Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Sulawesi

Exemple d'agencement d'un local d'élevage

Recommended Posts

Guest Sulawesi

Salut à tous,

A titre de comparaison avec la pièce d'élevage de Pascal, je vous joins quelques photos de mon local où sont élevés les animaux. A la différence de Pascal, c'est un élevage plus mixte puisque vous verrez les petits terrariums des colubridés dans la même pièce que les Theraphosidae.

Par contre, je ne fais mon propre élevage de grillons (trop de boulot !!), je me contente de faire un maintien plus ou moins long de la quantité que j'achète ce qui me permet d'avoir quelques pontes de temps en temps dans les pondoirs que je laisse à disposition des adultes. Par contre, j'élève Blabera fusca en grosse quantité (dans les caisses CURVER jaune) et des souris pour les colubridés.

Un point intéressant dans la disposition de Pascal : tous ces terrariums séparés permettent une plus grande liberté d'agencement et de modularité ce qui n'est pas négligeable dans de tels élevages qui évoluent parfois rapidement. A l'inverse, mes installations sont plus "fixes" (bien que l'ensemble de la batterie de terrarium se démonte en 20 min montre en main !!!).

Allez, j'arrête mon bla bla et je vous laisse regarder. Ceux qui veulent de plus amples renseignements en feront la demande.

@+

Spidermumut.

post-2083-1359251066,8499.jpg

Hello G .....

Je viens seulement de voir tes photos. Très sympa comme aménagement, tout est clean, fonctionnel, rien a redire.

J'ai de mon coté réaménagé mon local, remis une vingtaine de terrarium pour mes Poecilotheria spp, je posterais des photos ultérieurement.

Pascal

Guest Nico

Nickel, j'aime bien, ça donne vraiment une impression de serieux.

Pourrais-tu mettre une paire de photos des terras stp, pour voir un peu en détail comment ils sont faits, aérations, système de fermeture, etc...

• Create New...