Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Timick

AXOLOTL

Recommended Posts

Guest Timick

Je lis souvent que l'on de doit pas monté la température de leur eau a plus de 25°c, sinon elle se métamorfosé.Pouriez-vous m'expliqué pourquoi il ne faut pas qu'elle se transforme et si possible des photos de sa transformation :?: .Rassuré vous je le ferais pas c'est j'uste par curiosité.De toute façon j'ai pas d'axolotls.

Guest lamine

il ne faut que les axo se metamorphose parcequ'il ne sont plus adapter a la forme adulte donc il meurent tres rapidement apres leur metamorphose.

voila

pour les photo j'en ai deja vues la forme adulte n'as rien d'extraordninaire mais je ne saurai pas te dire ou en trouver dsl

Guest OLAND

Ambystoma mexicanum est un des seul amphibiens à ne pas se métamorphoser... et à rester à l'état larvaire toute sa vie... c'est une forme néotonique... personnelement je n'ai jamais vu de personne qui en augmentent la temperature de l'eau... certainement ou peut etre qu'au bout d'un certain temps (vu que ca vivre 25 ans) il ya une possoble metamorphose... mais ceci n'est qu'une hypothese, mais je ne pensse pas que la metamorphose surviendrai d'un coup comme ca!

voila

@+

Olivier

Axolotl.jpg

carte-axolotl.gif

Guest FoxMulder

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'effectivement la température leur permet de se métamorphoser, les branchies disparaissent et ça devient une sorte de triton qui peut se promener hors de l'eau. Avis aux connaisseurs?

Guest Timick

Merci pour vos réponses aussi rapide :-D .J'ai cherché presque toute la journée sur internet et j'ai trouvé quelque informations et une photo.Ca mange des boulette de viandes et ca vie a température ambiante.

post-1494-1359251063,499.jpg

Guest lamine

oui c'est bien une salamandre

et pour la metapmorphose ben la larve se metamorphse en adulte bien sur !

pour la photo je pense pluto que c'est une ambystoma maculatum !!!

Guest Timick

Pour la photo s'etait sur internet alors tu dois avoir raison.As-tu une idée de combien de temp ça vit ?

Guest lamine

en fait je voulais que c'etait pluto un pleurodele de walt et non une ambystoma maculatum ( je sais pas top pourquoi j'ai ecrit ça...)

pour la duree de vie tu parle de quelle bete ?

ben moi j'en ai parlĂ© avec des Ă©tudiants de la fac d'Albi en organisme et biosphĂšre qui m'ont expliquĂ© qu'en fait, les ambystoma mexicanum vivent dans des lacs tellement froid, qu'ils 'ont plus eu la capacitĂ© de se mĂ©tamorphosĂ© car sans chaleur, ils n'avaient pas assez d'Ă©nergie. et donc, ils sont habituĂ©s Ă  ça depuis tellement longtemps, qu'ils ont mĂȘme acquis la capacitĂ© de se reproduire Ă  l'Ă©tat larvaire et n'Ă©prouvent plus le besoin de se mĂ©tamorphoser......c'est pour ça qu'une tempĂ©rature trop Ă©levĂ©e provoque la mĂ©tamorphose, et cet effort est Ă©norme pour l'animal et rĂ©duit considĂ©rablement sa durĂ©e de vie...

et pour la post mĂ©tamorphose, il paraĂźt que c'est la mĂȘme bĂȘte sans les branchies.....

voila..

++

lampro_32 :twisted:

Guest nikiline

Hello,

Je tenais juste a dire que les axo,une fois métamorphosé,perdent leurs branchies,et sont donc capables de respirer hors de l'eau,et perdent aussi leur nageoire caudale.

Ca ressemble tout simplement a une ambystoma (maculatum,ou tigrinum),mais de la couleur de l'axo.

Je ne pense pas que ca soit etres bon pour la bete de tenter d'experience,si elle vit sous cette forme,c est qu il y a une raison quand meme...

Et pour la photo ci dessous,je dirai que c est une ambystoma,et non un pleurodele de waltl :)

Ciao!

Guest axolotlman

Salut,

c'est axolotlman qui vous Ă©crit,

la photo du dessus est un ambystoma tigrinum,

l'eau chaude ne transforme pas les axolotls,

j'ai autrefois transformé quelques axolotls en les nourrissants d'extraits tyroßdiens, les axolotls transformés n'ont vécu que 2 ans,

c'est bĂȘtes la sont nĂ©otĂ©niques et ne sont pas faites pour ĂȘtre mĂ©tamorphosĂ©es, c'est la nature qui l'a voulu,

il y a 2 photos sur batraciens.net dans la rubrique axolotls !

@ +

Guest timoune

salut Ă  tous...

lampro, tu as dit tout Ă  l'heure que les axolotls viven dans des lacs oĂč l'eau est froide... ils ne vivent maintenant que dans un seul lac, oĂč la temprĂ©rature moyenne est de 12 degrĂšs...

merco axolotlman pour les précisions...en fait, des axolotls métamophosés resemblent forts à des ambystoma sp !

Ă + ;)

merci Timoune d'apporter ces prĂ©cisions, mais comme je l'ai dit, cela ne venait pas de moi, mais d'Ă©tudiants, donc dĂ©solĂ©e si il y a des bĂȘtises au milieu......

Ils vivent dans quel lac???

merci

++

lampro_32 :twisted:

Guest timoune

ils viennent du lax Xochimilco : c'est dĂ©sormais le seul lac oĂč ils existent Ă  l'Ă©tat sauvage ; mais la pollution est si importante qu'ils disparaitront...vraiment honteux dev oir de si beaux animaux disparaitre !

Ă + ;)

tu as tout à fait raison c'est un scandale que notre espÚce vienne détruire la faune (et la flore au passage) dans tous les recoins de la planÚte......Mais de quel droit???!!!!!!!!

enfin....on va pas arriver Ă  changer le monde..

merci pour ces précisions!!!!

+

lampro_32

Guest JD

tout dépend de l'age de tes animaux: s'ils sont suffisament agés ils ne pourront pas se métamorphoser.

j'en ai eu deux: un albinos et un "sauvage", j'ai tenté de les faire se métamorphoser. Seul le "sauvage" s'est métamorphosé, et l'albinos est décédé....

ce que j'ai pu lire au sujet de la metamorphose c'est que c'est aussi la baisse du niveau de l'eau qui entraine la metamorphose et le manque d'oxygene.

bref il faut veille a ce que l'eau ne s'evapore pas trop, la changer souvent et bien la brasser....si tu veux limiter le risque (le plus facile serait d'avoir une temperature constante...)

Guest FoxMulder

Ah bravo JD, c'est malin ce genre d'expérience... vive la France hein!

Guest JD
Ah bravo JD, c'est malin ce genre d'expérience... vive la France hein!

j'etais jeune.. je voulais faire des experiences.. et depuis je t'ai rencontré, j'ai ait d'autres experiences et voila ou j'en suis....bravo :oops:

Guest timoune

as tu des photos de l'axolotl terrestre que tu avais ?

il parait en fait que baiser le niveau d'eau est plus mortel qu'autres choses....enfin bravo car cette salamandre doit ĂȘtre superbe,mais si ce n'est pas naturel :(

Guest JD

si l'axololt ne se metamorphose pas dans la nature c'est par ce qu'a priori la temperaturede l'eau ne le permet pas

pour ce qui de ce a quoi ressemble l'axololt une fois métamorphosé c'est tout simplement a un tigrinum (d'ailleurs pendant longtemps on a pensé que l'axololt etait la mm espece que le tigrinum)

Guest timoune

oui, mais tu n'as pas pris de photos ?

amicalement

florent

Guest Colo

axolotl.jpg

voilà ce que donne un axo métamorphosé !

Herkunft.jpg

avant les axo vivaient dans les lacs Chalco et Xochimilco. Le premier a disparu avec l'extension de Mexico. Le 2Úme n'est plus qu'un canal et est trÚs polué (comme ça a été dit).

Mais qq'un a t il des infos sur ce qu'Ă©taient ces lacs avant l'extension de Mexico?

Savez vous s'il y a des "expéditions"pour rétablir un peu l'équilibre dans cette zone et réintroduire qq axo en guise de redonner une forme à la population sur place? (fin le reste de population) :?::?:

• Create New...