Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tatsuko

theorie sur la repro des ceratobatrachus gentherii

Recommended Posts

Guest tatsuko

alors voila une grenouille qu'elle est mysterieuse!!! :shock:

on a beau pioché des infos a droite ou a gauche et c'est toujours aussi vague...

notemment au niveau de la repro... la femelle pond ls oeufs et le mâle les fecondes... y'a -t-il amplexus ou non??

bref deuxieme problême: je voudrais savoir si les "proprietaires" de ces charmantes bêtes qui aurait eu la chance de reussir une repro possedait une source d'eau dans le terra??

c'est une grenouilles souvent assimillé terrestre ( a juste titre d'ailleurs) MAIS d'apres un bouquin edité chez b****s (dont je ne me souviens plus du titre mais que je vais essayé de vous retrouvé), un article sur la ceratobatrachus assurait que la femelle pondait en ruisseau :shock:

pourtant les grenouillettes sortent "finies" de l'oeuf. et cette grenouilles n'est pas adaptée a la nage ( d'apres ces papattes arrieres)

voici donc ma question... QU4EN PENSEZ VOUS??????????

merci d'avance pour vos reponses

Guest julien

Salut!

J'ai constaté un amplexus la semaine dernière...

Il iy avait 2 mâles et 2 femelles qui s'accouplaient les 1 sur les autres et je pense que le fait d'avoir plusieurs mâles doit vraiment être stimulant (par contre pour les oreilles de l'éleveur ou des voisins c'est pas toujours évident lol)

Julien

Guest tatsuko

en cas de ponte il serait interressant de placer un petit recipient d'eau dans le terra voire si les betes pondent dedans... as-tu deja un recipient d'eau?? perso je n'en avais pas jusque la mais voyant dans ce bouquin que les betes pondait dans les ruisseaux j'ai aussitot rajouter ça dans leurs biotope artificielle sous forme de soucoupe rempli d'eau... l'eau s'evapore tt les jours a cause de la temperature et je rerempli la soucoupe avec le pulvé... il y a donc mouvement de l'eau comme dans un ruisseau... essaie donc pour voire de placer qlques oeufs dans l'eau pour voire....

Guest julien

Salut,

Les grenouilles avaient déjà un bac d'eau à disposition lors de leur 1ère ponte..Mais elles ont toutes pondues hors de l'eau, dans un trou de litière végétale... J'attends avec impatience les prochaines pontes...En tout cas ça chante bien! :D

• Create New...