Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fabz

rech. info sur teratoscincus scincus

Messages recommandés

Salut à tous,

je cherche un max d'info sur ce lézards (sites, livres, éleveurs, tarifs, etc).

Si vous avez n'importe quelle info, c'est toujours bon à prendre.

Comportement, repro, activité.... j'veux tout savoir :wink:

Merci.

Y pas assez d'info sur le site de fred, en fait les site ou j'ai trouvé le plus d'info sont en anglais, italien.. (mm chinois) comprend rien :roll:

Sinon c vrai que google est un trés bon moteur de recherche. les résultats m'on permis de trouver qq fiches techniques.

Par contre, j'avais pas du tout penser à la rech sur ce forum; il est vraiment bien ce site :wink:

Quelques questions subsistent: pourquoi un chauffage par spot plutot qu'un cordon ou une lampe ceramique? est-ce que le néon est nécessaire?

Surtout si quelqu'un qui en possède pouvait m'apporté quelques conqeil pour débuté.

merci

Salut,

j'ai 5 de ces adorables gecko (2 mâles et 3 femelles), ce sont des teratoscincus scincus keiserlingi.

J'aurais tendance à dire que le néon(uvb) est très utile car j'ai remarqué une activité diurne non négligeable (bcp plus que les eublés).

Ensuite le spot, je tends à en mettre de plus en plus car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus d'un chauffage naturel. Après tout le soleil n'est il pas un énorme spot???

Deplus, ce sont des animaux que je juge de très peu manipulalbles, car et d'un ils ont pas forcément bon caractère et une bonne morsure vu la taille des bestiaux, et de deux, ils ont une "peau" assez fragile et qui laisse facilement des écailles sur les doigts.

Chose importante, il leur faut un point humide en plus d'une gamelle d'eau car ils ont la faculté d'"absorber" l'humidité ambiante par la "peau".

Donc i lleur faut au minimum une grosse boite humide. Moi je préfère les pulvériser de manière assez abondante tous les 2 ou 3 jours.

Quant à la bouffe, cesont de vrais goulus. Les miens tapent grillons, criquets, souriceaux, morios, farines (pour les plus jeunes).

Enfin la repro, et bien on en reparle au printemps 2003 quand j'aurais eu mes premiers petits (je croise les doigts).

Si tu veux d'autres infos, tu peux me mailer no problem.

@+

Nicogecko