Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

piti pb de mue..

Recommended Posts

voilà. en fait j'ai deux petit gecko qui muent très souvent (environ une fois par semaine).....ça se passe très bien pour l'une, mais l'autre a toujours de la peau qui lui reste accrochée au bout des griffes....j'ai beau enlever les résidus à l'eau tiède et a la pince à épiler, elle m'inquiète car elle a les doigts tout atrofiés...donc voilà je voudrais savoir si c'est dû a une faute de maintenance de ma part (pourtant je fais très attention à bien respecté tout, température, l'eau...) et comment je pourrais y remédier...

++

lampro_32 :twisted:

Guest rabbitsmoker

commence par lui faire prendre un bain de camomille pour enlever les résidus de peau. Si un de tes geckos mue bien, c'est que le problème doit venir du gecko lui-même je pense. Essaie de les séparer pour voir si ce n'est pas lié au stress. C'est la seule solution que je voit mais peut être que d'autres en auront des meilleures.... en tt cas bonne chance et tiens nous au courant.

le stress ne me semble pas en être la cause car elles sont tout le temps avachies ensemble, l'une sur l'autre...et en plus c'est celle qui mue mal qui est la plus calme..et elles ne sont as nerveuses, elle font même de sérieux progrès la dessus, vu que j'arrive maintenant à les manipuler sans qu'il y ait panique à bord...

sinon un bain d'eau tiède ça suffit pas? que ça soit de la camomille, c'est mieux pour le gecko ou alors c'est la camomille qui est meilleure quand le gecko a mariné dedans??!!!!(non sérieux, ça sert à quoi qu'on y mette de la camomille?)

++

lampro_32 :twisted:

Guest rabbitsmoker

lol. en fait la camomille aide la peau à se détacher. Je l'utilise lorsque mes serpents muent mal et k il leur reste de la peau sur l' oeil par exemple. je le laisse une ptite heure dans une boite où il fait trempette et à sa sortie miracle, il est nikel.... :D

mais la trempète des geckos, ça va être un peu chaud......parce que si il y a un truc qu'elles aiment pas c'est bien l'eau......ça va être un combat!!! :lol::lol::lol: !!!!

++

lampro_32

Guest rabbitsmoker

je n'ai pas dit que ce serait une partie de plaisir..... :wink:

• Create New...