Aller au contenu

Photo

Mon pogona a mangé un souriceau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Membre
  • 284 messages

Posté 12 mai 2004 - 16:33

Bonjour à tous, j'ai donné, pour la première fois aujourd'hui, un souriceau à mon pogona.Il l'a mangé sans probléme, comme un grillon :shock: , ça m'a vraiment surpris.
Maintenant je me demande à quelle fréquence je peux lui en donner :?:
En donnez vous à votre pogona :?:
J'ai aussi donné des verres de farine pour la première fois,idem il ne sais pas posé de questions, et les a mangés illico.
Est ce nutritif :?:
Mieux ou aussi bien que des grillons :?:
Voilà j'en ai fini avec mais questions ( pour l'instant ) et je compte sur vous pour m'eclairer. :wink:

#2 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 12 mai 2004 - 17:35

les vers de farine sont plus gras que les grillons donc c'est bon mais il ne faut pas en abuser....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#3 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 12 mai 2004 - 17:44

Pas de problème pour donner des souriceaux à un Pogona, il faut juste ne pas être trop généreux. A mon avis 1 à 2 souriceaux une fois par semaine c'est suffisant. Les autres protéines sont apportées par les insectes et végétaux. Bcp de Pogona meurt encore avec les reins bloqués par excès de protéines, et avec un foie énorme.
Concernant les vers de farine, ils ne sont pas plus gras que les grillons (pour la graisse il faut voir du côté des teignes de cire), mais ils sont quand même moins nutritifs que les grillons (a condition de bien nourrir les grillons). Ils contiennent bcp plus de phosphore que de calcium, et sont très "chitineux" ; absorbés en trop grosse quantité ils forment des bouchons intestinaux. On voit parfois des boulettes de vers de farine mâchés et à peine digérés que les lézards vomissent qq heures après un festin.
A distribuer en petite quantité à intervalle régulier...

#4 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 284 messages

Posté 12 mai 2004 - 17:50

Merci beaucoup pour ces informations kalessin.Donc je peux en donner 1 ou 2 par semaine, c'est cool car apparemment il a beaucoup apprecié.
Quant aux vers c'est pas terrible alors.

#5 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:03

C'est pas que c'est pas terrible, en fait c'est bien "dans le cadre d'une alimentation équilibrée" (oui, je sais, on dirait une pub pour un amincissant). De temps en temps c'est bien...

#6 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:16

Perso, je donne des vers de farines de temps en temps a mes geckos surtout apres les pontes car je soutient (et ui je suis tetu :wink: ) que les vers de farine sont plus engraissant que les grillons. pour ce que j'ai constaté chez mes geckos
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#7 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:42

8) En effet les souriceaux maxi 1 par semaine.
Les vers de farine a éviter pour des raisons nutritives pas terribles et digestion difficile. CALCIUM IMPERATIF
a donner de temps en temps tout comme les teignes pour remplumer apres une ponte ou bien apres l'hibernation.
! pour les teignes car c'est tellement sucré que les pogos voudront rien d'autre apres si ils en ont trop souvent....

#8 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 284 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:58

ok merci donc 1 souriceau par semaine et de temps en temps des vers de farine.
Sinon moi je donne tout les jours entre 15 et 25 grillons et une gamelle de chicorée ou epinard ou choux,c'est bien :?:

#9 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 mai 2004 - 19:14

:wink: Franchement évites les farines...
1* par semaine donnes lui 3ou 4 teignes comme friandise mais c'est tout.
En revanche je te conseilles de le passer aux criquets vu son appétit ou si tu peux aux grosses blattes fusca c'est l'idéal au niveau nutritif et hyper simple a conserver...
Voila mon ami.
PS : le choux de temps en temps seulement car ca peut créer des pb de thyroide.
Donnes lui du cresson ou de la mache et des morceaux d'orange et des fleurs de pissenlit , c'est tres riche en calcium. Chicorée ok (ex : cresson 3.6/1 pour rapport c/p)

a ta dispo pour + d'infos.

#10 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 284 messages

Posté 12 mai 2004 - 19:19

Merci pour toutes ces précisions. Aurais tu une photo de blatte fusca que je vois ce que c'est :?:
Merci d'avance :wink:

#11 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 13 mai 2004 - 09:22

alors, les vers de farine c'est vraiment pas terrible car difficile a digérer, a cause de la chitine, mieux vaut donner des eigne de ruche (mais il ne faut JAMAIS baser son programme nutritif sur des teigne/ver de farine), mais il est vrai que les teigne contient bcp de lipide, donc font grossir +, mais niveau nutritif se n'est pas le top, c'est essentiellement du gras, cela dis, ca peut servir a retaper une bete, en complement de grillons et addition de vitamine.

:wink:
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles