Aller au contenu

Photo

urgent: problème de mue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 04 décembre 2002 - 12:00

Mon python a eu du mal à muer et il lui reste de l'exuvie sur la tete et sur le haut du cou.
Je l'ai baigné ce matin dans une bassine et j'ai essayé de frotter délicatement, mais rien n'est parti
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
En plus je dois le nourrir demain, est-ce que ça va le gêner ou lui causer des problèmes?
Aidez-moi vite SVP ...
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(5281); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_5281') ) { $('multiq_5281').show(); } if( $('toggle_post_5281') ) { $('toggle_post_5281').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[5281] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 04 décembre 2002 - 12:41

Si il a deja muer mais kil lui reste un bout de peau sa gene pas pour lui donner à manger :lol:

#3 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 04 décembre 2002 - 21:45

Et est-ce que sa peau va quand-même partir avant sa prochaine mue
Il faudrait que je sache, comme ça je le baignerais moi-même ( il aime pas trop l'eau, alors il se baigne très rarement tout seul ).
Au moins je pourrais le nourrir demain, parce qu'il est affamé le pauvre.
Merci pour ta réponse ! :lol:
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(5334); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_5334') ) { $('multiq_5334').show(); } if( $('toggle_post_5334') ) { $('toggle_post_5334').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[5334] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#4 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 04 décembre 2002 - 22:25

Ce n'est pas bon de lui laisser des bouts de mue, il faut absolument lui enlever, pour cela rien de mieux qu'un bain d'eau tiede (pas trop profond bien sur).
n'hesites pas à le baigner plusieurs fois dans la journée si tu peux et les morceaux de mue se decolleront facilement.

#5 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 04 décembre 2002 - 22:39

et je dois lui faire des bains de combien de temps ?
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(5343); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_5343') ) { $('multiq_5343').show(); } if( $('toggle_post_5343') ) { $('toggle_post_5343').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[5343] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#6 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 05 décembre 2002 - 10:05

salut un système qui marche bien c'est d'enfermer le serpent dans un petite boite avec du journal et de l'essuie-tout très humidifié et avec une surface rugueuse (moi j'avais mis un abreuvoir en résine à l'envers) te mets la photo pour que tu situes bien l'affaire.
voila bonne chance

Image(s) jointe(s)

• image_0175.jpg

#7 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 05 décembre 2002 - 11:36

Je l'ai de nouveau baigné aujourd'hui et j'ai pu lui enlever un peu de peau, mais quand je m'approche de la tête, il aime pas trop, et impossible de lui mettre sous l'eau, il aime pas ça du tout.
Même si je penses qu'il me mordrait pas, je préfère pas essayer : on sait jamais !
En ce moment, il est en train de se régaler, c'est déjà ça !
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(5375); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_5375') ) { $('multiq_5375').show(); } if( $('toggle_post_5375') ) { $('toggle_post_5375').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[5375] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#8 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 05 décembre 2002 - 23:19

juste pour répondre à ta derniere question, je fais faire des bains de 20 mn dans de l'eau tiede dans une boire fermée (mais avec des aérations bien sur)

#9 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 06 décembre 2002 - 18:16

Bain d'eau tiède de 30min à 1 heure, en s'assurant k'il peut respirer et k'il ne risque pas de se noyer (en lui mettant un support au besoin).
C sûr k'il essaie de soustraire à ça, mais tu peux y aller sans problème, il te mordra pas.
Et pour en entre sûre, tu lui maintiens la tête en la tenant juste derrière, entre le pouce et l'index.

Moi j'ai dû le faire pour 2 de mes bb PR et presque entièrement. Et même si la peau ne partait ke par petits bouts et ke j'ai mis le temps, ça s'est très bien passé.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles