Aller au contenu

Photo

identification phasmes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 20 avril 2010 - 11:50

La semaine dernière, une cliente a déposé pour moi à la clinique des phasmes (sachant que j'élève tout un tas de 'trucs')... Manque de pot, je n'étais pas là cette semaine là, donc je n'ai pas leur nom, ni aucun renseignement d'élevage. (j'ai eu la cliente au téléphone, mais elle n'a pas su me dire)
RE manque de pot, mon APN a une macro plus que douteuse, donc les photos que je peux vous fournir son plus que foireuses....Je vais don essayer de vous faire une description la plus complète et la plus fidèle possible afin que vous puissiez tenter d'identifier mes bestioles.... Non seulement pour le nom, mais aussi pour affiner la maintenance...

Donc :

- pour le moment, 2cm max (je ne connais ni leur taille adulte, ni leur stade)
- ça a l'air de manger des ronces vu qu'il y en avait dans le tuperware et qu'elles sont grignotées...
- couleur gris marron assez homogène, avec juste un V plus clair sur la jonction entre le thorax et l'abdomen.
-ils ont un pic sur la tête
- l'abdomen est dentelé sur les côtés de façon régulière (sans autre relief sur le dessus)
- il ont la manie de se mettre comme les scorpions (mais ne ressemblent pas aux phasmes scorpions à moins que le juvénile change beaucoup)
- leurs pattes ne sont ni filiformes comme certains, ni avec une forme de feuille.

Merci d'avance Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

Image IPB
Image IPB

Lampro

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 715 messages

Posté 20 avril 2010 - 12:00

ça ressemble beaucoup a Extatosoma tiaratum :-D

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#3 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 20 avril 2010 - 12:06

Ben.... alors l' "effet feuille" se développe au cours des mues? parce que là, ils on pas les pattes du tout en forme de feuille, ni l'abdomen...et puis les adultes ont l'air beaucoup plus clairs... mais les rares ^photos de juvéniles ont l'air de correspondre.... Si c'est ça, il me plaît beaucoup ce phasme!!^^

Des conseils au niveau de la maintenance? de l'alimentation? ça fait quelle taille adulte? combien de temps avant le stade adulte? quelle espérance de vie une fois adulte? accouplement ou parthénogenèse? dimorphisme sexuel?

merci merci!

#4 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 715 messages

Posté 20 avril 2010 - 12:30

alors en effet, les jeunes sont plus sombre et le cote (feuille - epine) est moins marquer que chez les adultes. ils sont encore jeunes, les adultes font environ 15cm pour les femelles et 10 cm pour les males, il y a un fort dimorphisme sexuel, les femelles sont massive et garde l'apparence des juvs, les males, eux, sont plus fin et lisse et développe des ailes assez imposantes.
il faut compter entre 50-60 % d'humidité, et de 18 a 25 pour la température
se nourrissent principalement d'eucalyptus mais acceptent aussi ronce, chêne...
reproduction sexué ou parthénogénétique, a savoir que les œufs vont éclore plus vite avec une reproduction sexué (4-5 mois d'incub contre 9 mois si parthénogenèse)

j'en est élever dans ma jeunesse c'est une espèce assez sympa, si d'autres on plus d'infos hesiter pas

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#5 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 20 avril 2010 - 15:10

Extatosoma tiaratum, sur a 100% :)
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#6 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 20 avril 2010 - 16:37

Super, je les trouve vraiment beaux^^^Ceci dit, n'en ayant que deux, j'espère avoir un couple......avec un peu de chance, ça faciliterait la repro...ou alors au moins des femelles....que je puisse avoir quelques petits, le but n'étant pas d'établir une colonie dans mon appart, mais d'en avoir quelques uns...et puis elles sont carrément canons les demoiselles...
J'ai lu qu'il y a souvent des difficultés avec les juvénile pour les ronces, mais heureusement, ceux ci ont l'air d'apprécier....parce que mine de rien, ça court pas la cambrousse Corrézienne les eucalyptus...

Merci beaucoup pour les renseignements, j'affine dors et déjà mes recherches sur le net (avec un nom, on a l'air moins con mine de rien ^^)

#7 OFFLINE   Nicolas47

Nicolas47

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:24

Phasme Scorpion :-D !
0.1.0 Gecko Leopard sunglow

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles