Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sulawesi

Theraphosa apophysis

Recommended Posts

Guest Sulawesi

Salut Ă  tous,

Après plusieurs tentatives, ma femelle apophysis continue de refuser les avances du mâle qui lui, est plutôt mou dans ses approches.

Quelqu'un a t-il un tuyau sur la repro de l'espèce ?

Merci d'avance.

Mumut

Salut

Est tu certain que ton mâle a fait une toile spermatique ? Ou bien est-il trop vieux.

Sinon petite astuce. Mettre le mâle dans un petit terrarium style hagen et mettre le tout dans celui de la femelle et ce pendant deux jours environs. Les deux partenaire dégagerons des pheromones qui peuvent les inciter a vouloir faire connaissance. Observe bien leur comportement. Ils se pourrait que tu les surprennent a tambouriner chacun de leur coté dans ce cas pas besoin de te dire ce que tu auras à faire ...

Tient nous au courant de l'Ă©volution de la chose

Good luck

Pascal

Guest Benoît Ménart

salut,

contacte donc cette personnes pour lui demander des renseignement sur l'accoupleemnt :

[email protected]

@+

Benoît

Guest Sulawesi

Merci Pascal pour ces petits trucs que je connaissais déjà, mais, je vais les essayer car je ne l'ai pas encore tenté.

Sinon, tu devais pas m'envoyer un mâe de P.fasciata ???

J'espère que tu m'as reconnu malgré le pseudo...

G.B alias Spidermumut pour l'occasion.

@+, donnes moi de tes nouvelles d'Ă©levage par mon e-mail classique

Et non, je ne t'avais pas reconnu G. B. et si j'aurais sut que c'était toi qui se cachait derriere ce pseudo je me serait abstenue de répondre car il me semble qu'au niveau elevage ce n'est pas moi qui vais t'en apprendre...

Je te fait parvenir le mâle P.fasciata des la semaine prochaine, d'ailleurs j'aurais besoin de tes services pour des bêtes que j'aurais besoin et dont certaine de tes connaissances ont, si je ne me trompe pas.

Je te contact en PV pour tout ca

@+

Pascal

Guest Sulawesi

Y a pas de mal Pascal, tu m'as en tout cas rappelé cette technique que j'avais oublié. Ce qu'il faut tous se dire (et surtout quand on est sur des forums) c'est que l'on a tous des choses à apprendre des uns et des autres car tous nos élevages sont différents et nos expériences aussi.

Il n'y a pas d'éleveur "divin", nous sommes tous perfectibles et tout le monde peut avoir son "petit truc" que seul son ingéniosité, son observation et son travail permet de trouver.

En tous cas, j'attends tes news et tes requêtes, ça fait déjà un bout de temps qu'on bossent ensemble et j'aimerais bien qu'on ait à nouveau une petite réussite (depuis versicolor, ça n'a pas été terrible).

@+

Spidermumut

Il est vrai qu'on a pas eu beaucoup de reussite ensemble ces derniers temps mais ce n'est que partie remise et pour tout dire, avec la canicule que nous avons passé les bêtes ont dût souffrir autant que nous et leur métabolisme ont dût être pertubés. Enfin ceci n'est qu'un avis perso, il faut bien un responsable à nos défaites !!! :wink:

Je t'envoie un colis cet aprés midi, je te contact en privé des qu'il est partit.

A bientĂ´t

Pascal

Guest gijantés

désolé , je vais faire vite , c'est hors sujet mais bon ...

spidermumut t'es plutĂ´t orgasmo ou shouda-boy ?

Ă  moin que tu soit sperm-X . :roll::):-D:lol::D

• Create New...