Aller au contenu
Lampro_32

identification phasmes

Messages recommandés

La semaine dernière, une cliente a déposé pour moi à la clinique des phasmes (sachant que j'élève tout un tas de 'trucs')... Manque de pot, je n'étais pas là cette semaine là, donc je n'ai pas leur nom, ni aucun renseignement d'élevage. (j'ai eu la cliente au téléphone, mais elle n'a pas su me dire)

RE manque de pot, mon APN a une macro plus que douteuse, donc les photos que je peux vous fournir son plus que foireuses....Je vais don essayer de vous faire une description la plus complète et la plus fidèle possible afin que vous puissiez tenter d'identifier mes bestioles.... Non seulement pour le nom, mais aussi pour affiner la maintenance...

 

Donc :

 

- pour le moment, 2cm max (je ne connais ni leur taille adulte, ni leur stade)

- ça a l'air de manger des ronces vu qu'il y en avait dans le tuperware et qu'elles sont grignotées...

- couleur gris marron assez homogène, avec juste un V plus clair sur la jonction entre le thorax et l'abdomen.

-ils ont un pic sur la tête

- l'abdomen est dentelé sur les côtés de façon régulière (sans autre relief sur le dessus)

- il ont la manie de se mettre comme les scorpions (mais ne ressemblent pas aux phasmes scorpions à moins que le juvénile change beaucoup)

- leurs pattes ne sont ni filiformes comme certains, ni avec une forme de feuille.

 

Merci d'avance Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...

 

dsc04205gj.th.jpg

dsc04202c.th.jpg

 

Lampro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... alors l' "effet feuille" se développe au cours des mues? parce que là, ils on pas les pattes du tout en forme de feuille, ni l'abdomen...et puis les adultes ont l'air beaucoup plus clairs... mais les rares ^photos de juvéniles ont l'air de correspondre.... Si c'est ça, il me plaît beaucoup ce phasme!!^^

 

Des conseils au niveau de la maintenance? de l'alimentation? ça fait quelle taille adulte? combien de temps avant le stade adulte? quelle espérance de vie une fois adulte? accouplement ou parthénogenèse? dimorphisme sexuel?

 

merci merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en effet, les jeunes sont plus sombre et le cote (feuille - epine) est moins marquer que chez les adultes. ils sont encore jeunes, les adultes font environ 15cm pour les femelles et 10 cm pour les males, il y a un fort dimorphisme sexuel, les femelles sont massive et garde l'apparence des juvs, les males, eux, sont plus fin et lisse et développe des ailes assez imposantes.

il faut compter entre 50-60 % d'humidité, et de 18 a 25 pour la température

se nourrissent principalement d'eucalyptus mais acceptent aussi ronce, chêne...

reproduction sexué ou parthénogénétique, a savoir que les œufs vont éclore plus vite avec une reproduction sexué (4-5 mois d'incub contre 9 mois si parthénogenèse)

 

j'en est élever dans ma jeunesse c'est une espèce assez sympa, si d'autres on plus d'infos hesiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je les trouve vraiment beaux^^^Ceci dit, n'en ayant que deux, j'espère avoir un couple......avec un peu de chance, ça faciliterait la repro...ou alors au moins des femelles....que je puisse avoir quelques petits, le but n'étant pas d'établir une colonie dans mon appart, mais d'en avoir quelques uns...et puis elles sont carrément canons les demoiselles...

J'ai lu qu'il y a souvent des difficultés avec les juvénile pour les ronces, mais heureusement, ceux ci ont l'air d'apprécier....parce que mine de rien, ça court pas la cambrousse Corrézienne les eucalyptus...

 

Merci beaucoup pour les renseignements, j'affine dors et déjà mes recherches sur le net (avec un nom, on a l'air moins con mine de rien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant