Aller au contenu

Photo

mon pogo ne mange pas de verdure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mr.Igloo

Mr.Igloo

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 12 mai 2004 - 20:40

salut a tous..

J ai un pogo henrilsony (je sais ca s écrit pas comme ca) et il ne mange pas de végétaux.

je lui ai présenté des endives de la mache, des oranges et il n a rien manger ca ne lui a pas plus du tout.

c est vrais mon pogo a 4 mois, il est jeune mais quand meme il ne mange rien.

Est ce normal?
et sinon comment dois je faire pour l inciter?
de quoi rafole il en général.

merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   aurelf1

aurelf1

Membre actif

• Membre
  • 284 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:12

essai de lui donner de la chicorée c'est colorée.C'est ce que j'ai fait avec le mien au debut et ca a etait tout seul.Sinon presente lui des vegetaux comme premier repas demain par exemple a la place des insectes s'il a faim il mangera sans problemes.

#3 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:20

:idea: Ca s'écrit P. Henrylawsoni pour info.
Il faut savoir que de toute facon les pogos juvéniles préferent tjs les insectes vivants que les végétaux et ca continue souvent apres...
Tu dois les nourrir d'insectes essentiellement jusque 1 an environ de toute facon pour leur garantir une croissance convenable et n'oublie pas le calcium sur tes proies et les vit 2* par semaine environ.
Utilise un tube uvb 8.0 a moins de 30 cm de son perchoir ce qui stimulera son appétit et favorisera l'assimilation du calcium.
Pour l' inciter a manger des végétaux , tu le mets a la diete de grillons pdt 1 a 2 jours et il aura la dalle.
Tu en profites pour lui proposer a la main ou dans sa gamelle des fleurs de pissenlit ou bien des choses colorées et odorantes type pomme, melon et autres. Il va se prendre au jeu et ensuite tu lui en mettra tous les jours en + de ses grillons.
Surtout patience , ca ne marchera pas forcément tout de suite mais laisse lui tjs 1 ou 2 bouts de pommes a dispo ils finira bien par y toucher.

Perso les miens mangent de tout et mes petits pogos d'un mois et demi mangent déja à la main.

Bonne chance a toi. :wink:

#4 OFFLINE   Mr.Igloo

Mr.Igloo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:35

meri pogpower je vais suivre ton conseille.

#5 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:45

J ai un pogo henrilsony (je sais ca s écrit pas comme ca)

ça c'est le genre de truc qui m'énerve :furieux: essayes de connaitre un peu l'espèce que tu acquiers, c'est la moindre des choses, non ?.

sinon, les conseils de Pogpower sont bons, je dirais juste que par rapport au Pogona Vitticeps, l'Henrylawsoni est un peu moins végétarien, mais il faut quand même l'habituer le plus tôt possible.
N'oublies pas, surtout au stade juvénile, de bien soupoudrer les grillons de calcium, achètes des os de seiches (rayon piaf chez carouf) et de les piler finement.

:wink:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#6 OFFLINE   Mr.Igloo

Mr.Igloo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:03

sinon est il vrais qu il ne faut pas chaufer les lezard par le sol?

#7 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:05

N'oublies pas, surtout au stade juvénile, de bien soupoudrer les grillons de calcium, achètes des os de seiches (rayon piaf chez carouf) et de les piler finement.

:wink:

c quand meme bien plus facile et pratique d acheter du carbonate de calcium en pharmacie

#8 OFFLINE   Mr.Igloo

Mr.Igloo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:09

le carbonate c est sous quelle forme, tu l administre comment et ca coute combien?

#9 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:22

c quand meme bien plus facile et pratique d acheter du carbonate de calcium en pharmacie

oui la facilité :roll: moi je suis produit bio et mixture à papa.

sinon est il vrais qu il ne faut pas chaufer les lezard par le sol?

Dans le cas des Pogonas, il est préférable de mettre un bon spot de 100w en hauteur avec différentes branches pour que ton lézard choisisse ses différentes hauteurs de températures, selon les heures de la journée, etc... de plus l'Henrylawsoni aime bien grimper, donc n'hésites pas !.

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

#10 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:25

:) Bas au pire tu vas en pharmacie et tu demandes. Tu auras ca en sachet en poudre. Je te conseilles d'en mettre pas mal ds une boite a grillons vidée de sa boite a oeufs et autres et tu la secoue avec tes grillons dedans comme ca ils enn auront pleins sur eux et tu distribue illico a tes lézards.
Perso je les attrape 1 par un et je les poudres a la main car mes pogos mangent a la main et j'en lache quelques un ds le terra pour qd ils ont un creux le soir.
Dans la nature le chauffage vient tjs du ciel et non du sol alors fait lui un point chaud avec une branche ou une tuile en dessous et comme ca tu économise le prix de la pierre chauffante et ses dangers.pour la digestion et la flore intestinale.
Evites le cable chauffant ca ne sert a rien pour du désertique et il risque de le déterrer et se bruler dessus en creusant pour se coucher le soir... De toute facon le soir si il y a 20°dans ta piece c'est bon t'as besoin de rien allumer.

bon élevage a toi et si tu veux des infos achetes le bouquin aux éditions "de vecchi" sur l'élevage du dragon barbu, il est super complet. dispo chez jardiland je crois

#11 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:27

le carbonate c est sous quelle forme, tu l administre comment et ca coute combien?

Ah oui, alors tu mets ta petite poudre blanche dans un petit pot, et les grillons deviendront "ghost", tu le files à la pincette à ton Pogona pour éviter de perdre trop de calcium; n'oublies pas de bien le piler, évites les petits morceaux qui pourraient être fatales lors de l'ingestion.

Et pour le prix, 2 malheureux os de seiches, c'est pas ça qui va te greffer ton budget :lol:

#12 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 mai 2004 - 22:29

:wink: Petite précision, les 20° c'est pour la nuit bien sur...
Perso j'ai environ 40° au point chaud et 29° au point froid le jour et ca se passe tres bien.
Bon élevage a tous... :roll:

#13 OFFLINE   Mr.Igloo

Mr.Igloo

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 13 mai 2004 - 05:28

merci de vos réponse c est cool.
aprés tout je pense que mes condition d élevage ne son pas mal du tout.
pour les os de sheiche je vais faire un tour a carouf.

merci a tous.

#14 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 13 mai 2004 - 13:37

Quand on habite à 50m de la mer, déssaler 48h des os de seiche, c'est assez simple aussi :)
Mais c'est vrai que quitte à l'acheter, autant l'acheter sous forme broyée...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles