Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Pierrot de Dumeril

Tortue trouvée, besoin d'aide!

Recommended Posts

Guest Pierrot de Dumeril

Bonjour, un copain a trouvé une tortue dans sa piscine.

Il m'a demandé de l'aide mais j'y connais rien en tortue!

Je vous mets des photos.

Si vous pouvez me dire son non, ces conditions d'Ă©levage, sa nouriture...

Pour le moment elle est dans un bac avec de l'eau. Il lui a donné des lardons et du jambon et elle en mange mais j'imagine que le porc n'est pas sa nouriture habituelle!

Merci

post-1738-1359251065,1326.jpg

Guest Adrizoo

Ca ressemble fort a une Emys orbicularis, en français Cistude d'Europe.

Elle doit vivre à l'état sauvage dans tes environs et a dû plonger dans la piscine de ton pote par inadvertance ou... par facilité!

TĂąche de voir avec le garde chasse local ou la DSV oĂč tu peux la relĂącher en toute sĂ©curitĂ©!

A+

Guest Pierrot de Dumeril

Ok, donc elle est sauvage, je vais lui dire qu'il faut la relacher alors.

Par contre il ne me reste plus que une semaine pour agir et je connai tres peu la région (nßmes).

Donc si quelqu'un habite dans le coin et qu'il peut m'aider soit à trouver des numéros de tel d'association ou de garde chasse.

Merci!

Guest Pierrot de Dumeril

C'est vrai qu'elle est jolie cette tortue c'est pour ça que j'aimerai la nourir correctement avant de la relacher.

Donc pouvez vous me dire ce que je peux lui donner?

Merci

Guest Zaklaan

si tu peux donne de l endive ou salade accompagnée de crevettes fraiches décortiquées. en attendant de la relùcher cela devrait lui plaire

Guest timoune

oui, c'est sûrment une cistude, surtout si tu es de nßmes...

je n'ai pas d'adresse dsl (je suis de normandie !)mais essaye de voir dans les pages jaunes, si y a une réserve....ou alors essaye de retrouver un groupe de tortues sauvages et tu la relùches avec, mais il faut en trouver...:(

Ă +, bonne chance !

je trouven ça bien que tu veuilles la relùcher ;)

Guest tortue17

Salut,

Il m'ai arrivé la meme chose il y a 2 ans. (j'essaye de mettre des photos)

Connaissant bcp les endrois ou il y en a (des cistudes) pour en avoir observé qq unes je l'ai relacher dans un marais ou il y en a en bon nombre.

La meilleur moyen de la remettre ou il faut c'est dans un marais tranquil ou dans dans un Ă©tang. Mais il est vrai qu'un coup de fil a la DSV ou aux gardes chasse voire l'ONF.

AAAAAAAAA++++++++

Clément

Guest Pierrot de Dumeril

Finalement j'ai appelé l'association des cistudes. Ils vont me mettre en contact avec une personne de ma région qui connait tous les sites protégés.

Ce sont des gens passionĂ©s et motivĂ©s (en plus d'ĂȘtre sympas), je suis vraiment tombĂ© sur les bonnes personnes.

Ils m'ont par ailleur déconseillé d'appeler l'ONF ou les gardes de chasse car ils ne connaissent pas assez les reptiles.

Guest Pierrot de Dumeril

merci koume, c'est tres gentil ça! :-D

Je vais faire ce que je peux avec le temps qui me reste Ă  passer sur nĂźmes (c.a.d quelques jours).

Guest lucky

c est bien ce que tu a fait .

certaine personne l aurai laisser mourrir.

• Create New...