Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest vévé

Nouvelles de mes E. flavicaudis

Recommended Posts

Guest vévé

Salut à tous

1 mois sans me connecter, ça fait de la lecture.

Mes petits survivants poussent tranquillement. Le plus gros des "isolés" a encore mué hier, les 2 autres n'ont pas l'air de se presser.

Par contre, les 2 qui vivent dans le terra de la mère sont super. Même le jour on les voit embusqués sous une corniche de pierre, les pinces en avant. Ils doivent se débrouiller pour les proies, et se méfier de leur mère je pense aussi. Du coup, ils ont un comportement moins stupide que ceux qui poussent dans leur boite 10 x 10. J'hésite à mettre ces trois patauds dans le grand terra. Je pense attendre les beaux jours, et après un bon gavage collectif, je les y lacherais.

Si c'était à refaire, je laisserais la progéniture dans le terra de la mère, c'est encore là qu'il y a eu le moins de mortalité.

A bientôt

Guest Gilou

tu veux rajouter des specimens ????

ATTENTION car le groupe est deja formè .......

Guest tortue17

Salut,

Ils font quelle taille maintenant et quel age ont ils?

Je vais bientot recevoir des adultes d'euscorpius flavicaudis, as tu des conseils a me donner du genre les bétise a ne pas faire ect... (au sujet de la temperature, hygro ect.... je connais)

J'enverrai sans doute des photos du terra un de ces quatres.

AAAAAA++++++++

Clément

Guest vévé

Ils sont nés le 30 juillet, donc ils ont 9 mois 1/2, mais c'est encore petit en taille à cet âge. Pour répondre à Gilou, je vais sûrement les mettre ensemble au début de l'été, quand les 2 retardataires auront mué (et seront bien secs!)

Le terra est bien grand, les cachettes très nombreuses si tu te souviens de la photo que j'avais postée, et les Euscorpius ne font que 4 à 5 cm environ une fois adulte. Pour l'instant, je ne les ai jamais vu ensemble, même les 2 jeunes ne partagent pas les mêmes caches. Il reste même des grillons dans le terra qui se planquent dans le mur de pierre, signe qu'on peut sauver sa peau si on fait gaffe...

Pour répondre à Tortue17, ce sont vraiment des scorpions sans soucis (je parle des adultes). Pas de chauffage, pas d'éclairage si ce n'est celui de la pièce (j'ai un néon pour les plantes), un abreuvoir assez grand mais plat avec des gravillons (mémère se baigne des fois), plein de cachettes. L'hygro peut varier du sec au 80%.

Ils mangent de tout si c'est petit (perce-oreille, grillon des bois, papillons de nuit, mouche, chenille, cloporte, moustioque cousin, asticot) - sûrement d'autres trucs mais je n'ai pas essayé.

Ils ne creusent pas donc tu peux soigner la déco.

Pour ce qui est des petits, c'est une autre paire de manche, toutes les bêtises de débutants, je les ai faites...

• Create New...