Aller au contenu

Photo

comment tuer un rat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   GUILLOU

GUILLOU

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 14 mai 2004 - 11:07

j ai acheter un rat tellement vivace que mon gut n arrive pas a le choper.
le rat saute dans tout les sens a chaque foi qu il l approche
comment puis je le tuer (sans trop faire le barbare)
je sais qu il y a le co2 mais je vais pas en acheter pour une foi!!!
donc si vous avez des solution elle sont les bien venu
merci

#2 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 14 mai 2004 - 11:14

Mets le dans un torchon ou un truc genre sac en tissu et assome le en l'éclatant pas terre d'un grand coup, ça évitera qu'il s'ouvre et mette du sang partout.

#3 OFFLINE   GUILLOU

GUILLOU

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 14 mai 2004 - 11:28

heureusement que j ai dit sans trop faire le barbare :?
t a quoi d autre a me proposer?

#4 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 mai 2004 - 11:32

moi perso, je le tient par la base de la queue et je claque sa nuque sur le coin d'un terra ou qqch comme sa...Franchement je trouve pas sa barbare,il ne souffre pas trop.

#5 OFFLINE   lund

lund

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 14 mai 2004 - 12:04

slt,

tape lui la tête contre un bord de table d'un coup sec. Elle va mourir sans soufrir.

#6 OFFLINE   billou

billou

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 14 mai 2004 - 12:11

Renseigne toi auprés d'un vétérinaire, il existe un produit comme un euthanasian et qui aprés la mort de l'animal (injection) disparai entierment et donc aucun risque pour ton serpent.
C'est le moin barbare je trouve.

Bon courage :wink:

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 14 mai 2004 - 13:08

Sinon, il y a l'élongation, mais il faut être habitué. En gros ça consiste à tirer la nuque pour disloquer les cervicales.
C'est sur, c'est moins facile sur un rat que sur une souris, mais quand on a le coup de main c'est très facile (il suffit d'aller faire un tour dans un labo de fac pour apprendre le geste, c'est la méthode la plus répandue).

#8 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 14 mai 2004 - 13:10

la méthode que je trouve la plus éfficace, c'est de mettre un gant, immobiliser le rongeur par le cou avec deux doigt, faut le plaquer au sol en fait. et après il faut tirer la base de la queue d'un coup sec avec l'autre main, les cervicales vont se casser, et la mort est casi-instantanée. Au début j'avais pas trop l'habitude, et çà arrive de louper son coup ou d'avoir un morceau de la queue dans la main. mais avec l'habitude çà va vite et c moins dégueux que d'éclater une souris contre un mur ou par terre. il faut surtout tenir la queue à la base et pas par l'extrémité si tu veux pas avoir un morceau de la queue arrachée.

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 14 mai 2004 - 13:11

oui oui l'elongation c top...
autrement le coup du lapin ça marche "assez" bien... tu prend un couteau a l'envers et tu tape fort sur la nuque... mais bon si il est costaud ça risque d'etre barbare :)
bye

#10 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 14 mai 2004 - 14:57

montres lui une photo de Sim et il devrait mourir d'une crise cardiaque :lol:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#11 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 14 mai 2004 - 18:21

Tu l'endor et tu le congele............ ou tu le noie apres l'avoir endormis...... ou sinon je connaissais de le lancer par terre, lui deboiter la tete oci (surement la mieu)....... Moi perso j'utilise une batte....... LOL

#12 OFFLINE   GUILLOU

GUILLOU

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 14 mai 2004 - 20:18

j avais pensser aussi a la guillotine ou la chaise electrique mais j ai pas le matos
je vais peut etre me rabattre sur la pendaison :-D
je croi que un bon coup sec derriere la nuque avec l envers d un couteau devrai aller
je vous dirai quoi prochainement
j avais aussi pensse le mettre dans un sac ermetique pour qu il s asfixie et le mettre a l eau masi bon!!!!!
est ce qu il y a des risque avec l eter!!! sa m inspire pas trop mais je demande quand meme

#13 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 14 mai 2004 - 20:27

Il vaut mieux eviter l'ether, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton serpent...

#14 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 mai 2004 - 21:07

le coup du lapin avec un couteau à l'envers... Si c'est un rat adulte bon courage, c'est pas si évident que ça, tu risque de devoir t'y reprendre à plusieurs fois avant de le tuer...
Moi je te dis tu lui cogne la tête un bon coup sur un truc de bien dur...
mais bon, tu nous tient au courant :D

#15 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 14 mai 2004 - 22:32

oui, il vaut mieux un vrai gourdin plutot qu'un manche de couteau, c'est trop léger, tu vas le louper un peu trop souvent...

#16 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 15 mai 2004 - 06:38

le gourdin c'est mieu je confirme :P :P :lol:
mdr

#17 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 15 mai 2004 - 08:58

Ton idée de sac hermétique c'est pas mal , mais prends plutot une boite type Tupperware, en théorie l'excès de dioxyde de carbonne qui va se former dans la boite va plonger le rat dans une sensation de bien-être juste avant de mourrir. ( C'est ce que disent les gens intoxiqués au monoxyde de carbonne une fois dans l'ambulance.... )

#18 OFFLINE   brandon

brandon

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 15 mai 2004 - 17:17

justement le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone c'est pas pareil....

#19 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 15 mai 2004 - 17:22

Moi je pense que la seule solution,c'est la vitamine CP.(Coup de Pelle) :oops:

#20 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 15 mai 2004 - 17:26

Ce qui est bizzare c'est que l'homme tue plus facilement que fais vivre et la on cherche comment tuer........... Mais je comprend qu'on est envie de ne pas les faire souffrir, moi j'ai un rat comme annimal de compagnie et je prefere acheter deja congeler meme si donner un rat vivant me generais pas forcement c'est une question de conscience..........

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles