC et le pr aussi une de chaque coté coté froid coté chaud.

Et mettre un bol d'eau un peu plus profond pour les BCC.

c deja fait, il peuvent s'y baigner complettement ( BCC de 1,5m comprit)

cachette pour les boa j'ai construit une petite cabane en bois avec un cable de 15w au plafond, y s'ont l'air d'apprecier :oops:

Guest ferny

bah alors boomslang, t'oses plus? jt'ai connu plus ravageur,t'as trouvé ton maitre?

BOUUH ,ptite b... va ,lol

Guest FoxMulder

Salut,

C'est quoi comme BCC ?

Tu peux mettres une tof stp ?

@++

Guest Ataru kun
Salut,

C'est quoi comme BCC ?

Tu peux mettres une tof stp ?

@++

c ca le pb je sais pas de quel "forme" il sagit :?

les tof sont la --> http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 2655#92655

c koi dans le pot de fleur du terra du pyth ??

c un brumisateur de zut, que l'ont va virer qd on nettoyera le terra

Guest StevSnake

Att les bcc c'est ceux des photos? t'es sur pq 70x70x100 c'est plutot Ă©troit non pour un bcc de 1m50 et un de 50cm non?

Guest Ataru kun
Att les bcc c'est ceux des photos? t'es sur pq 70x70x100 c'est plutot Ă©troit non pour un bcc de 1m50 et un de 50cm non?

ben oui,

je me renseigne, je les ai HT comme ca donc .....

mais je vais changer bien sur.

• Create New...